Rayures MacBook Pro

Gregoiredetours

Membre actif
8 Juin 2010
111
2
Bonjour à tous,

J'ai acheté un MB Pro 13 pouces il y a quelques mois (environ 6) dans un APR. Je constate que le contour intérieur du MB Pro est rayé, je pense que lorsque le mac est fermé les bords de l'écran rayent les bors du clavier (est-ce clair ? :mouais:).
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Pensez-vous que la garantie fonctionne dans ce cas ? Et qui dois-je contacter ? Apple ou APR ? Au prix où cela coûte, je pense pouvoir exiger de la qualité et là il y a des traces tout du long.

Merci beaucoup pour vos conseils-remarques...

Bonne soirée

---------- Nouveau message ajouté à 21h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

Bon je pense que je l'ai dans le baba, cf Apple :
"Cette garantie ne s’applique pas : ((b) à tout dommage esthétique, comprenant notamment toute rayure, bosse ou élément en plastique de ports cassé" (http://www.apple.com/legal/warranty/products/mac-french.html)
Je prends vos avis tout de même, je vais tenter auprès de mon APR... ce n'est pas normal selon moi et il s'agit là d'une usure anormale (cf. "Apple garantit le produit de marque Apple et ses accessoires tels que contenus dans l'emballage d'origine (le "Produit Apple") contre les vices de fabrication et de matière, dans des conditions normales d'utilisation")

Merci d'avance pour vos conseils !

Personnellement je doutes que tu puisses obtenir quoi que ce soit pour une histoire de rayure.

Peux tu nous montrer une photo de la zone rayée en question ?

Il est toujours très difficile de prouver que les rayures ne sont pas due à ton utilisation.
As tu regardé l'élément qui semble faire rayer ton MBP ?

Mon MBPR lorsqu'il est parti en réparation avait 2 semaines pour un problème de pixel mort. Il est revenu avec une rayure au dos et un pête sur le côté. Ils s'en foutent, pour ma part.

Mon MBPR lorsqu'il est parti en réparation avait 2 semaines pour un problème de pixel mort. Il est revenu avec une rayure au dos et un pête sur le côté. Ils s'en foutent, pour ma part.

Mais dans ton cas c'est apparue après réparation. Enfin après il y a aussi beaucoup le facteur chance de tomber sur quelqu'un de sympa.

Certains peuvent obtenir un échange après 14 jours, d'autres un remplacement avec juste un pixel mort, et enfin d'autres avec aucun soucis mais juste parce que c'est un écran LG ^^

Durtal essaye de pas lâcher le morceaux. Moi quand je dépose un objets en SAV je fait remplir un document comme quoi il est laissé en parfait état cosmétique. Sa peux faire sourire mais au moins je suis couvert :D

Merci pour vos réponses, en fait c'est le caoutchouc autour de l'écran qui laissait des traces, ça a eu du mal à partir, mais finalement, c'est bon, ce n'était pas des rayures.... je me suis fait peur pour rien !

Encore merci !:rateau:

j'ai eu un cas similaire. Ce qui m'a sauvé, c'est que le gars d'ups, quand il est venu le chercher, à rempli une fiche sur laquelle il avait marqué "aucune rayure, état neuf". Document que j'ai signé.
Donc quand j'ai récupéré le mac tout plein de rayures, j'ai rappelé Apple et ils n'ont fait aucune difficulté pour le reprendre et tout prendre à leur charge.