RAM pour iBook G4

Ali Baba

Membre actif
11 Juillet 2003
210
8
45
Paris
alibaba0.free.fr
Vu le prix de la RAM sur l'AppleStore, où peut-on se procurer de la RAM (barette 512Mo) pour l'iBook G4 ? Je connais MacWay, mais à part eux, il y a qui ? Je veux être sûr que ça fonctionnera sur l'iBook sans problème.

Je me suis posé la question aussi et j'en ai vu chez Valcenter.ch pour 110 euros sans compter les frais de ports.

Une autre proposition ?
laugh.gif

Et bien à moi non plus alors...
laugh.gif

Sinon, aux USA, y'a Memoryx.com, mais c'est les states... Ah les States, leurs cowboys, leur président, leur patriotisme... Leus frais de douane aussi...
frown.gif
laugh.gif

Sebang a dit:
Et bien à moi non plus alors...
laugh.gif

Sinon, aux USA, y'a Memoryx.com, mais c'est les states... Ah les States, leurs cowboys, leur président, leur patriotisme... Leus frais de douane aussi...
frown.gif
laugh.gif

la douane c'est en europe qu'ils t'attendent
laugh.gif

Essaie ce site.
european
Il y a des magasins sur Toulouse. Ils font uniquement du PC mais j'ai cru lire que la mémoire était compatible.
Un collègue a déjà acheté de la ram pour son Mac dans cette boîte et no problème.
En revanche je ne connais pas les frais de port.

oupps, trop vite,
Petite précision qui vaut son pesant de cacahuètes :
j'ai vu la barette de 512 mo à 110 euros hors frais de port
Barette de la marque Kingston

zzzsteevezzz avait indiqué (je me souviens plus où dans ces forums, il y a qq semaines) un site intéressant en Angleterre, bon prix et en plus échange ou remboursement si la barette ne fonctionne pas...

s'il passe par ici...
wink.gif

azerty a dit:
zzzsteevezzz avait indiqué (je me souviens plus où dans ces forums, il y a qq semaines) un site intéressant en Angleterre, bon prix et en plus échange ou remboursement si la barette ne fonctionne pas...

s'il passe par ici...
wink.gif

zen.gif

Le site que je conseille pour la ram, vient juste d'être donné
wink.gif

C 'est Crucial

Choisissez la france dans country
wink.gif
et les prix s'afficheront en euros. Si vous êtes pas sûr de la ram qu'il faut, passez par memory upgrade et choisissez le modèle.
La ram a un très bon rapport qualité/prix, et est remboursée à 100% en cas de pbm... C'est donc du tout bon
smile.gif

Pour la livraison, c 4/5 jours max une fois la commande passée.

Voilà @++
smile.gif

Merci du conseil. Crucial a en effet l'air pas mal. Un bémol toutefois, ils ont pas remis leur site à jour, y'a pas encore les ibooks G4
laugh.gif
Va falloir se renseigner sur le modèle exact. C'est le même que pour l'iBook 900 je crois (si je me fie au titre de la page de MacWay)...

Edit : ah non, chez MacWay ce serait plutot l'ibook 600... va falloir aller lire les specs sur Apple.com pour être sûr.

ok alors c'est la meme que pour le PB12" rev. A. Et ça fait la barette de 512Mo à 123.36 euros TTC, plus frais de port.

Sur rueducommerce, la barette équivalente (mais pas garantie compatible Mac) est à 111.50 € TTC et frais de port offerts. Y a t il des risques à commander là ?

Pour les risques, j'ai ht sur rue du commerce, une barette de 512 sdram pc 133 à 55€ en promo pour mon serveur pc. Résultat: 256 mo de reconnu ??? et n'ai même pas reconnu par un emac....

En fait, pour gagner 20€, tu n'est pas sûr que c compatible, et si ça marche pas, ils vont mettre 1 mois pour te rembourser et les frais de retour sont à ta charge....

C toi qui vois
wink.gif

@++

Attention !!
Vrai que la RAM Apple est chère mais les prix s'entendent montés sur la machine à la commande… chose pas aussi simple que sur un G4 ou G5 à faire !
Donc pensez-y avant d'acheter la RAM ailleurs.
Sauf si bien sur votre Ibook est déjà acheté.
smile.gif