Rangement Launchpad non respecté

• Créateur du sujet Créateur du sujet iInk
  • Date de début Date de début

iInk

Membre confirmé
1 Mars 2012
24
0
41
Chers camarades,

J'ai pour habitude de ranger les applications de mon Launchpad par ordre alphabétique.
Depuis peu, ce rangement n'est plus respecté...

Comment faire ? J'avais un autre problème récurent : le fond du Launchpad n'était plus flou... J'ai trouvé la solution sur le forum en fermant et ouvrant ma session. J'espère que ça tiendra.

Bonjour,

Pour le fond d'écran du Launchpad, le raccourci du changement de fond est devenu Cmd+Ctrl+Alt+B en 10.7.3.

Génial ! J'ai appris quelque chose aujourd'hui. Je ne savais pas.

Par contre, je ne trouve toujours pas pour mon problème de rangement dans le Launchpad.
Sur mon iPhone, je peux organiser les applications dans l'ordre que je souhaite : par exemple alphabétique. Sur mon Mac, je le fais également dans le Launchpad, mais dès que je me déconnecte de mon compte, elle reprennent leur place initiale... Auriez-vous une idée ?

Dans ce cas, la solution : ne pas l'utiliser.

LaunchPad est très évidemment une fonctionnalité, sinon bâclée, du moins dans une version alpha. N'importe quel lanceur (voire Spotlight) est plus intéressant que cette daube. C'est d'ailleurs curieux d'avoir repris l'un des aspects les moins intéressants d'iOS, le rangement/lancement d'applications.

Mais ça ne peut que s'améliorer.

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Personnellement j'adore le Launchpad avec le geste des trois doigts qui se ramassent sur mon Trackpad. Ce qui est juste hallucinant c'est qu'il ne garde pas mon ordre de classement... Ça me semble tellement évident comme fonctionnalité...

J'espère qu'avec Mountain Lion ce sera corrigé...

Personnellement j'adore le Launchpad avec le geste des trois doigts qui se ramassent sur mon Trackpad. Ce qui est juste hallucinant c'est qu'il ne garde pas mon ordre de classement... Ça me semble tellement évident comme fonctionnalité...

J'espère qu'avec Mountain Lion ce sera corrigé...
Je dirais que c'est un bug plutôt que l'absence d'une fonctionnalité. ;)

Dans le mien de Launchpad, mes applis sont rangés dans des dossiers - et les dits dossiers n'ont jamais changé de place tout seul.

dès que je me déconnecte de mon compte, elle reprennent leur place initiale... Auriez-vous une idée ?
Tu peux essayer d'aller dans la Bibliothèque de ton Compte (Finder > touche Alt + Aller),
de descendre dans le dossier Application Support > Dock,
de mettre le fichier xxxxxx.db à la Corbeille,
et de relancer ta session (tu la quittes et tu y reviens).

Si ça ne marche pas pour toi, remets le fichier .db à sa place, et relance une nouvelle fois ta session.

Tu peux essayer d'aller dans la Bibliothèque de ton Compte (Finder > touche Alt + Aller),
de descendre dans le dossier Application Support > Dock,
de mettre le fichier xxxxxx.db à la Corbeille,
et de relancer ta session (tu la quittes et tu y reviens).

Si ça ne marche pas pour toi, remets le fichier .db à sa place, et relance une nouvelle fois ta session.

Malheureusement je n'ai pas cette arborescence sous mon Mac... Je n'ai pas de dossier "Dock" dans le seul Application Support que je trouve...

Appuie sur la touche Alt de ton clavier dans le menu Finder > Aller,

et tu verras apparaître le sous-menu Bibliothèque (de ton Compte),
pour arriver à son dossier Application Support…

Bonjour.

Je cherchais justement une réponse à ce problème de classement dans le launchpad.

Juste pour confirmer l'ordre de la manip.

1) Suppresion du fichier .db
2) Relance de session
3) Rangement des icônes du launchpad
4) Relance de session pour vérifier que le classement est conservé.

C'est juste ?

Merci :)