Rayures écran Apple Watch Sport ou Watch classique ?

val_84

Membre enregistré
5 Mai 2015
2
0
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et intéressé par l'Apple Watch (mais pas tout de suite) j'aurais aimé avoir quelques retours des possesseurs de cette montre :

> Pour ceux qui ont la version Sport, en particulier la Gris Sidéral mais la Alu classique aussi : avez-vous remarqué que l'écran Ion-X se raye facilement ? De même pour le boîtier ?

> Pour les possesseurs de la version classique avec écran Saphir et boîtier en Inox : avez-vous réussis à rayer l'écran en Saphir facilement ou devrait-il rester inrayable toute sa vie et sans aucune micro rayure si on ne le frotte pas avec du diamant mais avec n'importe quelle autre matière : une manche de blouson, veste, un mur éventuellement sans le vouloir, etc... ? Pour le boîtier j'ai vu qu'il se rayait facilement mais à partir du moment où il perdure dans le temps et reste de bonne qualité sans risquer de casser, les rayures ne sont pas tant un problème que ça puisqu'il n'y a aucune information à lire dessus ni d'interaction avec.

J'apprécie fortement les montres connectées et les usages qui en découlent, et l'Apple Watch est, de loin, la meilleure conçue à ce jour, d'autant plus qu'il est possible de changer la batterie si jamais cette dernière s'usait avec le temps et la recharge quotidienne n'est pas un soucis si la montre peut tenir une journée complète c'est amplement suffisant. Cependant, avoir un écran rayé peut vite devenir agaçant sur une montre à ce prix, contrairement au boîtier où c'est bien moins problématique, pour cette raison que j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont observé des micro rayures et rayures profondes sur leurs Watch avec écran Ion-X ou Saphir ;)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
L'écran de ma watch classique inox est nickel ,aucunes rayures ,pourtant ne serait-ce qu'aujourd'hui j'ai cogné mon poignet contre une table en inox ( chirurgie ! ) ,le boitier est aussi sans rayure ,j'ai cheté les lingettes cape cod au cas ou , pour le boitier .
 
Il est physiquement très peu probable de rayer un ecran en saphir, tu peut dormir tranquille...
 
L'écran de ma watch classique inox est nickel ,aucunes rayures ,pourtant ne serait-ce qu'aujourd'hui j'ai cogné mon poignet contre une table en inox ( chirurgie ! ) ,le boitier est aussi sans rayure ,j'ai cheté les lingettes cape cod au cas ou , pour le boitier .

Ok c'est plutôt rassurant en effet. Merci beaucoup pour ton retour

Il est physiquement très peu probable de rayer un ecran en saphir, tu peut dormir tranquille...

En effet c'est ce que promettent les fabricants mais parfois dans la réalité ça peut être différent en termes de résistance ;)

Bien évidemment, d'autres retours de possesseurs de ces Watch seraient les bienvenus ;)
 
Bonjour,

Heureux (jusque là) propriétaire d'une Apple Watch, je me suis aperçu hier soir de la présence d'une sorte de rayure ou de fissure (j'ai du mal à voir précisément de quoi il s'agit), assez longue, sur le côté droit de la surface vitrée. Donc pas au dessus de l'écran en lui-même. Aucun choc à mon actif, je suis très précautionneux...

J'ai du mal à comprendre comment une surface présentée comme du saphir particulèrement résistant pourrait présenter une telle marque sans aucune explication logique...

Bref plutôt dégoûté vu le prix de l'objet...
 
Le saphir n'est pas indestructible... Et le prix n'y est pour rien quand on parle de résistance des matériaux...
 
Le saphir n'aime pas les chocs. C'est un matériaux qui résiste bien aux rayures mais pas aux chocs. C'est l'inverse pour le verre du modèle Sport.

Tu as une photo de ta fissure ?
 
Il peut y avoir 2 explications: un choc (le saphir ne les aime pas du tout), ou un problème de contraintes résiduelles au process de refroidissement... C'est pas complètement à exclure sur ce genre de Process et dans le cas d'une fabrication dans le rush...
 
Après une semaine aucun soucis de rayure ou de choc sur la montre, par contre le soleil a révélé une aspérité dans la vitre...
 
Après une semaine aucun soucis de rayure ou de choc sur la montre, par contre le soleil a révélé une aspérité dans la vitre...
 
Aucun problème pour moi non plus avec ma 42mm Sport Space Gray que j'ai depuis 2 semaines. Rien sur la vitre, ni sur le boîtier. J'essaie de faire gaffe, c'est sûr, mais je l'ai déjà cognée plusieurs fois dans des portes ou murs et ça a été sans conséquence... pour l'instant. Je touche du bois !
 
pour ceux qui se demande si l'écran en saphir est rayable:
ipGEhOapp
f0GX6tUZp
 
je tiens à préciser que je n'ai rien fait de spéciale avec ces 2 apple watch.
J'ai renvoyée la première au bout d'une semaine pour la faire remplacer et je viens de recevoir la 2eme. La rayure était là dès le déballage de la montre. J'avais choisi le saphir pour éviter ce genre de désagrément mais là je ne sais plus trop quoi faire. Le SAV me propose un 3eme échange ou le remboursement mais bon...
 
C'est etrange Correy, le Saphir est cense etre inrayable sauf par le diamant si j'ai ce genre de desagrements avec ma Watch ils vont m'entendre c'est louche... Ou alors comme c'est du Saphir synthetique, c'est une histoire de dosage dans la production du Saphir? Si Moumou est dans le coin il pourra peut etre m'eclaire la dessus [emoji2]
 
Je dirais un problème lors de la fabrication, tu n'as juste pas eu de chance.
Et le saphir peut aussi rayer le saphir donc faut pas croire que c'est inrayable.
 
Je dirais un problème lors de la fabrication, tu n'as juste pas eu de chance.
Et le saphir peut aussi rayer le saphir donc faut pas croire que c'est inrayable.

Je savais déjà que le saphir restait rayable par le diamant mais je ne me suis pas amusé à faire l'essai ^^ (d'autant plus que je n'ai aucun diamant :p)
J'essai de prendre ça avec philosophie mais mine de rien je suis un peu désemparé et ne sait plus trop quoi faire... mine de rien entre la précommande les appels aux SAV/apple care et cie et la réception/renvoi des montres j'ai déjà perdu beaucoup de temps (un peu paradoxal pour une montre qui est supposée nous en faire gagner). Je ne me vois pas refaire un 3 eme échange vu le résultat du second. Mais d'un autre côté me la faire rembourser et attendre la sortie magasin ça me gonfle tout autant vu que je l'avais pré commandée le 10 à la base ...

J'ai plus qu'à garder celle-ci en l'état et prier pour qu'elle passe en échange à la sortie magasin ou tout simplement lacher l'affaire avec l'Apple watch :p
 
C'est vraiment bizarre... Tu t'es pas frotté à des trucs violemment ? Un mur, en marchant, le bras qui se balance ?

La mienne a trois semaines et pas l'ombre d'une rayure :



 
Je savais déjà que le saphir restait rayable par le diamant mais je ne me suis pas amusé à faire l'essai ^^ (d'autant plus que je n'ai aucun diamant :p)
J'essai de prendre ça avec philosophie mais mine de rien je suis un peu désemparé et ne sait plus trop quoi faire... mine de rien entre la précommande les appels aux SAV/apple care et cie et la réception/renvoi des montres j'ai déjà perdu beaucoup de temps (un peu paradoxal pour une montre qui est supposée nous en faire gagner). Je ne me vois pas refaire un 3 eme échange vu le résultat du second. Mais d'un autre côté me la faire rembourser et attendre la sortie magasin ça me gonfle tout autant vu que je l'avais pré commandée le 10 à la base ...

J'ai plus qu'à garder celle-ci en l'état et prier pour qu'elle passe en échange à la sortie magasin ou tout simplement lacher l'affaire avec l'Apple watch :p
Ça reste aussi rayable avec le saphir
 
Ça reste aussi rayable avec le saphir

J'avais bien noté ce détail ^^ mais même combat qu'avec les diamants je n'ai pas de saphir chez moi, je penche plus pour ton hypothèse d'un problème de fabrication, d'autant plus que ça ne ressemble pas vraiment à une rayure classique qu'on pourrait trouver sur un écran classique d'iPhone par exemple.
 
C'est vraiment bizarre... Tu t'es pas frotté à des trucs violemment ? Un mur, en marchant, le bras qui se balance ?

La mienne a trois semaines et pas l'ombre d'une rayure :




Non pas de choc contre un mur ou quoi que ce soit, surtout pour la deuxième que j'ai juste déballée et immédiatement examinée pour vérifier l'écran...
Pour ceux qui voudrait vérifier la leur je vous conseille de faire de la buée dessus ou alors une belle trace de doigt et vous la mettez pas trop loin d'une bonne source lumineuse pour en avoir le cœur net. Personnellement je n'ai pas besoin de faire autant d'effort pour voir le problème dés que l'écran n'est pas parfaitement propre ou que je me trouve dans un lieu un peu éclairé c'est la première chose que je vois en levant le poignet.