Ras le bol du clavier iPhone

Êtes-vous touché(e) par les problèmes indiqués dans le fil?

  • Oui, l'iPhone me propose des mots inadaptés ou inconnus

    Votes: 31 68,9%
  • Non, aucun mot aberrant ne m'est jamais proposé

    Votes: 14 31,1%

  • Total voters
    45

So6

Membre actif
11 Juillet 2007
566
47
Je ne sais pas si c'est mon iPhone qui déconne mais voici ce qu'il me propose quand je commence à taper un mot (je précise que je suis en mode Français uniquement) :

voiture -> voituré
oui -> ouï
Je -> JE

Et j'en ai comme ça au moins une vingtaine d'autres qui portent tous sur des mots vraiment courants (devoir corriger chaque "oui" et chaque "je" dans des mails, sms et sites web, c'est pas comme si c'était des mots inutilisés)...

Sans parler du nombre de fois où on doit taper son adresse email et où il propose ".col" à la place de ".com" ; mais diable pourquoi n'y a-t-il pas un bouton dans le clavier qui insère automatiquement notre adresse email? D'habitude Apple est quand même bon dans la finition...

Voilà, désolé pour le coup de gueule. :mad:
 
j'ai le même problème....le dico de l'iphone est vraiment merdique!
Existe-il un logiciel permettant d'installer le T9 (dictionnaire de quasi tous les portables...tellement plus pratique et surtout permettant de l'enrichir à souhait!!)
 
Selon le test de consomac, il y a plein de co****es logicielles de ce type. A se demander pourquoi certains pleurent leur mère devant les boutiques Orange pour en avoir un.
 
Allez je les ajoute au fur et à mesure :

- principe -> principé

Je sui ok sur le problème.:(
Connais tu la manip qui consite à cliquer sur la proposition pour l'annuler ? Alors que la barre espace approuve.
Dans le même genre le clic long fait apparaître les accents.
 
bien sûr que je connais mais il n'en reste pas moins que le logiciel est là pour t'aider, pas pour te faire perdre du temps sur des mots si élémentaires et courants...
 
bien sûr que je connais mais il n'en reste pas moins que le logiciel est là pour t'aider, pas pour te faire perdre du temps sur des mots si élémentaires et courants...

Maintenant que tu le dis, je trouve pleins de fautes !!
C'est vraiment dingue, ça doit pas être compliqué de trouver un bon dico français qd même... faudrait avoir un retour sur les autres dicos (anglais par exemple) pour savoir si le travaille est bâclé sur toutes les langues.
 
le pire c'est que ce n'est même pas une mauvaise intuition, c'est pour proposer des mots qui n'existent pas! ("voituré", "ouï"...) J'ai aussi eu la proposition du mot "d'hof" mais je n'arrive pas à retrouver en tapant quel mot j'ai eu ça.
 
Ouaip ! j'ajoute ma signature à la pétition !
 
Il suffirait juste de pouvoir désactiver ce foutu dictionnaire et tout irait déjà bien mieux !
 
Le problème est apparu avec la 2.01, j'avais pas ça avant. Z'ont du se mélanger les pinceaux dans les données du dico. ;-) Y'a plusqu'a attendre une 2.02. ;)
 
Hélas, j'ai les suggestions à la con depuis la 2.0 et le 11 juillet :(
 
Ah. C'est que j'ai pas dû taper grand chose comme texte alors… :rose: :siffle:

Nan à mon avis c'est juste que pendant un moment on s'en rend pas compte et puis d'un seul coup le déclic et on voit plus que ça. On se rend compte que comme des demeurés on doit annuler "ouï" à chaque fois qu'on veut écrire "oui" sans tréma.
 
C'est vrai qu'il pourrait y avoir une option pour désactiver la correction…


P.S. : c'est un touch que j'ai, je dois taper moins de choses qu'un utilisateur d'iPhone ;)
 
En effet en y regardant de plus près !!
Mais bizarrement ça ne m'a jamais géner je viens juste de m'en rendre compte ^^
 
Je croyais que le correcteur était sensé apprendre au fur et à mesure, mais visiblement il a la mémoire qui flanche...