RAM : cohabitation de marques et taille différentes ?

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 433
53
41
Bonsoir,

souhaitant acheter de la RAM pour mon (futur) Mac Pro, j'ai entendu dire qu'il était conseillé de mettre que de la RAM identique en marque et en taille dans son Mac Pro (afin de tirer le max de perfs) donc pas de mélangage de RAM Apple avec de la Kingston ou de Apple/Kingston avec des tailles différentes. Vous pouvez confirmez ?

J'ai prévu de me prendre 8 gigas de RAM (soit rajouter 2x1 Go + 2x2 Go chez macway) mais j'hésite.

Il faudrait donc utiliser que des kits de marques identique de 2x1 Go (ou plus) et pas mélanger les marques et les types de kits.

Salut,
moi sur mon Mac Pro j'ai de la RAM Apple et de la LMP. Il faut juste les faire marcher en paire:
je m'explique, si tu mets une carte de 1 Gb de RAM dans le riser A, il faudra aussi en mettre une dans le riser B (même taille et même fabriquant conseillé.) Donc voilà c'est faisable mais ça marche en paire.

Pour plus d'info va ici:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=304492
:zen::up:

rien à dire de plus, il suffit d'avoir des paires de barettes de marques identitque il me semble.
En tout cas dans le mien j'ai 2x1go apple et 2x2go SQP.

Bien évidement que de la mémoire apple et de la mémoire non-apple cohabite. Mais je parle en term de performances.

J'ai entendu dire qu'utiliser deux types de mémoires (des barrettes de 1 avec des barrettes de 2) réduisait les perfs. En gros 4x2 go était plus rapide que 4x2 go + 2x1 go.