Rapide problème affichage macbook erreur de manipulation.

Arnaud_M

Membre enregistré
30 Juillet 2006
6
0
Je vous expose rapidement mon problème j'ai appuyé sur la touche avec la pomme (à gauche de l'espace) pendant le démarrage de mon mac.
Et la gros problème, j'ai un affichage décalé, grossi, comme lorsque que je branche un rétro ou une autre source de moniteur et je ne sais pas comment rectifier mon erreur de manipulation.
Merci d'avance

Deuxième point qui s'adresse aux administrateurs et la je ne suis pas content du tout :mad: lorsque j'ai voulu me connecter sur le site impossible de retrouver mon mot de passe ni meme mon adresse, vous m'avez carrément rayé de la liste!!!!! Je ne trouves pas cela trés sympa. La moindre des choses c'est au moins de prévenir !!!!!
J'espère que ce sera rectifié. Merci

Même en rebootant ton problème ne s'arrange pas ?

Même en redémarrant, en l'éteingnant. Je viens juste de m'apercevoir d'une chose, le probléme est résolu une fois que je ferme l'écran, que je le réouvre en appuyant sur "on" alors à ce moment là l'affichage redevient normal.

Vu que c'est mon premier mac il doit surement y avoir une touche pour le rétablir mais je ne sais pas laquelle. :confused:

Arnaud_M a dit:
Même en redémarrant, en l'éteingnant. Je viens juste de m'apercevoir d'une chose, le probléme est résolu une fois que je ferme l'écran, que je le réouvre en appuyant sur "on" alors à ce moment là l'affichage redevient normal.

Vu que c'est mon premier mac il doit surement y avoir une touche pour le rétablir mais je ne sais pas laquelle. :confused:

Moi aussi je suis sur Mac depuis deux semaines seulement :D ...

Peux tu faire un screenshot ? ( pomme + shift + 3 ) Ca aiderai à mieux voir ce qu'il se passe réellement ;)

Arnaud_M a dit:
Je viens juste de m'apercevoir d'une chose, le probléme est résolu une fois que je ferme l'écran, que je le réouvre en appuyant sur "on" alors à ce moment là l'affichage redevient normal.

En appuyant sur "on" ? Qu'entends-tu par là ? Le bouton de démarrage de ton Macbook ?

Edit : je viens d'y penser. Tu parles de l'écran du Macbook ou bien d'un moniteur externe connecté à celui-ci (ce qui expliquerait le mystérieux bouton "on"...:D ) ?

J'y avais pas du tout penser à l'hypothèse de l'écran externe ... ;)

slt G4 10. 4. 7
j'ai plusieurs ennuis ( souris ne marche pas impeccable ) ce n'est pas le plus emmerdant
les dossiers ne s'ouvrent pas au double clic (ob
liger de faire fichier ouvrir)
de plus cela a-t-il un rapport si je telecharge ça marche mais apres verification message "echec a la verification"
j'ai deja reinstaller 10 4 7 mais en choisissant d'archiver mes donnees
quelqu'un peut-il me sortit du trou merci et 1000 excuse car pas habitue au regle du forum:sleep: :zen:

furwas a dit:
les dossiers ne s'ouvrent pas au double clic (ob
liger de faire fichier ouvrir)
Mauvais réglage de la vitesse du double clic dans les préférences système, peut-être tout simplement ?

Sinon, pour Arnaud M, il serait aussi intéressant d'aller fair un tour dans les préférences système (accessible dans le dock, ou via le menu "pomme", rubrique "moniteurs".
Cela n'est pas forcément LA solution, mais ça te permettrait de nous dire ce que tu vois de paramétré sur ton Mac.

un gros merci car pour la souris c'est regle ça ouvre les dossiers:up: sur safari je telecharge ça fonctionne et a la fin: echec verif pourquoi :confused: ;)

:zen: d'avance au genial freditoshibatoul'monde!

furwas a dit:
sur safari je telecharge ça fonctionne et a la fin: echec verif pourquoi :confused: ;)

:zen: d'avance au genial freditoshibatoul'monde!
Heu, moi tu sais, je suis loin d'être un as... Pour les trucs de base, je peux aider les débutants, mais pour tes problèmes de téléchargement, ben, j'suis déjà largué... :rateau:

Allez, place aux experts ! :zen:

cameleone a dit:
En appuyant sur "on" ? Qu'entends-tu par là ? Le bouton de démarrage de ton Macbook ?

Edit : je viens d'y penser. Tu parles de l'écran du Macbook ou bien d'un moniteur externe connecté à celui-ci (ce qui expliquerait le mystérieux bouton "on"...:D ) ?

Non je n'ai aucun écran externe branché. Effectivement j'ai eu le meme changement de résolution lorsque j'ai branché mon videoprojecteur. Mais c'est totalement différent. La résolution de l'écran est "normale" c'est à dire si je me souviens bien en 1280*800 (native). Or lorsque je l'allume j'ai comme une sorte de gros zoom sur la partie en haut à gauche ( c'est à dire aucun accés au dock).

fredintosh a dit:
Sinon, pour Arnaud M, il serait aussi intéressant d'aller fair un tour dans les préférences système (accessible dans le dock, ou via le menu "pomme", rubrique "moniteurs".
Cela n'est pas forcément LA solution, mais ça te permettrait de nous dire ce que tu vois de paramétré sur ton Mac.

Tout mes paramètres sont normaux puisqu'une fois que je ferme l'écran du mac, que je le réouvre (et là je vais tacher de faire plus claire pour cameleone), le mac se mettant en veille j'appuie sur le bouton comme pour l'allumer :D le truc rond avec une barre verticale qui le transperse :hein: lol. et mon écran change de résolution en se mettant en native.

Rabattre l'écran du Macbook le met en veille, on est d'accord. En revanche, l'ouvrir suffit à le sortir de veille, sans qu'il soit normalement besoin d'appuyer sur un quelconque bouton, d'où mon incompréhension.

Pour ton problème de résolution à l'écran : le zoom ne serait-il pas activé ? Va faire un tour dans Préférences système, Accès universel...

Regarde voir dans les préférences système, rubrique Système > Accès universel, et vérifie que le mode zoom est bien désactivé.

Edit : Oups ! Pardon, Cameleone, j'avais pas dû lire jusqu'au bout ta réponse...

Re-edit : Tiens, je viens juste de voir ça : http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=121794
A tout hasard, Arnaud, n'aurais-tu pas une mighty mouse sans fil ?

cameleone a dit:
Rabattre l'écran du Macbook le met en veille, on est d'accord. En revanche, l'ouvrir suffit à le sortir de veille, sans qu'il soit normalement besoin d'appuyer sur un quelconque bouton, d'où mon incompréhension.

Pour ton problème de résolution à l'écran : le zoom ne serait-il pas activé ? Va faire un tour dans Préférences système, Accès universel...

Maintenant que tu viens de me le dire, effectivement ce que j'avais dis n'est pas normal mais pourtant c'est ce qui se passe, avant quand je fermais l'écran il ne se mettait pas en veille pronlongé :confused: et maintenant oui donc je comprends ton imcompréhension.Je verrai si ca changera avec le temps. Par contre je de ce pas vérifier si le zoom n'est pas activer et je vous en rendrai compte.

fredintosh a dit:
Regarde voir dans les préférences système, rubrique Système > Accès universel, et vérifie que le mode zoom est bien désactivé.
A tout hasard, Arnaud, n'aurais-tu pas une mighty mouse sans fil ?

Hé non je n'ai pas de mighty mouse sans fil sauf si tu m'en offres une pour que je l'essaie:D .

Arnaud_M a dit:
Maintenant que tu viens de me le dire, effectivement ce que j'avais dis n'est pas normal mais pourtant c'est ce qui se passe, avant quand je fermais l'écran il ne se mettait pas en veille pronlongé :confused: et maintenant oui donc je comprends ton imcompréhension.Je verrai si ca changera avec le temps. Par contre je de ce pas vérifier si le zoom n'est pas activer et je vous en rendrai compte.

Hé non je n'ai pas de mighty mouse sans fil sauf si tu m'en offres une pour que je l'essaie:D .

AMHA c'est un problème qui serait pluôt hardware, si cela se vérifie ta seule solution sera de passer par la case SAV :siffle:

Essaye de redémarrer en enfonçant les touches Pomme+Alt+P+R : cela remettra les paramètres PRam par défaut .... ça pourrais t'aider, vue que c'est dans la PRam que sont sauvegardés les préférences pour le moniteur principal.

(Enfin, je pense que c'est toujours le cas sur les MacinTel)

Aussi, quand tu as démarré ton Mac, et que l'écran est toujours PAS comme il faut, ouvre le Préférences Système (dans le menu Pomme), et modifie la résolution de l'écran. Vois ce que ça donne.

Salut fred !! ;) ;)

Plus personne ici ? Ou plu de problème ??? :siffle: