RAM qui est sollicitée au maximum

Mcharr26

Membre confirmé
25 Mai 2010
16
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'ai bien regardé différents forums afin de trouver une solution valable à mon soucis mais malheureusement j'ai pas trouvé de solutions. De plus, Apple n'a pas su y répondre non plus...

Je possède un Macbook Pro MID 2010 i5 monté avec 8go sous Maverick toujours mis à jour dès que possible. Utilisation bureautique, montage vidéo et retouche photo Aperture. Sauvegarde Time Machine tous les 3 jours.

Dès que je l'allume, niveau RAM, je commence avec seulement 4,5 go de RAM de libre. Dès que j'ouvre Aperture, il me reste 1,5-1,8 go pour travailler avec seul Aperture d'ouvert.

C'est vraiment gênant les ralentissements, je ne monte d'ailleurs plus de vidéos car c'est devenu un enfer (iMovie)

Est ce normal ? Quelle serait la solution ? Avez vous eu un cas similaire ?

Merci à vous.

Ok merci de ta réponse. Donc les ralentissements sont dus a quoi ? Lorsque j'utilise a fond aperture (retouches, classification photos, flux de photos) je n'ai que 100 Mo de libre voire moins. Est ce normal avec 8 Go ?

Pour moi, WindowServer à plus de 20% ça n'est pas normal.

Tu as raison, c'est beaucoup ! Chez moi, en ce moment ça évolue entre 0,5% et 3%, avec simplement Safari (1 fenêtre), le moniteur d'activés (2 fenêtres font le processeur), et le Finder (bureau vide ou presque). Par contre, je remarque que les réactivations en cas d'inactivité varie entre 0 et 50. L'intervalle de temps de mise à jour est de 2 secondes. Sais-tu précisément ce que signifie cette donnée, svp ?