Rapidité de Powerpoint sur intelduocore

• Créateur du sujet Créateur du sujet LPT2
  • Date de début Date de début

LPT2

Membre confirmé
3 Décembre 2005
30
0
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, j'utilise beaucoup power point. Pendant des années, avec l'OS9 sur G3, ça se passait très bien. Puis je suis passé en 10.3 sur un G4 et là, powerpoint mettait 20 secondes à chaque fois que j'enregistrais le doc. Donc génant pour moi qui, avec word, ai pris l'habitude des Pomme S toutes les 3 phrases..
je viens d'acheter un mac book pro d'occase 2GHZ, 1GO de ram, Duocore, et ça se passe de la même façon! je trouve cela décevant et très génant pour bosser.. QQ a t il une solution?
Je connais d'autres personnes ayant des mac intel qui ont le même problème.. je pensais que ces processeurs étaient très rapides?!
Faut il que j'utilise une application qui permet de fonctionner en mode PC?

Merci
S

c'est rosetta ton probleme... application qui te permet de tourner la suite office compillée pour procrsseur power pc... C'est la M... La nouvelle suite office sera compilée pour intel mais il te faudra repasser au tiroir caisse. As tu deja essayé Iwork et keynote? ca ouvre les pps et ca permet de sauver un slide show en pps et ca a une tout autre allure que powerpoint. Moi c'est ce que je fais quand j'ai des pps très lourd!

cordiallement.

L'explication du ralentissement s'appelle certainement Rosetta (sans oublier le côté usine à gaz de PowerPoint 2004 lui-même, car je suppose que c'est celui que tu utilises).

MS Office 2004 n'est pas actuellement en version UB (Universal Binaries). Il n'est écrit que pour fonctionner avec des processeur PPC et non Intel. Pour tourner sur Intel, Apple a intégré un émulateur de puce PPC appelé Rosetta. Le hic, c'est que bien que cela permette le fonctionnement d'applications non prévues pour Intel, cela n'offre pas de grandes performance et exige beaucoup de RAM.

Il te reste certainement à attendre la sortie future de MS Office 2007 (ou 8) pour retrouver la performance.

EDIT : Bon, ben, grilled :sick: :rateau: :D

Pour la nouvelle suite Office, elle est sensée sortir en septembre 2007, être compatible Leopard et fonctionner tant sur les MacIntels que les PPC. Quelques infos en anglais ici.

Cela dit, tes documents doivent être très lourds. Je traîte moi-même des fichiers .doc et .ppt/.pps assez importants sur un Macbook, et ce n'est pas aussi lent... :mouais:

LPT2 ne dit pas quelle version il utilise. Si c'est encore MS Office X, je serais carrément étonné que ça tourne encore.

Exact, on ne connait pas sa version, et puis il faudrait nous dire quel genre de documents (100+ pages, bourre de photos plus ou moins bien compressees...).

Merci pour les réponses.
J'utilise microsoft powerpoint 2004 pour mac, version 11.3.2.
Le doc sur lequel je travaillais hier (sur le macbook) fait 40 pages sans aucune photo.
Celle que j'ai sur mon G4 400 boosté 1600 est la V 2004 11.1
S

Je précise que pour word, ça s'est toujours tres bien passé... mais je ne fais que du texte avec.

Concernant «Iwork et keynote», pourquoi pas mais pour le boulot j'ai besoin que mes interlocuteurs, le plus souvent PC, puissent ouvrir en ppt (je fais de bons rapports mais pas au point de les envoyer directement aux commanditaires en PPS!).
S

Je suis dans la même configuration et j'ai tout simplement désinstallé la suite Office Mac qui marche de façon exécrable.

En revanche j'ai installé Parrallels avec Win XP / Office 2003 et c'est le bonheur. N'étant pas non plus un croisé du Mac, j'apprécie d'avoir une parfaite compatibilité et une rapidité toute aussi parfaite.

:)

Hum... Honnetement, je n'ai pas de problemes avec mon Office 2004, Core 2 Duo et 2 Go de RAM. Tous mes PPT d'entreprise passent dessus, notamment ceux de 5+ Mo a cause de photos non compressees. Je ne voudrais pas dire, mais pour une fois je ne taperai pas sur M$ :D

Je verrais à l'usage. Si ça rame trop, je prendrais peut être l'otion «Parrallels avec Win XP / Office 2003» décrite au dessus...
Ma dernière expérience de PPT sur mon mac est satisfaisante, mais c'est sur un tout petit doc (6 pages sans photos...).
S