Ram sur ibook

Benjbenj

Membre confirmé
3 Août 2004
35
0
45
Bonjour,

Pensez-vous que mettre une barette de DDR PC2700 512 Mo Samsung (au lieu d'une PC2100) sur un ibook G4 1GHz 12'' ça pose problème?

Merci pour vos réponses.

Benj

Comme dit l'adage:
qui peut le plus peut le moins,

donc ça marche.

bienvenu sur macgé

Désolé j'avais pas vu que la question avait déjà été posée, donc à priori pas de pb !!

Les mémoires samsung vous en pensez quoi?

Ca quoi la difference en performance,... entre de la DDR PC2700 et de la PC2100 ca change quoi exactemement ? :confused:

A part une difference de "600" comme me ferais la remarque certain petit comique :D :D

La 2700 est à 333 Mhz contre 266 pour la 2100, donc la 2700 est plus rapide.
Néanmoins, si tu insère une barrette de 2700 dans un iBook elle ne tournera qu'à 266 Mhz, et plus généralement si tu as plusieurs barrettes de RAM de vitesses différentes, elles s'alignent toutes sur la plus lente.

Pour répondre à une ou deux interrogations citées plus haut : la Kingston peut valoir le coup, je viens d'en acheter une de 512 Mo pour mon iBook et elle marche nickel (en plus garantie 5 ou 10 ans je sais plus. Payée 103 ou 106 euros avec frais de port sur nomatica).

Pour la samsung, j'ai avais acheté une de 256 Mo sur grosBill pour le Packard Bell, aucun problème :)

jai payé a montgallet de la pc 2100 en 512mo a 90¤ et c'est de la noname qui marche imppec' sue mon ibook 1ghz donc bon les marques pour 20-30¤ de + non merci meme si ya une garantie en + et + de chance que ca marche que ma noname