"rayure" sur fond d'écran

chane

Membre confirmé
24 Décembre 2007
65
1
Bonjour, depuis qqs temps une "rayure" apparait sur mon fond d'écran quel qu'il soit.
Cela n'affecte pas les fenêtres ouvertes (heureusement)... uniquement le fond d'écran.
Mises à jours, réparations des autorisations... rien n'y fait.
Quelqu'un a une idée?

Uploaded with ImageShack.us

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h47 ----------

Uploaded with ImageShack.us

Oui avec n'importe quel fond.. ceux d'Apple, des photos "maison"... n'importe quel fond en plein écran, centré, mosaïque.... ça ne change rien.
Je me dis que ce n'est pas une panne de matériel puisque seul le fond est "rayé" et pas les autres fenêtres... c'est vraiment bizarre.

J'ai oublié comment on faisait ? :siffle:
EDit : c'est bon... j'essaie et te dis.

Arlequin un grand merci, ça a l'air de fonctionner ! :up:
Si j'avais su, j'aurais demandé il y a longtemps ;)
Ça m'a l'air de résoudre bien des problèmes cette manip... si tu as le temps tu pourrais m'en dire plus?
Quel était le problème à ton avis ?

le cause du problème ? franchement, aucune idée précise...

mais cela peut aider, la preuve, dans les soucis d'affichage.

Content que ce ne semble être "que" ça ;)

J'ai crié victoire trop vite... ça recommence ! :(
Quelqu'un a une autre idée ?

Peut-être un problème de gestion de la mémoire…

Essayer un AHT aussi à tout hasard… ;)

test matériel OK
C'est pas ça...
Je me dis que "fond d'écran" c'est une sorte d'application non? Et c'est elle qui doit avoir un bug?
Une autre idée? :siffle:

Ça m'a l'air de résoudre bien des problèmes cette manip... si tu as le temps tu pourrais m'en dire plus?
Les informations stockées dans la PRAM incluent notamment :
Les réglages d’affichage et vidéo, tels que le taux de rafraîchissement, la résolution de l’écran et le nombre de couleurs

et http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR :zen:

Après, je regarderais comment se comportent mes fonds d'écran dans un autre Compte,
histoire de savoir s'il faut regarder du côté des fichiers de préférences du Bureau et du Finder, ou des Préférences Système de fond d'écran.

Et puis j'afficherais les images du dossier Macintosh HD > Bibliothèque > Desktop Pictures avec QuickLook ou Aperçu : si elles apparaissent encore rayées, je réinstallerais 10.6 avec son DVD d'install.
Ou j'essaierais avec une image personnelle.

Sinon, tu n'as pas installé d'économiseur d'écran en plus de ceux d'Apple ?

Merci François mais tout ceci prend du temps et le Mac est mon outil de travail.. alors je reviendrai te donner des nouvelles dès que j'en aurai l'occasion.
Ceci dit, je peux déjà te dire que je ne réinstallerai pas le système avec le dvd d'installation...
là c'est la bombe H pour tuer une mouche... et organiser toutes mes données m'a demandé des années de boulot......alors je ne veux pas risquer si gros pour si peu...
Non , je me dis qu'il doit bien y avoir un truc tout simple... étonnant que ça ne soit arrivé à personne ici ?

Cela a dû arriver à d'autres que toi,

mais j'ai essayé de te montrer que les causes peuvent être très diverses = ce qui a fonctionné pour tel autre ne fonctionnerait pas forcément pour toi.

Merci François mais tout ceci prend du temps et le Mac est mon outil de travail.. alors je reviendrai te donner des nouvelles dès que j'en aurai l'occasion.
Ceci dit, je peux déjà te dire que je ne réinstallerai pas le système avec le dvd d'installation...
là c'est la bombe H pour tuer une mouche... et organiser toutes mes données m'a demandé des années de boulot......alors je ne veux pas risquer si gros pour si peu...

Rassure-moi, tu as une sauvegarde de tes "années de travail" ?
Si oui, où est le risque ?

Oui avec n'importe quel fond.. ceux d'Apple, des photos "maison"... n'importe quel fond en plein écran, centré, mosaïque.... ça ne change rien.
Je me dis que ce n'est pas une panne de matériel puisque seul le fond est "rayé" et pas les autres fenêtres... c'est vraiment bizarre.

Ce qui est bizarre ou plutôt ce qui est dommage c’est que le Mac se limite à un simple trait, franchement il pourrait faire mieux, genre silhouette de Claudia Schiffer en string, je ne sais pas moi.

:D:D:D