ram mac book 2009 ?

jojofk

Membre actif
16 Janvier 2005
420
109
à l'ombre
ombrages.free.fr
Bonsoir,

Je ne sais pas comment chercher exactement la réponse à ma question... On m'a dit aujourd'hui que mon portable, 17 pouces Core 2 duo 2.8ghz de juillet 2009, et équipé de 4go de ram à l'époque, ne pouvait pas gérer 8go de ram (à cause du processeur, si j'ai compris, chacun des 2 processeurs ne gérant que 4go).

Or j'ai de plus en plus de boulot qui me demande de jongler entre 2 ou 3 logiciels assez lourds.

J'aimerais avoir confirmation/infirmation, et dans ce 2ème cas savoir s'il y a un vrai gain ou non de performance, pour garder encore ma machine, ou si je ferais mieux de changer tout de suite (en soi ne suis pas consumériste... :) ).

Merci merci
jojofk

Bonsoir,

Je ne sais pas comment chercher exactement la réponse à ma question... On m'a dit aujourd'hui que mon portable, 17 pouces Core 2 duo 2.8ghz de juillet 2009, et équipé de 4go de ram à l'époque, ne pouvait pas gérer 8go de ram (à cause du processeur, si j'ai compris, chacun des 2 processeurs ne gérant que 4go).

Or j'ai de plus en plus de boulot qui me demande de jongler entre 2 ou 3 logiciels assez lourds.

J'aimerais avoir confirmation/infirmation, et dans ce 2ème cas savoir s'il y a un vrai gain ou non de performance, pour garder encore ma machine, ou si je ferais mieux de changer tout de suite (en soi ne suis pas consumériste... :) ).

Merci merci
jojofk
Salut jojofk,
Pour ma part j'ai un macbook pro mi- 2009. 13 pouces et dans le manuel d'utilisation il est bien écrit que je peu passer de 4go à 8 go maximum. J'ai donc fait le changement et tout fonctionne parfaitement.
Tu devrais donc regarder ton manuel pour avoir ce renseignement.
Il faut cependant que tu achètes 2 barettes de Ram puisque les logements prévu a cet effet doivent contenir 2 barettes identiques préférablement.
Pour ce qui est de la mémoire la réponse est oui si tu roule plusieurs logiciels gourments à la fois. Cependant si t'as assez d'espace sur ton DD lorsque tu manques de Ram le Mac va puiser son besoin en mémoire sur ton DD. Parcontre généralement la Ram est importante si tu roule simultanément des système d'exploitation en mode virtuel comme Parallel Desktop ou Fusion Ware ou encore Virtual Box.
Pour ce qui est de gagner de la vitesse le changement de DD plus performant est beaucoup mieux.