Rayure facile sur le mac book pro

Je viens déterrer ce topic, parceque moi aussi je constate des petits points noirs un peu partout sur la coque, vraiment ca plus la tache sur l'ecran je suis dégouté, decidement mon powerbook 12" me manque de plus en plus...

Et moi je viens de découvrir ceci : un beau petit défaut au niveau du superdrive, on voit nettement que l'alu ressort...

:mouais::mouais::mouais:
Pourtant il n'a pas eu de cou, j'en suis sûr... :confused:
Vous pensez que ça peut se réparer ?
Et en allant dans un apple store... ?

Si tu démontes le capot, tu peux le retordre facilement ...

Mais en effet les PowerBook/MBP on tendance à gondoler sur les bords à cause de la chaleur.

Mon MBP qui ne monte jamais au dessus de 50°, j'ai de la chance à ce que je vois :(
Si je le démonte je ne perds pas la garantie, ou si je n'arrive pas à le remettre et que je vais dans un AS, ils ne vont pas me faire la gueule ?
Merci de ta réponse.

Mon MBP qui ne monte jamais au dessus de 50°, j'ai de la chance à ce que je vois :(
Si je le démonte je ne perds pas la garantie, ou si je n'arrive pas à le remettre et que je vais dans un AS, ils ne vont pas me faire la gueule ?
Merci de ta réponse.

Si c'est sous garantie fais le faire.

Bah... Il a 3 semaines ;)
Pfff, ils ont pas intérêt à me le prendre trop longtemps, ça fait 3 semaines que j'ai plus allumé mon fixe, et ça me ferait mal de devoir le faire :p
Ça fait vraiment mal au coeur, même si ma copine ne le voyait pas à première vue, moi je suis assez maniaque alors dès que y'a un truc comme ça, ça fixe mon regard...

Ça fait vraiment mal au coeur, même si ma copine ne le voyait pas à première vue, moi je suis assez maniaque alors dès que y'a un truc comme ça, ça fixe mon regard...
Entièrement d'accord avec toi, au bout de 3 semaines c'est quand même pas de bol :eek: Mais avec la chaleur ça travail, il est possible que ça se replace tout seul...

Bien... je vais m'acheter un MBP 15" fin Juillet... et je suis maniaque comme toi, j'aime bien la qualité... qui dure.

Je me tourne vers Apple pour la réputation du solide et durable... mais d'après vos commentaires, je vais devoir m'équiper en clavier externe, souris... bulle sous vide LOL !

Yoskiz :zen:

Oui enfin en tout cas sois prudent, moi je l'ai toujours été:
Je le nettoie tous les 2-3 jours, je suis hyper prudent etc...
mais malgré cela... :eek:

Oui enfin en tout cas sois prudent, moi je l'ai toujours été:
Je le nettoie tous les 2-3 jours, je suis hyper prudent etc...
mais malgré cela... :eek:
J'imagine effectivement que tu est soigneux, tu me conseilles un clavier Apple et souris Apple ? histoire de rester dans le même ensemble...

Moi, ce qui me fais le plus "flipé" c'est d'avoir un pixel mort au premier démarrage...

Yoskiz

Bah n'y pense pas, tu verras bien. Tu feras jouer la garantie voilà tout et si tu l'achètes dans un AS c'est encore plus facile.
Sinon ben moi j'ai une souris MM BT qui me plaît du tonnerre, mais les avis sont mitigés donc... Y'a plein de fils sur ça, avec les avantages et inconvénients. A toi de voir.
Par contre le clavier moi je prendrais pas. Ça doit rester portable tout de même :D

pour ma par, l'alu c'est vraiment beau mais ça résiste pas aux chocs. Il commence à avoir des gnons un peu partout le miens, pourtant je le cogne pas fort par rapport à l'ibook qui se cassait régulièrement la gueule du lit.

Mais c'est le problème de l'alu...

d'un autre coté, je suis étudiant en mécanique et j'ai tendance à le sortir là ou faut pas (et sans housse, ce qui est une erreur de ma part...), dans un second temps, quand je fais mes sorties du dimanche en tracteur à la maison, il en prends pleins la tête. J'attends d'ailleurs de voir comment ça va se passer par rapport à l'ibook pour les relevés métriques des rendements à la moisson, par ce que là c'est dehors, au dessus de la barre de coupe dans la poussière et malgrès les roues de la moissonneuse batteuse, il va prendre les chocs des ornières de bout de parcelles....

D'un autre coté, j'avais un pote qui avait un PB 12", il ressemblait plus à rien le truc tellement il était déformé, pourtant il a tourné (et d'après les dernières infos, il tourne toujours...)

Quand à critiquer par rapport aux PC en plastics noir, l'ibook à quand même coiffé au poteaux la bouse coûtant le prix de ce MPB de l'ingénieur de la chambre d'agriculture qui était passé faire les relevés avec moi... 10 minutes de machines et hop, un ventilo HS par la poussière.

Oui mais bon... Y'a quand même la taille.

Sinon moi j'ai été remettre mon MBP dans un AS pour faire réparer la coque (voir plus haut).
Résultat : Ce n'est pas pris en compte dans la garantie car non reconnu comme défaut de fabrication :confused::confused: :eek:
Génial Apple !!
Je vais les appeler demain et me faire bien comprendre. Cette coque, ils vont me la remplacer, ça c'est certain.
Bande de voleurs...

Mais en effet les PowerBook/MBP on tendance à gondoler sur les bords à cause de la chaleur.

Sinon, le technicien m'a dit que c'était des conneries la dilatation à cause de la chaleur... Surtout à ce niveau là, qui ne chauffe pratiquement pas :mouais:

Sinon, le technicien m'a dit que c'était des conneries la dilatation à cause de la chaleur... Surtout à ce niveau là, qui ne chauffe pratiquement pas :mouais:

Qu'est-ce qui peut faire gondoler l'alu selon lui ? Sur mon PB G4 l'alu gondole un chouilla au niveau des évacuations d'air, c'est quand même bizarre ...

Oui c'est bizarre, mais c'est vrai que pour le cas de mon MBP, au niveau du superdrive ça chauffe pas du tout :mouais:
En tout cas je l'ai mauvaise de la part d'Apple là...

bah, Apple c'est un peu comme avec Free :p
ca marche, ok
ca marche plus, cours (ou plutôt rale)
le bon point pour Apple, c'est qu'ils sont plus rapide que free :p