Utilitaires Rangement bureau

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 427
57
Normandie
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une très vieille application (si elle existe encore) qui permettait de ranger tous son bureau en 1 clic de souris, en classant tous les fichiers dans des dossiers spécifiques.
Une idée du nom (ou des noms s'ils en existe plusieurs).
Merci

Une idée du nom (ou des noms s'ils en existe plusieurs).
Pas testé, mais Folder Tidy... Folder Tidy ...pourrait te convenir ? Il transforme un bureau rempli de fichiers en structure organisée en quelques secondes, sans tout déplacer à la main.

Edit : je viens de tester et il fait bien le job, il n'est pas gratuit par contre...

Capture-000.webp Capture-001.webp

Dernière édition:
Euh, je ne le trouve pas très convivial ! De plus, il coûte très cher, 42 $ contre 4,5 € pour Tidy Folder qui fait le job en quelques secondes et très proprement.
Hazel est plus interessant, mais 42$ !
L'inconvénient de Folder tidy, à chaque ouverture il faut re-selectionner le dossier que l'ont veut trier, impossible de sauvegarder des procédure de tri.

Selon ce qu'on veut faire, les options de piles automatiques peuvent suffire :
Ça ne déplace pas les fichiers dans des sous-dossiers, mais si l'envie n'est que d'avoir un bureau visuellement rangé, alors ça se présente de manière similaire. Surtout, c'est intégré au Finder et c'est automatique.

Selon ce qu'on veut faire, les options de piles automatiques peuvent suffire :
Ça ne déplace pas les fichiers dans des sous-dossiers, mais si l'envie n'est que d'avoir un bureau visuellement rangé, alors ça se présente de manière similaire. Surtout, c'est intégré au Finder et c'est automatique.
Les piles automatiques seraient interessantes si:
  • Avoir la possibilité de les positionner n'importe où à l'écran.
  • Avoir un système de replis automatique ou temporisé