RAM et Migration MacBook Air

solid-snake

Membre confirmé
5 Juillet 2012
41
0
31
Nord-Pas-De-Calais
www.nicolaspamart.fr
Bonjour tout le monde, j'ai acheté un Mac Book Air récemment et je me posais 2 questions...

1-Tout d'abord, jai 2Gb de RAM, est-ce possible d'en rajouter pour aller jusque 4 ?

2-Et enfin, je suis sous Leopard en 10.5.8 et je ne veux pas passer par Snow leopard pour faire la mise à niveau, si je commande le Lion sur le store a 29E ça ne me demandera pas une installation de Snow au préalable ?..
Merci pour vos réponses :)

Bonjour,
- Sur les MBA la RAM est soudée, pas d'ajout possible.
- En principe la version DVD de SL à 29€ est une version complète et devrait pouvoir s'installer.
- Pour acheter Lion "dématérialisé" il te faut SL
D'autre part, Lion avec 2Go à mon avis c'est trop juste, mais si tu veux tenter l'aventure, tu peux acheter la clé USB Apple (59€) mais en principe il faut SL d'installé sur le DD (je n'ai jamais tenté le coup à partir d'une clé USB Apple sur un DD vierge )

Dernière édition:
Clique sur la Pomme en haut à gauche de l'écran, clique sur "A propos de ce Mac" et dit nous les différentes caractéristiques ;)

Car si tu l'as acheté y'a peu de temps à Leclerc pour 1600€ (!!!!) et qu'il a que 2Go de Ram, il est au mieux de 2010 (à moins que ce soit un 11"), mais un 11" à 1600€ je sais meme pas si c'est possible...

Dis nous vite car ça sens l'arnaque...

667 MHz pour la ram , tu a acheter les tout premiers modèle avec disque dur 4200t j'imagine.
Les vendeurs s'amuse en se moment.
Bref ramène le vite.

Ramène le au plus vite ! Mais oui tu l'as payé 699€ ou 1699€ ?

Si tu as vraiment payé ça 1699€ fonce au magasin !

j'ai bien fait de poser la question :up:

car c'est une daube sur pattes ce truc

p*t*n y en a qui se font pas chier chez les commerçants :o

Pfiou, heureusement que j'étais assis quand on m'a tendu ce topic ....
Non mais c'est pas possible, quelle honte ... Leclerc ne vaut pas mieux que Géant donc, qui l'eu cru ...?!

Serait on face à un arrivage massif d'acheteurs compulsifs, payer 1700 € une bécane = oui, encore faut il savoir ce que l'on achète, franchement ... On se renseigne un peu, année de mise sur le marché, possibilité d'upgrade, etc. ... il faudrait faire un Topic (qui existe peut être déjà) :

Pourquoi privilégier l'Apple Store ou les APR en cas d'achat d'un mac.​

Tiens je vais aller chez renault à coté de chez moi, y'a une magnifique super five 3 portes à 3500 € .... j'espère pouvoir lui rajouter 2 portes pour en faire une cinq portes :)

• J’aime
Réactions: MacSedik
Leopard 10.5.8
Intel Core 2 Duo 1,6 Ghz
2 Gb RAM 667 Mhz DDR2 SDRAM

Je peux faire quoi avec cette configuration ? (Photoshop, word, safari, guitar pro+RSE..)

Retour vers le futur... :D:D

Ta config date de 2008!! les vendeurs de Leclerc ne se gênent pas apparemment ! normal que ton Lion rame parce que 2 Go DDR2 à 667 Mhz c'est trop lent...