Rayure sur écran Macbook Pro Rétina

kiraille

Membre confirmé
31 Août 2014
18
0
Bonsoir à tous,

J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une micro rayure sur mon écran de macbook rétina 13 pouces aujourd'hui.
Elle est vraiment minuscule, mais risque d'être gênante à terme car elle est en plein milieu de l'écran.
Je suis encore sous garantie pendant 5 mois.

Pensez-vous que la garantie prends en charge ce type de désagréments ?

Merci bien !

Bonjour,

Ca m'étonnerait; mais si tu n'essaies pas tu ne sauras pas…

Dernière édition:
Bonsoir,

sur des iMac, j'ai fait disparaitre des micro-rayures avec du dentifrice, un chiffon en coton, et de l'huile de coude.

Mais je n'ai jamais testé sur un écran de Macbook Pro Retina...

Bonjour,

J'ai eu d'excellents résultats avec une GOMME (neuve et propre, assez souple) sur des écrans type vitre ou sans traitement anti-reflets :
- PC Sony Vaio
- TV Samsung LED
Les petites rayures ont quasiment disparu avec ce traitement (invisibles pour moi dans des conditions normales).

En revanche, résultat décevant sur un écran de MacBook pro (non retina) anti-reflet : la gomme a plutot empiré la situation.

Sur les Retina je ne saurais donc trop quoi conseiller étant donné qu'ils ont une sorte de traitement anti-reflet, et tout type d'abrasif (dentifrice : violent, ou gomme : plus doux) peut avoir des effets négatifs sur ce traitement; surtout quand on connait la fragilité de cet antireflet qui a tendance à se dégrader même quand on n'y touche pas (cf scandale en cours).

Un écran traité anti-reflet est onstitué d'une ou plusieurs couches de matériau (en général des oxydes métalliques) déposés sous vide sur une épaisseur d'environ 250 nm. Toute tentative d'abrasion va au mieux éliminer la couche anti-reflet. Au pire détruire l'équilibre optique des couches et transformer la zone abrasée en miroir. Dans tous les cas, constituer un remède pire que le mal.

• J’aime
Réactions: okeeb
Un écran traité anti-reflet est onstitué d'une ou plusieurs couches de matériau (en général des oxydes métalliques) déposés sous vide sur une épaisseur d'environ 250 nm. Toute tentative d'abrasion va au mieux éliminer la couche anti-reflet. Au pire détruire l'équilibre optique des couches et transformer la zone abrasée en miroir. Dans tous les cas, constituer un remède pire que le mal.

Vrai, mais seulement si la couche AR est en face avant. Si elle est derrière c'est moins gênant. Je ne sais pas ce qu'il en est sur les MBP cependant...