RAM standard ou RAM dédiée MAC ??

Statut
Ce sujet est fermé.

meavy

Membre confirmé
8 Mai 2008
63
0
France
Bonjour,

je veux augmenter ma la mémoire ram de mon MB et j'ai vu qu'il y avait un certain type de RAM qui étaient censées être "dédiées" aux MAC et selon le constructeur offre un gain de performances supplémentaire par rapport aux ram normales ... bien évidemment, elle coutent 20e plus cher ... je voulais donc savoir si ca vaut vraiment le cout étant donné que j'ai le choix entre :

un kit 2x2Go Corsair "normal" ou le kit 2x2Go Corsair MAC ...

merci ...

La mémoire Apple ne va pas plus vite qu'une autre. La mémoire est caractérisée par la fréquence, le type et des timings. Quand ces caractéristiques sont identiques, les performances sont identiques. Inutile de payer des mémoires Apple.

Je serais curieux de savoir quels sont les arguments avancés pour qu'une mémoire « Apple » soit plus rapide...

On se retrouve au premier Kernel Panic.

Ce qui est important c'est que la Ram remplisse bien les caractéristiques nécessaires et que les deux barrettes soient une paire. Attention néanmoins, il arrive fréquemment que des barrettes PC qui semblent parfaites sur le papier ne le sont pas dans la réalité.

ben c'est ce que je me suis au début à priori c'était des inventions commerciales mais sur des forums mac américains ils disaient que c'était des memoires "low-latency" qui permettent notemment un gain de perf ... bon pas signitficatif mais il est là ... bon ben c'est noté je vais acheter le kit 2x2Go et revendre mon kit 2x1Go ...

Pour avoir essayé pas mal de barrettes RAM sur différentes machines, je peux te certifier qu'il y en a qui ne fonctionnent pas sur Mac, sans que l'on puisse le savoir à l'avance, même avec toutes les caractéristiques identiques.
Si Corsair précise "dediée mac", je suis plutôt enclin à les croire, d'ailleurs, ils ne mentionnent nulle part de meilleures perfs, mais une compatibilité assurée.
D'une manière générale, si la compatibilité Mac n'est pas précisée, il est prudent de s'assurer d'un retour possible, mais même si on le peut, ça risque de rendre la "bonne affaire" moins séduisante. ( frais de port en recommandé + nouvel achat)
Les expériences de notre communauté sont également précieuses en cas de doute.
Pour les perfs, je pense aussi que c'est du pipeau.

Je rappelle que la Ram n'est pas un périphérique, et qu'il y a dans les forums dédiés aux différentes familles de Mac des topics uniques pour en parler !

Statut
Ce sujet est fermé.