"Rayure" grise sur mon écran !

djo77380

Membre confirmé
6 Mai 2007
25
0
40
Bonjour depuis quelques jours j'ai remarqué une longue rayure grise sur l'écran de mon imac 24 pouces....

Celle-ci est apparu du jour au lendemain et ce n'est pas une rayure externe car il n'y a pas de petit relief lorsque je touche l'écran, c'est bien à l'intérieur de mon mac...

Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ? et comment résoudre ce problème ?

J'ai mon imac depuis un peu près 1 an...

Merci d'avance.

une photo peut etre ?
tu as essayé sur une autre session pour voir si il y a aussi la rayure ?

une photo peut etre ?
tu as essayé sur une autre session pour voir si il y a aussi la rayure ?

Oui j'ai essayé pour le changement de session :(

et pour la photo on ne voit pas grand chose lorsque je prends une capture... c'est un long tres gris légé mais ne ne voit plus que sa maintenant !!

Oui j'ai essayé pour le changement de session :(

et pour la photo on ne voit pas grand chose lorsque je prends une capture... c'est un long tres gris légé mais ne ne voit plus que sa maintenant !!

Bonsoir,
Si, c'est visible sur une capture d'écran( pomme majuscule 4), je crains que la carte vidéo soit en cause.

Si, ton mac à moins d'un an (garantie légale), ou que tu as une AppleCare (garantie de 3 ans) , direction le SAV.
Mais, avant tu devrais mettre sur le forum la copie d'écran, on ne sait jamais.

capturedcran20101212192.png

---------- Nouveau message ajouté à 19h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

arf j'ai l'impression que ca ce voit pas sur la capture au final ....

juste une question (ca me rappelle un topic ouvert par qqun il n'y a pas longtemps, mais que je ne retrouve plus)
tu n'as pas cette ligne uniquement sur le fond d'ecran ? elle est tout le temps presente "par dessus" toutes les fenetres ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h00 ----------

tu peux toujours essayer ceci http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

juste une question (ca me rappelle un topic ouvert par qqun il n'y a pas longtemps, mais que je ne retrouve plus)
tu n'as pas cette ligne uniquement sur le fond d'ecran ? elle est tout le temps presente "par dessus" toutes les fenetres ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h00 ----------

tu peux toujours essayer ceci http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

Oui elle est partout ... on la voi surtout sur un fond blanc...

J'ai éteint pour ordi pas de grosse rayure visible ou même au touché sur l'écran ... je ne comprends vraiment pas !!

---------- Nouveau message ajouté à 20h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h14 ----------

Oui elle est partout ... on la voi surtout sur un fond blanc...

J'ai éteint pour ordi pas de grosse rayure visible ou même au touché sur l'écran ... je ne comprends vraiment pas !!

J'ai essayer la réinitialisation mais aucun changements...

la ligne parcoure toute la longueur de l'ecran ou juste une petit zone ?
ca peut etre soit la carte graphique, soit une bande de pixel mort
pour tester les pixels essaie avec ceci http://xvid-stream.com/test-RGB.html les differentes couleurs. tu pourras mieux voir de quoi il s'agit, si c'est des pixels mort, bloqués sur une couleurs, etc... (mais si reste noir, ca ne diras pas si c'est la CG ou pixel. ca permet juste, si ce n'est visible que dans certaines couleurs, de dire si c'est des pixels bloqués ou non.)

as tu essayé sur une autre session (a creer si inexistante, dans les preferences systemes / compte / "+' en bas a gauche (standard ou admin , peu importe...)

la ligne parcoure toute la longueur de l'ecran ou juste une petit zone ?
ca peut etre soit la carte graphique, soit une bande de pixel mort
pour tester les pixels essaie avec ceci http://xvid-stream.com/test-RGB.html les differentes couleurs. tu pourras mieux voir de quoi il s'agit, si c'est des pixels mort, bloqués sur une couleurs, etc... (mais si reste noir, ca ne diras pas si c'est la CG ou pixel. ca permet juste, si ce n'est visible que dans certaines couleurs, de dire si c'est des pixels bloqués ou non.)

as tu essayé sur une autre session (a creer si inexistante, dans les preferences systemes / compte / "+' en bas a gauche (standard ou admin , peu importe...)

Ce n'est pas une ligne toute droite, c'est un trait vraiment comme une rayure, elle apparait sur une partie de l'écran seulement. j'ai crée une autre session, elle apparait toujours....

Je reformate l'ordinateur en ce moment "au cas ou" mais je ne pense pas que cela va changer grand chose....

ecran eteint, regarde avec un gros contre jour une lampe ou quoi, si par hasard, sa ne serait pas un cheveux, ou une saleté...

ecran eteint, regarde avec un gros contre jour une lampe ou quoi, si par hasard, sa ne serait pas un cheveux, ou une saleté...

Bon je comprends vraiment rien !!

J'ai reformaté l'ordinateur ---> toujours cette même rayure.

Je viens de retirer la façade avant du mon imac et toujours le même resultat...

Et lorsque je fais une capture d'ecran cette fameuse rayure n'apparait pas !!

:confused::confused::confused::confused:

carte video ou dalle !
tu peux brancher sur un ecran externe ?

Bon je comprends vraiment rien !!

J'ai reformaté l'ordinateur ---> toujours cette même rayure.

Je viens de retirer la façade avant du mon imac et toujours le même resultat...

Et lorsque je fais une capture d'ecran cette fameuse rayure n'apparait pas !!

:confused::confused::confused::confused:

Bonjour,
Si la rayure n'apparaît pas sur capture d'écran, c'est la dalle.
Fais ce test:
Branche un second écran en recopie vidéo, si la rayure n'apparaît pas sur le second écran, ça confirme le problème de dalle.
Tu devrais essayer de faire une photo de ton écran (utilise un appareil photo numérique, iPhone etc.), poste le résultat sur le forum, parce que sans voir la "chose" ce n'est pas facile de donner une réponse fiable à 100%.

Je ne sais plus quoi en penser, je n'ai jamais vu ce genre de trace.
je ne crois pas que ça soit un problème de soft, ni une panne de dalle, ou de carte vidéo.
Ça ressemble à une trace physique directement sur la dalle.

C'est bien la trace qui est sur la diagonale de l'écran ?