ras le bol du mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je suis en ce moment tres decus du mac et de la politique d,apple je suis pourtant un ancien technicien apple depuis 10 ans mais la ras le bol les logitiel tros cher lea politique dans les tom et grotesque les piece indisponibles bref tout ca fait je sius passe de l,autre cote et bien je ne le regrete pas bref je ne vais pas en rajoute carce serait trop long alors apple adieu

rolleyes.gif
de quoi il s'agit, c'est un dernier cri que tu lances dans le but de te faire changer d'avis ?

desolé mais j'ai jamais compris l'interet de ce genre de post
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;moana&gt;:
je suis en ce moment tres decus du mac et de la politique d,apple je suis pourtant un ancien technicien apple depuis 10 ans mais la ras le bol les logitiel tros cher lea politique dans les tom et grotesque les piece indisponibles bref tout ca fait je sius passe de l,autre cote et bien je ne le regrete pas bref je ne vais pas en rajoute carce serait trop long alors apple adieu<HR></BLOCKQUOTE>

en tout cas, niveau grammaire, orthographe et syntaxe, il a vite pris les habitudes du coté obscur !
grin.gif

moi c'est le contraire
10 ans de pc
et maintenant le mac

il reviendra
il aura vite mare de la politique M$ et intel
il aura mare de voir des ecran bleu tout le temps de reformater sont HD tout les 2 mois
d'avior des micropros de M... qui n'afficher que des Mhz
d'avoir des conflit materiel
etc,etc,etc,etc,...

Bonne chance moana et bon courage
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
moi c'est le contraire
10 ans de pc
et maintenant le mac

il reviendra
il aura vite mare de la politique M$ et intel
il aura mare de voir des ecran bleu tout le temps de reformater sont HD tout les 2 mois
d'avior des micropros de M... qui n'afficher que des Mhz
d'avoir des conflit materiel
etc,etc,etc,etc,...

Bonne chance moana et bon courage
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

en tout cas, vm fait moins de fautes que moana, pour vous dire!
tongue.gif

fppffpfppf commence a en avoir plein del cul des mecs qui post des messages pour critique ceci, cela sur Apple , ces machines...

Bordel mais si ca vous gonfle ce que fait Apple achetez un PC est pis basta
mad.gif
mad.gif

Et arretez de vous plaindre a tout bout de chant!!!! achetez un PC et la vous pourrez gueuler pour quelque chose
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par blackhole:
mettez lui au moins un bodybag à moana...

cadvresgriffin.jpg
<HR></BLOCKQUOTE>

mais t'es une vraie mine d'or à smileys toi!
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:
Bordel mais si ca vous gonfle ce que fait Apple achetez un PC est pis basta. Et arretez de vous plaindre a tout bout de chant!!!!<HR></BLOCKQUOTE>

Et pis arrêtez de fer de maichantes fots de français

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:
fppffpfppf commence a en avoir plein del cul des mecs qui post des messages pour critique ceci, cela sur Apple , ces machines...

Bordel mais si ca vous gonfle ce que fait Apple achetez un PC est pis basta
mad.gif
mad.gif

Et arretez de vous plaindre a tout bout de chant!!!! achetez un PC et la vous pourrez gueuler pour quelque chose
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Il faut se voiler les yeux au point de s'interdire toute critique ?
Bon, d'accord
rolleyes.gif

Tant qu'il ne s'agit pas d'un débat stérile, les deux camps peuvent coexister en toute quiétude, il me semble, et certains arguments, énoncés certes rapidement par moana, sont pertinents, non ?
Moi c'est au contraire le tout mac, yeux fermés qui m'effraye, et je suis heureux à ce sujet de voir la réouverture de ce forum aux incisifs anonymes
tongue.gif

[29 avril 2002 : message édité par zarathoustra]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
et certains arguments, énoncés certes rapidement par moana, sont pertinents, non ?<HR></BLOCKQUOTE>

tu devrais dormir la nuit, je n'ai vu aucun argument!
rolleyes.gif

bon il est vrai que je partage l'avis de iFlight et que souvent quand les mecs demandent des G5 à 300 000Ghz, ce n'est pas parce qu'ils sont graphistes chez ILM mais lycéens dans leur bahut et qu'ils ont honte de dire à leur potes qui ont des 2ghz Pc qu'ils n'ont que des 800Mhz (le 1Ghz est trop cher pour leurs bourses d'étudiants).

mais cela n'interdit pas le débat!
wink.gif

bien au contraire, je le trouve intéressant depuis que des gens qui produisent avec leur macs (et non qui l'utilisent) viennent s'exprimer pour dire que leurs macs actuels sont déja rapides.
wink.gif

ET qu'est-ce que vous foutez avec vos mégahertz ? Jouer à tuer les méchants monstres ?
Si on entendait les créateurs ou ceux qui se servent de leur Mac dans toutes les gammes (et pas seulement games) de l'informatique, nous crier leur désarroi ! Là, on pourrait commencer baliser. Encore qu'ls faudrait aussi qu'ils nous expliquent...
Donc, aux décus de la pomme qui seront des décus de XP :
NON NON ET NON !!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

tu devrais dormir la nuit, je n'ai vu aucun argument!
rolleyes.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Quelle bassesse dans votre argumentation, cher collègue.

Je n'ai effectivement rien compris au message de moana, mais j'ai instinctivement estimé que sous ce flou artistique de paroles incohérentes pointaient peut-être quelques critiques pertinentes.

Et même s'il n'y en avait pas d'arguments, je suis prêt à en inventer. Les réactions primaires : si t'es pas content, achète-toi un PC, méritent ma plus grande mauvaise foi
tongue.gif

Bon, faudrait dormir
smile.gif

On va distinguer 2 types d'utilisateur:

- celui pour qui la puissance est un facteur determinant
- et celui pour qui ce ne l'est pas.

je me place dans la 2ieme catégorie. je n'ai pas besoin d'un équivalent PIV 3Ghz pour faire du word, des graphiques, du powerpoint, internet et les trucs dans le genre.
la preuve: pour le moment, je tourne avec un celeron 433, (bus 66mhz) et w98 et ça va à peu près. (
shocked.gif
)

mais je suis en passe (bientôt, peut être, demain apres l'update des Ti) de passer dans le coté "clair" (à en ecouter certain) et payer tres cher pour une machine qui va pas dépasser les 700mhz.
pourquoi? parce que je ne veux PLUS de:
- risque de virus et d'un antivirus qui ralenti mon pc
mad.gif

- des freezes intempestifs qui vous font perdre 1h de boulot et la prose sublime que j'avais pondu
- reinstallation tout les 22 du mois
mad.gif

- "le disque est plein, faut recommencer"
mad.gif

- cliquer sur "démarrer" pour arrêter
confused.gif

- des 24 et qques patches et autres MAJ de securité collée au win
mad.gif

j'ai fait un essai linux: presque concluant sauf que pour la bureautique, il y a rien, mais pour le reseau:: super!

voilà pourquoi l'offre de la pomme me convient parfaitement.

mais comme les logiciels sont tjours + "fonctionnels" mais surtout + lourds, il faut bien des processeur plus puissants pour faire avancer le shmilblick plus vite que sur mon actuel C433...

et puis apres, il y a ceux qui ont besoin de flop et de mips par brouettes entières....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:

Il faut se voiler les yeux au point de s'interdire toute critique ?

[29 avril 2002 : message édité par zarathoustra]
<HR></BLOCKQUOTE>

Non les critiques sont parfois bonnes pour faire avancer les choses, mais c'est quand meme lourd d'avoir 25000 post ou les mecs gueule a propos du Mac.

Certes aucunes machines au monde ne sera parfaite, ca c'est sur, mais on a quand meme pas trop a se plaindre non? A part le fameux SAV d'Apple
wink.gif

Je suis moi aussi inquiet par l'offre de moins en moins compétitive d'Apple face aux autres constructeurs et qui me fait parfois pester sur certains sujets. Ce n'est pas en les ignorant que la situation s'améliorera. Aujourd'hui le PowerPC n'est plus dans le coup. On a beau parler de l'Altivec, cette puce est trop compliquée pour faire évoluer les fréquences. C'est en fait encore pire que le P4 car malgrès le nombre de transistors que ce processeur intègre, il grimpe quand même à 2,4 Ghz.

Et puis il y a les futurs processeurs 64 bits d'Intel et AMD. Eux (ces deux fondeurs) ils annoncent ce qui va venir. Du coté de Motorola, rien. Le futur est complêtement incertain et on se moquent complêtement des utilisateurs car il n'y a même pas de relations publiques pour vanter les mérites et l'avenir du PowerPC. Il n'y a plus qu'une poignée d'irréductibles ânes butés pour encore espérer quelque chose ...
Le PowerPC va subir le même sort que les puces 3DFx !!! Il n'y a plus qu'a espérer qu'Apple choisira l'Opteron d'AMD pour se refaire une vrai réputation de puissance. Opteron plus un OS X correctement compilé me paraît un couple doté d'un avenir nettement plus solide.

Il est évident que les benchs d'Apple sont une pure illusion et que le gain réel d'un G4 comparé à un P4 sur les tâches les plus courantes est de 25 à 40% et pas plus.
D'ou un Mac c'est deux fois moins de puissance comparé à un PC de prix équivalent ...

Les nouvelles machines qui viennent de sortir sont super-sympa mais sur certains points techniques très moyennes et surtout beaucoup trop chères.

Quand aux gens qui se moquent de windows en permanence, arrêtez vos délires. Depuis 2000 Pro et XP, ces systèmes fonctionnent très bien. Et ne plantent pas plus qu'OS X.

Pour conclure, le plus énervant est qu'on ne peut acheter des Macs que chez Apple, alors que d'autres constructeurs pourraient faire des machines équivalentes pour deux tiers du prix ...

Ah, la nostalgie des clones...

Je regrette juste à l'époque ne pas avoir acheté un de ces PC compatible Mac ; ne serait-ce que pour comparer leurs qualités respectives.

Dans quelques jours peut-être nous assisterons à l'attaque des clones.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:

1) .."C'est en fait encore pire que le P4 car malgrès le nombre de transistors que ce processeur intègre, il grimpe quand même à 2,4 Ghz."

2).." Il n'y a plus qu'a espérer qu'Apple choisira l'Opteron d'AMD pour se refaire une vrai réputation de puissance. Opteron plus un OS X correctement compilé me paraît un couple doté d'un avenir nettement plus solide."

3) ..."Les nouvelles machines qui viennent de sortir sont super-sympa mais sur certains points techniques très moyennes et surtout beaucoup trop chères."

4) .."Pour conclure, le plus énervant est qu'on ne peut acheter des Macs que chez Apple, alors que d'autres constructeurs pourraient faire des machines équivalentes pour deux tiers du prix ..."
<HR></BLOCKQUOTE>

tsiouuuuuuu grave grave.........

1) bon Motorola n'ont jamais etes les champions de la communications. Et tu peux me dire ce que t'apporte un intel 2,4GHZ par rapport a un intel 1,4Ghz ???? franchement pas grand chose pour 90% des utilisateurs!

2) Si Apple change de CPU , ca veux dire une remise a zero de MacOS X, refaire le portage sur un autre CPU, ca demande du fric montre et du temps! Perso apple on meilleur temps de garder les PPC ils peuvent s'allier avec IBM uniquement si motorola decidait d'arrete, ou de faire fabriquer les PPC par AMD.

3) Heu t'as p'tre poste ton message trop vite, t'a pas vu les dernier Ti !!! de la tuerie!!!
Et les prix sont chere, mais le marché n'est pas le meme, la marque c'est pas tartenpion non plus,etc..

4) Apple a raison d'interdire des clones, regarde le bordel sur PC, avec toutes les CM differentes, composant differents, ca fou la merde totale si tu fait pas gaffe. La ua moins t'achete ca marche (sauf pas de bol
smile.gif
)

ET ARRETEZ DE PLEURNICHER J'EN AI MARRE !!!
grin.gif
grin.gif