Bonjour
Tout est presque dans le titre....
Sans considération de place ou de budget , quel est le meilleur qualité prix , l'imac d'entrée de gamme de 21,5 pouces ou le 27 pouces d'entrée de gamme également, merci d'argumenter.
Par rapport qualité prix, je veux dire est ce que les 500 euros de plus entre le 21,5 et 27 valent le coup.
Pour avoir un écran plus grand, 500 gigas de plus et une carte graphique meilleure.
le concept de rapport qualité prix est d'en avoir le plus pour son argent , par exemple une bmw 318 neuve à 12000 (ça n'existe pas ) aura un meilleure rapport qualité prix qu'une twingo à 8000 bien qu'elle soit plus chère.
Ce qui détermine le rapport qualité/prix d'un objet est la prestation offerte par rapport au prix de l'objet et non par rapport aux autres objets.
Ensuite on compare les objets entre eux si on calcule un rapport qualité prix pour objet unique ça ne sert à rien, le rapport qualité prix sert justement à comparer des objets différents
Et on ne peut pas comparer une Twingo et une BMW car elles ne boxent pas dans la même catégorie.
C'était un exemple, je sais bien qu'une twingo et une bmw ne boxent pas dans la même catégorie mais ça reste des voitures.
Quant à dire que l'iMac 27 pouces aurait une durée de vie moins longue parce qu'il chaufferait plus, c'est une ânerie. Selon les configurations, il chauffe peut être plus qu'un 21,5 pouces mais étant plus grand il est plus ventilé.
je parlais d'un imac 27 pouces i7 par rapport à un 27 pouces i3 pour repondre à la remarque précédente de liluro et dans ce cas là oui il chauffera plus et durera moins longtemps.(enfin statistiquement)
Alors, plutôt que de te perdre en conjectures sur les avantages d'une BMW par rapport à une Twingo, il faut d'abord établir tes besoins. Quel usage comptes-tu faire de ce nouveau Mac ?
A partir de là, tu regardes les modèles susceptibles de te convenir.
Concernant les 2 ou 3 modèles d'iMac dont on parle, il faut surtout te poser 2 questions :
Q1 : est-ce que 500 Go de disque dur est suffisant pour l'usage que je compte en faire ?
Si la réponse à cette question est non, l'iMac 21,5 pouces à 1 199 est exclu et il te reste comme choix le 21,5 pouces à 1 499 ou le 27 pouces à 1 699 .
Si la réponse est oui, alors l'iMac 21,5 pouces peut être pour toi (à condition de répondre non à la 2e question).
Q2 : ai-je besoin et/ou envie (et surtout la place) d'un écran de 27 pouces ?
Si la réponse est non, l'iMac 27 pouces est exclu et tu fais ton choix entre les 2 modèles d'iMac 21,5 pouces.
Si la réponse est oui, l'iMac 27 pouces peut être pour toi.
Ensuite on compare les objets entre eux si on calcule un rapport qualité prix pour objet unique ça ne sert à rien, le rapport qualité prix sert justement à comparer des objets différents
C'était un exemple, je sais bien qu'une twingo et une bmw ne boxent pas dans la même catégorie mais ça reste des voitures.
ta démarche est très intéressante mais elle n'est pas un calcul de qualité prix il s'agit d' un choix selon l'usage.
Et pour continuer de me perdre dans des conjectures sur les voitures, c'est comme ci on me proposait une bmw beaucoup moins chère que son prix, je la prendrais bien que je n'en ai pas l'usage et qu'une twingo me suffise.
A ma connaissance, les autres marques ne font pas (encore) d'ordinateurs tout-en-un avec écran de 27 pouces. :siffle:
Félicitations pour ton achatAlors personnellement, je trouve déjà que l'iMac est, de base, le Mac ayant le meilleur rapport q/p avec le MacBook Pro 13" (le Mac mini est devenu franchement cher, le MacBook est trop proche du MBP 13" au niveau du prix, et les prix des MBP 15/17" sont délirants... je ne m'attarderai pas sur le Mac Pro...) ; donc franchement, tu peux prendre l'iMac que tu veux, tu n'as pas à avoir l'impression de te faire voler.
Ça c'est pour commencer, ensuite, entre le 21.5" et le 27", il y a 500 d'écart entre les premiers modèles ; c'est cher, la différence au niveau du processeur est minime, et 500 Go de DD ne valent pas ça - en revanche, la différence au niveau de la carte graphique peut être intéressante si tu es joueur.
Mais, le plus gros avantage, c'est bien sûr l'écran ; dis-toi qu'un ÉCRAN (pas un ordi tout-en-un comme l'iMac) de 27", rétroéclairé par LED, et avec cette résolution, du côté PC, ça n'existe que chez Dell et ça coûte aux alentours de 1000$... oui, l'écran seul.
Alors oui, le rapport q/p du premier 27" est toujours avantageux, après évidemment si tu n'as pas besoin d'une telle taille d'écran tu peux toujours faire l'impasse... pour reprendre l'analogie avec les voitures, c'est comme si tu trouvais une super occase chez BMW à 5000 et que tu n'avais pas le permis ; oui, ça sera un super rapport q/p, mais tu n'en as pas besoin, ça va t'encombrer le parking et ça sera 5000 de jetés pour pas grand chose...
Honnêtement, mon avis, et crois-moi que j'y ai réfléchi un bon moment car j'ai enfin commandé mon iMac pas plus tard qu'hier : le meilleur rapport qualité/prix, il se trouve sur le refurb, c'est l'ancien modèle 27".
Pense que si l'entrée de gamme de l'iMac 21.5" actuel fait 1200, sur le refurb, tu as un 27" à 1280, qui a quasiment la même config que l'iMac 21.5" entrée de gamme ; il se permet même d'avoir 1 To de disque dur, et la différence se joue au niveau du proc qui est un C2D et pas un i3, mais ils sont cadencés à la même fréquence.
Bon, perso, je suis allé taper un peu plus haut, dans le 27" i7 sur le refurb à 1690... mais clairement pour moi, la hausse de prix du nouveau modèle d'iMac sur les 27", si on compte le peu d'avantage qu'il a amené, ça a franchement de quoi faire réfléchir quand on voit les prix du modèle précédent sur le refurb.
Allez, le mot de la fin, désolé d'avoir été aussi long : quelqu'un qui n'a objectivement pas "besoin" du dernier modèle d'iMac (en gros si il n'a pas besoin d'un SSD, ou si il peut faire l'effort de se dire qu'il n'aura pas le "dernier" iMac), trouvera le meilleur rapport qualité/prix avec ce modèle-ci sur le refurb : http://store.apple.com/fr/product/FB953F/A?mco=MTc0NTUyMzc
27", core i5, Radeon 4850 512 Mo (plus grosse CG sur l'ancienne gamme, et elle n'a franchement pas à pâlir face à la 5750 actuelle), pour 1529, soit 170 de moins que les premiers iMac 27" actuels qui sont toujours des dual-core et qui ont une moins bonne carte graphique.
Félicitations pour ton achat
Je vais peut être commander la même machine sur le Refurb...
J'espère que ta machine n'aura pas de blèmes. Tient nous au courant![]()
Okay, ben je te souhaite bon courage pour l'attenteMerci, j'espère aussi que je n'aurai pas de problème...
Je reviens poster ici pour donner des nouvelles quand je le reçois, en principe Mardi ou Mercredi![]()