Ratiomaster

conkersd

Membre enregistré
10 Septembre 2011
1
0
mulhouse
Bonjour,

je recherche le logiciel ratiomaster pour mac mais je n'arrive pas à le trouver meme le lien sur le site ratiomaster ne marche pas .:confuses:

Merci d'avance conkersd

Ben en dehors du fait qu'il est sur le site de son éditeur, ainsi que le lien vers "mono 2.6.3" qui est indispensable à son fonctionnement, moi, ce que je cherche, c'est "qu'est-ce que ce sujet vient faire dans "Applications" ? Tu ne vas pas me dire que tu n'as pas pris le temps de lire cette annonce "à lire avant de poster", quand même ? :siffle:

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, en fait l'installation est"un peu compliquée

1: télécharge mono et ratiomaster pour mac
2: installe mono
3: ouvre Ratiomaster.rar , tu auras un fichier mono RatioMaster.exe
4: renomme le en RatioMaster.exe
5: ouvre le terminal
6: tape "mono" => ton texte est maintenant en violet.
7: fais "enter"
8: tape "ls"
9: rentre dans Downloads en faisant "cd Downloads" (si c'est bien là que tu à téléchargé ratiomaster)
10: tape "ls" pour vérifier qu'il y est bien
11: tape "mono Ratiomaster.exe"
12: ENJOY

à plus =D
 
oui mais quoi comme mono ? et quelle est la marche a suivre une fois qu on l a ? parce que je comprend rien du tout la y a des dizaines de logiciels différents sous ce nom..

merci !
 
le liens vers mono est sur le site de l'éditeur comme signalé plus haut
donc il te suffit de chercher ratiomaster mac, puis sur le site tu es sensé avoir les différents liens de téléchargement (dont celui pour mono) il te suffira simplement de télécharger et installer la version pour mac.

une fois que tu aura installé mono, "rien ne se passe" concrètement. il te suffira de suivre les étapes que j'ai donné plus haut à partir de l'étape 2. n'oublie pas de renommer le "mono ratiomaster.exe" en "ratiomaster.exe"
(en retirant l'espace et le mot "mono" qu'il y a devant)
 
Bonjour,

Je viens d'installer "mono 2.6.3" mais je n'ai pas le le texte en violet comme tu le dit est que tu peux m'aider à installer le logiciel?

merci
 
Bonjour,

J'ai le même problème que Hitman67, le texte ne se met pas du tout en violet. Et c'est un peu vague comme explication, surtout lorsque il faut toucher au Terminal. Pourrais-tu nous donner plus de précisions Ty971 ?

Merci !
 
bonjour a tous
j'ai moi aussi rien compris si quelqu'un peut m'éclairer si possible :confused:.
pour ma part j'ai pris le fichier qui s'appel ( ratiomaster.rar ) seulement quand je l'ouvre sa me donne un fichier du nom de ( NRPG RatioMaster ) et pour mono le fichier que j'ai s'appel (MonoFramework-MRE-2.10.9_11.macos10.xamarin.x86.dmg ).
Et pour finir j'ai suivi la marche a suivre citer plus haut = bah de texte en violet
voila pour mon petit speech merci a vous de m'avoir lu .
 
nikel ca a marché pour moi!!! il ne faut pas tenir compte du texte violet
j'utilise ratiomaster . net 0.42 et mono merci

juste 2/3 précisions car j'ai galèré aussi

1: télécharge mono et ratiomaster pour mac =>http://ratiomaster.net
a telecharger avec firefox une page d'erreur s'affiche chez moi avec safari allez comprendre!!!!

2: installe mono
3: ouvre Ratiomaster.rar , tu auras un fichier mono NRPG RatioMaster.exe
4: renomme le en RatioMaster.exe
5: ouvre le terminal
etape 6 a 8 a oublier
6: tape "mono" => ton texte est maintenant en violet.
7: fais "enter"
8: tape "ls"

9: rentre dans Downloads en faisant "cd Downloads" (si c'est bien là que tu à téléchargé ratiomaster pensez a le sortir du dossier et mettre le log seul dans downloads)
10: tape "ls" pour vérifier qu'il y est bien si vous avec tout fait correctement le ls est facultatif
11: tape "mono Ratiomaster.exe"
12: ENJOY


le lien pour paramètrer ratiomaster.net =>2eim video http://www.tutoriaux-excalibur.com/ratiomaster.htm

testé sur plusieurs tracker

bon ratio
 
Dernière édition:
a) Préambule.

Supposons, juste par curiosité intellectuelle, que je veuille vérifier si le programme 'RatioMaster' est bien capable de tourner sur Mac. Pour réussir cette expérimentation, il faut d'abord savoir 2 choses : 'RatioMaster' est un programme 'Windows' (.exe) et donc ne peut pas ex abrupto fonctionner sur une plate-forme Mac. À défaut d'installer l'OS 'Windows' dans son ensemble sous Mac (= 2 méthodes : 'Partition BootCamp' ou 'Machine Virtuelle' créée et supportée par 'Parallels Desktop' ou 'Vmware Fusion') dans le cadre duquel le programme 'RatioMaster.exe' pourrait s'installer et fonctionner [= solution très lourde] ; on peut passer par l'intermédiaire d'un logiciel de 'Portage', càd. un programme d'arrière-plan qui va supporter sous Mac, de manière isolée et spécifique, tel ou tel programme 'Windows', en lui permettant de s'installer et de fonctionner en l'absence de Windows. Les programmes Windows en question ne seront jamais des applications 'Mac', supportées par l'architecture de OS X, mais des applications 'Windows' 'portées' à l'intérieur de OS X par une 'couche d'émulation' invisible, qui est justement le logiciel de 'Portage'.

Le logiciel de 'Portage' (de programmes 'Windows' sous Mac) le plus connu est : 'Wine', utilisé notamment par des applications comme «CrossOver» ou «Play-On-Mac», qui se chargent d'éviter à l'usager du Mac le recours au 'Terminal' en lui proposant une 'GUI' (Graphical User Interface = interface graphique). Mais, en dehors de 'Wine', il y a d'autres logiciels de 'Portage' (de programmes 'Windows' sous Mac donc), comme par exemple 'Mono'. Pourquoi s'intéresser à 'Mono' ici? La raison est toute simple : si vous cherchez à 'Porter' le programme 'Windows' : «RatioMaster.exe» sous Mac en utilisant les interfaces 'CrossOver' ou 'Play-On-Mac' qui recourent à 'Wine', l'installation plante. Par contre, si vous recourez au logiciel de 'Portage' «Mono», alors vous pouvez faire fonctionner le logiciel 'Windows' «RatioMaster.exe» sous Mac.

b) Portage du programme Windows 'RatioMaster.exe' sur Mac par 'Mono'

[Remerciements par avance à ty971 et bunddy qui résument bien la méthode, que je me contente ici de délayer (lol)]

Téléchargeons d'abord le logiciel de 'Portage' «Mono» ICI en optant ainsi :

193716_original.jpg
et installons-le. Il va se retrouver (pour l'essentiel) dans MacinstoshHD/Bibliothèque/Frameworks/Mono.framework (= +600 Mo).

Téléchargeons maintenant le programme 'Windows' à porter «RatioMaster.exe» ICI en optant ainsi :

194003_original.jpg

[Comme bunddy le signale très justement, NE PAS UTILISER 'SAFARI' - qui plante méchamment au téléchargement du fichier, MAIS UTILISER 'FIREFOX' - qui télécharge correctement le fichier]

Décompresser le fichier 'RatioMaster.NET-mono.rar' en un dossier RatioMaster.NET-mono, dans lequel se trouve un fichier 'HISTORY.TXT' et un fichier exécutable 'NRPG RatioMaster.exe'. Renommer ce dernier fichier en 'RatioMaster.exe' (par élimination du préfixe 'NRPG'). Déplacer ce fichier isolément du 'Bureau' (s'il s'y est téléchargé) dans le dossier 'Téléchargements' de l'usager que vous êtes (que je vais appeler du nom de mon avatar = macomaniac) [pas le dossier 'Downloads' général qui fait partie des dossiers-système de OS X, mais le dossier 'Téléchargements' personnel, qui fait partie des dossiers de votre session d'utilisateur]. Si le fichier archive 'RatioMaster.NET-mono.rar' s'est déjà téléchargé par défaut dans votre dossier 'Téléchargements' personnel, où vous l'auriez décompressé en 'RatioMaster.NET-mono pour y renommer le fichier 'RatioMaster.exe', sortez 'RatioMaster.exe' de ce dossier 'RatioMaster.NET-mono pour le laisser à l'état libre et isolé dans votre dossier personnel 'Téléchargements', à côté d'autres items éventuellement présents, et mettez à la corbeille le dossier-archive 'RatioMaster.NET-mono.rar' et le restant du dossier décompressé 'RatioMaster.NET-mono qui n'ont plus aucune utilité.

Comme «Mono» n'a pas de 'GUI' (Interface Graphique), il faut passer par le 'Terminal' (MacintoshHD/Applications/Utilitaires/Terminal.app) pour activer ses fonctions de 'Portage'.

Double-cliquez l'icône de l'application 'Terminal.app', ce qui ouvre une fenêtre 'Bash' où nous supposerons que nous sommes 'loggés' comme :

new-host-2:~ macomaniac$

[Votre nom d'usager à la place de 'macomaniac' dans les faits, bien entendu]. Copier-coller dans la fenêtre à la suite de la ligne précédente la commande :

cd Downloads

et faire 'Retour-Chariot' (= presser la touche 'Entrée', càd. 'Retour' du clavier : à droite toute du clavier la touche verticale avec flèche retournante vers la gauche). 'Downloads' est le nom du dossier 'Téléchargements' pour le 'Terminal'. Nous sommes maintenant 'loggés' spécifiquement dans le dossier 'Téléchargements' de l'usager, ainsi :

new-host-2: Downloads macomaniac$

[je suis obligé de séparer par un espace le ':' et le 'D' dans ce 'post', à la différence de ce qui arrive dans la fenêtre du 'Terminal', pour ne pas que leur accollement normal donne ceci ':D']. Facultatif ici : taper ou copier-coller dans la fenêtre du 'Terminal' à la suite de la ligne ci-dessus la commande :

ls

et faites 'Retour-Chariot' encore [les 'retours-chariot' activent les lignes de commande], qui va nous afficher la liste des items du dossier 'Téléchargements' de l'usager, afin de vérifier que l'item qui nous importe = le fichier exécutable :

RatioMaster.exe

est bien listé à l'endroit voulu. Impératif ici : maintenant copier-coller dans la fenêtre du 'Terminal', à la suite de la ligne de 'logging' : new-host-2: Downloads macomaniac$ qui s'est ré-écrite, la commande :

mono RatioMaster.exe

[En respectant l'espace entre 'mono' et 'RatioMaster.exe'. La ligne d'ensemble ressemble à :
new-host-2: Downloads macomaniac$ mono RatioMaster.exe

-séparation ':' et 'D' encore pour éviter ':D'-] et faire encore 'Retour-Chariot'. Cette commande ordonne à 'Mono' d'exécuter ses fonctions de 'Portage' avec comme programme-cible 'RatioMaster.exe'.

Maintenant, 2 cas de figure se présentent. Soit nous obtenons ceci :) :

194730_original.jpg

Soit nous obtenons cela :mad: :

194191_original.jpg

Cas N°1 : 'Portage' réussi. 'RatioMaster' est opérationnel. Nous sommes ici sous 'Snow Léopard Server 10.6.8' supporté en mode 'Machine Virtuelle' (via 'Parallels Desktop') sous 'Mountain Lion 10.8.2' sur mon ordinateur. Cas N°2 : échec du 'Portage'. Nous sommes ici directement sous 'Mountain Lion 10.8.2'. Il semble donc que le 'Portage' de RatioMaster.exe par «Mono» marche sous 'Snow Léoapard 10.6' et plante sous 'Mountain Lion 10.8' [Je ne peux pas me prononcer pour ce qui est de l'OS intermédiaire = 'Lion 10.7'].

c) Apostille

J'ai considéré le 'Portage' sous Mac du programme Windows «RatioMaster.exe» grâce au logiciel «Mono» comme un exercice d'école pur et simple. Lorsque «Mono» ne plante pas, sous 'Snow Léopard' donc, se souvenir que «RatioMaster.exe» n'a rien d'une application Mac supportée nativement par les ressources de OS X. Mais ne fonctionne qu'en mode 'Porté' par le logiciel d'émulation «Mono». La 'GUI' (interface graphique) de «RatioMaster ne s'affiche donc que si «Mono» se trouve lancé, et «Mono» ne disposant pas d'interface graphique, il faut par conséquent réutiliser la commande du 'Terminal' pour que tout se remette en place. Si vous quittez le 'Terminal' (cmd + Q], dont le lancement conditionne l'activation de «Mono», lequel à son tour 'Porte' le programme 'Windows' «RatioMaster.exe», votre 'château de cartes' s'effondre et la 'GUI' de «RatioMaster» se volatilise. Afin de sauvegarder vos réglages éventuels effectués dans la 'GUI' ouverte de «RatioMaster», choisir dans la barre supérieure de 'Menus' de la fenêtre, à l'option 'Session' : 'Save Current Session' et choisir le 'Bureau' comme lieu de résidence du fichier ('RatioMaster.session'). Pour relancer «RatioMaster» après l'avoir fermé par 'Quittage' [cmd + Q] du 'Terminal', il vous faut ré-ouvrir une fenêtre du 'Terminal', dont l'activation conditionne tout le processus, et reprendre en abrégé les seules commandes :

cd Downloads

[+ Retour-Chariot, ce qui va vous 'logger' dans votre dossier personnel 'Téléchargement' où continue de résider le fichier exécutable «RatioMaster.exe», puis la 2è commande :

mono RatioMaster.exe

[+ 'Retour-Chariot', ce qui va relancer le logiciel de 'Portage' «Mono» en lui demandant de ré-exécuter le portage sous Mac du programme Windows «RatioMaster.exe». La 'GUI' de «RatioMaster» se ré-affiche à l'écran, et vous pouvez choisir, dans la barre supérieure de 'Menus' de la fenêtre, de re-démarrer votre session de «RatioMaster» à partir de l'option 'Sessions' : 'Load Session and start' en indiquant le chemin du fichier de sauvegarde de votre session antérieure qui réside sur le 'Bureau' [= 'Desktop'] et qui joue le rôle équivalent d'un fichier de 'Préférences' [.plist] de OS X. Toujours veiller, en cas d'usage régulier, à re-préserver (fonction : 'Save') les paramètres de la session en cours dans le fichier session du 'Bureau'.]

[Considérations personnelles :

- a) il n'est pas inutile de rappeler, par-delà l'exercice d'école que je viens de décrire, que le 'Piratage' en soi est une activité illégale, ce qu'un exemple simple nous met sous les yeux. À supposer 100 personnes, dont chacune n'a acheté qu'1 seule et unique marchandise numérique (= 100 au total : logiciels, vidéos etc.), le système de 'partage-multiplicateur' du 'peer-to-peer' débouche au final sur nos 100 pairs, chacun en possession d'une copie de sa marchandise achetée (= 1) + des copies des 99 marchandises non achetées par lui (= 99). 100 x 100 = 10 000 marchandises détenues, par 100 personnes qui n'en ont payé que 100. Gain collectif : + 9 900 (sacré butin). Perte pour les distributeurs de biens numériques : - 9 900 (sacré tasse). Le simple résumé social de cette situation est que, collectivement, les 'Pirates' sont des «Leechers» (= 'sangsues' ou 'parasites') d'un travail social effectué en-dehors d'eux et qu'ils ne rémunèrent pas en tant que consommateurs. Ils n'assument la position valorisée de «Seeders» ('semeurs' ou 'propagateurs') qu'en ce qui concerne la re-distribution entre eux d'un butin numérique qu'ils se sont approprié à la racine de par leur position de «Leechers» (= sangsues improductives) des authentiques «Seeders» (que sont les créateurs et les distributeurs des produits sociaux du travail).

- b) afin de raccourcir ce «Pèxe» (qui me semble absolument nécessaire en compensation du 'tuto d'école' donné ci-dessus), voici un résumé de la situation. Les 'Pirates' qui, à la racine, sont socialement des «Leechers» dans leur appropriation parasite des produits des «Seeders» que sont les créateurs/distributeurs des marchandises numériques ; font, néanmoins, l'éloge d'un esprit de «fraternité» qui se devrait de régner entre eux, pour présider à la 'Re-distribution' du butin numérique. Ce qui revient à dire : chaque 'Pirate', défini par une position sociale de «Leecher» des produits du travail social à la racine, devrait cependant se convertir en «Seeder» (généreux 'propagateur') lors de la re-distribution réciproque du butin numérique. La Mesure (dite «ratio») de cet esprit de 'fair-play' entre pirates, peut se calculer comme un rapport Upload / Download dans l'idéal toujours égal ou supérieur à 1, et jamais inférieur à 1. Dernier cas qui signifierait que tel ou tel 'Pirate' se comporte à l'égard des autres pirates comme un pirate, càd. en assumant une position de «Leecheur» (= en prenant -download- plus qu'il ne rend -upload-, ce qui revient à chercher à s'emparer d'une part du butin numérique sans faire l'effort d'assurer l'accès de tous les autres aux copies numériques de l'original en assumant à son tour une position de 'Seeder').

Eh bien ! Cette attitude de 'pirate à l'égard du pirate' me semble parfaitement illustrée par le logiciel dont j'ai fait un cas d'école : «RatioMaster.exe», dont l'essence consiste à faire mentir son ratio fictivement, afin de se faire prendre par les autres pour un «Seeder» quand on n'est dans les faits qu'un «Leecher». Par-delà tout jugement moral qui trouverait 'répugnante' une telle attitude nuisible à la Fraternité des Pirates ; je pense qu'elle ne fait qu'exécuter entre Pirates la sentence du Piratage. À savoir qu'un 'Pirate' à la racine n'étant qu'un parasite d'autrui, il est parfaitement vain de s'imaginer qu'il pourrait sur cette base découvrir les vertus d'une parité à laquelle il est étranger dès le départ. L'amitié entre 'Pirates', est donc une pure et simple impossibilité, «Amitié» qui, au sens d'Aristote, équivaut au respect de l'égalité.
]
 
Dernière édition par un modérateur:
Petite question de configuration de RatioMaster. Pourquoi partout où j'ai essayé de me renseigner l'on me dit qu'il faut appliquer un "update interval" de 1800 ? Car en effet après ces 1800 secondes, l'upload cesse.
 
Bonjour,

je n'ai plus utilisé ratiomaster depuis qq mois et depuis je suis passé à la dernière version 10.9.2. Quelqu'un rencontre les mêmes problèmes ?
 
Bonjour a tous,

Ayans longtemps été frustré du mode de fonctionnement de RatioMaster (Interface graphique obligatoire, développé avec le framework .NET ce qui impose widows ou un émulateur windows), j'ai décidé de développer un équivalent.

Il est développé en Java, donc il peut tourner sur n'importe quelle machine (donc pas besoin de Mono sur les distrib linux). Et fonctionne sans GUI, donc il peut tourner sur un serveur ou en tache de fond.

Voila un aperçu des fonctionnalités:

- Sélectionne les torrent automatiquement parmi tous ceux présent dans un dossier.
- Vitesse d'upload configurable.
- Temps de seed et pause entre les seed configurable.
- Comme dans ratio master on peut créer ses propres client émulés. (mais azureus 5.7.4.0 est dispo out of the box).


Si jamais ça vous intéresse vous pouvez trouver le projet github a cette addresse: joal c'est un peu brut de décoffrage, mais un peu de doc est présent sur le repo github. (pour ceux qui n'ont pas maven, vous pouvez télécharger le .jar ici: release

Anthony.