RAM Dane-Elec ou Corsair ?

Le sondage parle d'abord d'un MacBook. Il ne présentera donc pas les mêmes exigences que les machines à base de G4. Si tu veux en savoir plus, regarde le sujet en haut du forum.

Pour ma part, j'ai acheté samedi une barrette Dane elec de 1Go pour mon mac mini intel (c'est de la Sodimm DDR2 PC 5300 comme les portables), et j'ai eu énormément de plantages depuis.

Il plante ROYALE, et me demande de redémarrer avec la touche de démarrage enfoncée......

Quand je le redémarre, des fois il n'affiche pas le finder, des fois j'ai eu un écran noir, des fois il replante immédiatement, des fois il me quitte innopinément les applications, il refuse de les ouvrir,.........

Bref, je sais pas si j'ai choppé un virus ou quelque chose, ou si c'est justement le problème de barrette.....?

Si on s'en réfère au site "macosxfacile" lors d'un "Kernel Panic", je tombe sur ça : "CAUSES MATÉRIELLES : Barrettes de RAM défectueuses ou de mauvaise qualité"

En plus, sur la boîte c'est précisé nulle part "DDR2" (si des fois c'était de la DDR simple?)

Quelqu'un a déjà eu ce cas ?

Pensez vous que c'est un problème de marque et qu'il faut que je mette de la Corsaire ?

Merci pour vos réponses;)