RAZR V3 ou V3i compatible iSync ?

xavier25 a dit:
A part ça savez vous comment mettre un mp3 en sonnerie car j'ai beau chercher je ne n'y arrive pas alors que c t un jeu d'enfant sur le v600. je place pourtant mes morceaux dans le dossier audio (via cable usb) de la carte mémoire. :rolleyes:

Sinon, mon v3i est unlock acheté en france et... sans itunes. En gros : bonne qualité d'écoute, menu affligeant, jeux has been, qualité de l'APN ok mais sans plus. Un tel très joli donc, et correct pour les fonctions multimedia, sans plus. Pour ce qui est de téléphoner (c le but je crois), c parfait. :love:

Entièrement d'accord avec toi, le V3i est très très beau, mais le soft ne suit pas le plumage ! La qualité audio et photo sont ok mais les menus ne sont pas ergonomiques et question synchro avec un mac, c'est carrément mort :mad:
Pour ce qui est de mettre un mp3 en sonnerie, il faut que le mp3 soit dans la mémoire du tel et non pas sur la carte afin qu'l apparaisse dans la liste des sonneries dispos. Pour cela tu dois déplacer le mp3 de la carte vers le tel : affiche la liste de tes titres dans le menu audio > touche menu(-) > déplacer > téléphone

Je confirme aussi qu'il n'est pas possible de synchroniser le V3i avec les plugs dispos sur internet
 
Slk a dit:
Entièrement d'accord avec toi, le V3i est très très beau, mais le soft ne suit pas le plumage ! La qualité audio et photo sont ok mais les menus ne sont pas ergonomiques et question synchro avec un mac, c'est carrément mort :mad:
Pour ce qui est de mettre un mp3 en sonnerie, il faut que le mp3 soit dans la mémoire du tel et non pas sur la carte afin qu'l apparaisse dans la liste des sonneries dispos. Pour cela tu dois déplacer le mp3 de la carte vers le tel : affiche la liste de tes titres dans le menu audio > touche menu(-) > déplacer > téléphone

Je confirme aussi qu'il n'est pas possible de synchroniser le V3i avec les plugs dispos sur internet

Tout à fait d'accord avec vous !

C'est pour celà que j'ai tout modifié en utilisant différents skins dispo sur le net et en modifiant certaines icônes et animations gif. J'ai fait un mixe Vista (environnement) et Tiger (Icônes) plutot sympa.

Le problème c'est qu'il faut un pécé (merci le boulot !) et une sérieuse dose de patience !
 
Vista??? Attention aux bugs... :D
Je plaisante.... Le résultat est surement probant (vu les icones de base ça doit pas être difficile de les surpasser).
Quelle est la marche à suivre pour remplacer ces icones et thèmes?
J'ai pas de PC (hors d'ici satanas !) mais bon je peux en trouver un si besoin... :hein:
Peux tu mettre quelques copies d'écran pour qu'on puisse voir le résultat? :confused:
 
dellys a dit:
Pas de Bug pour l'instant ! :D

Voilà des photos de l'écran (pas fastoche à prendre). Elles rendent moins bien qu'en live...

Ca te donne une idée.

Si tu veux le tuto pour installer et le skin que j'ai créé je pourrai faire celà lundi.

Tu n'as qu'a me demander ;)

Merci pour ces clichés. Je veux bien un ptit tuto si c proposé avec autant de ferveur ! :up:
 
Oui moi aussi je veux bien le tuto, si tu pouvais le mettre à la suite de la discussion ça serait du genre sympathoche (et plutôt detaillé le tuto, je suis de type nullasse :D )
 
bon même sanction, impossible de faire la synchro de mon V3i vie bluetooh, je suis donc passé par usb. On verra quand isync sera mis à jour.

Mais maintenant : comment faire pour balancer des mp3 via USB dans le tel ?

merci beaucoup
 
Slk a dit:
Sur mon V3i, la syncrho avec isync crée 1 entrée de répertoire pour chaque numéro.

Ceci peut être remédié grace à la manipulation suivante sur le portable:
Aller dans votre répertoire puis cliquez la touche des menus (touche centrale avec la barre). Dans le menu qui apparait descendez sue "configuration", séctionnez, descendez alors sur "voir:..." , sélectionnez et choisissez "contacts principaux" enfin cliquez la touche "terminer"

Le tour est joué. les numéro d'une même personne sont regroupés sous une seule entrée.

Lorsque vous appelez une entrée de votre répertoire, le numéro appelé est celui correspondant au petit logo à droite du nom (Portable, bureau, personnel,etc...)
Pour changer ce numéro appelé per défault, appuyez sur la touche menu dans le répertoire, descendez sur "config. principale" et choisissez le numéro.

Pour appeler temporairement un autre numéro que celui par défaut : dans le répertoire sélectionnez la touche"voir" puis faite défiler les différents numéro avec les touvhes haut/bas de la molette centrale. une fois sur le bon numéro , appuyez la touche d'appel.

Tout de même décu par le v3i, impossible à syncrhoniser en bluetooth avec mon imac. Alors que la liste des mobiles compatibles isync sur le site d'apple répertorie le v3 !!!
Motorola se la joue compatible Mac avec itunes mais il y a des choses à revoir. A ce sujet j'ai acheté mon v3i chez phone-house et pas d'itunes dedans ! donc autre déception...
C'est mon premier Moto et je pense que je vais vite retourner chez sony-ericsson, la au moins c'est compatible.
Comme les frites Mac'ain, c'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus.... :zen:

Tout est exact Rien à redire à tes remarques Sauf que effectivement pour le V3i la synchro Bluetooth iSync ne fonctionne vraiment pas !! J'ai eu le même jour en main 3 autres modèles le V3 puis celui d'avant et la tout baigne avec iSync donc attendre une mise à jour !! d'ailleur sur le site de Moto ils ont prévu des mises à jour firmware.:zen:

Sur PC tout est bon en particulier le Soft très complet fournis avec.:sleep:

Bon j'avais précédemment un Sony Ericson et j'ai l'habitude de garder mes portables 3 ans.
D'ici la tout marchera !! Pour Itunes ben j'ai fait dépacement d'un morceau Itunes vers le portable avec cable USB et tout est OK Pour Iphoto ben Pareil :up: ... et pour Imovie ha non trop gros mes vidéos !! De toute façon la carte fournie dans le modèle standard est trop petite pour espérer des miracles avec Itunes.:cool:

Surtout pas confondre V3 et V3i, ils sont assez différents techniquement !! ;)

Le tuto est là :
http://forums.macg.co/vbul...d.php?t=131931
 
406 a dit:
j'ai pu le syncroniser avec isync (contact, calendrier) mais par la prise mini usb (cable qu'on trouve avec un apn souvent ou un eyetv tnt). par le bluethoot, c'est pas la peine. c'est le bordel.
bonjour,
J'ai un motorola V3, et un cable mini USB (celui qui est livré avec). Lorsque je le branche à mon Powerbook G4 (Mac OS X 10.4.5), rien ne se passe. Comment faites-vous pour l'utiliser ?

Motorola livre un CD avec le téléphone (Motorola Phone Tools version 4.0), mais ce n'est que pour PC. Quelqu'un sait-il s'il existe quelque part une version Mac OS X, et où ? Au SAV de Motorola, ils ne savent pas.:confused:

Merci de me répondre
 
Gilles Chatenay a dit:
bonjour,
J'ai un motorola V3, et un cable mini USB (celui qui est livré avec). Lorsque je le branche à mon Powerbook G4 (Mac OS X 10.4.5), rien ne se passe. Comment faites-vous pour l'utiliser ?

Motorola livre un CD avec le téléphone (Motorola Phone Tools version 4.0), mais ce n'est que pour PC. Quelqu'un sait-il s'il existe quelque part une version Mac OS X, et où ? Au SAV de Motorola, ils ne savent pas.:confused:

Merci de me répondre

Normalement il n'y a rian à faire, le disque du motorola doit apparaitre sur le bureau du mac.
Vérifie le type de connexion dans le menu connexion>usb de ton V3 et dans le mac : menu finder> préférence>onglet "générales" que "CD,DVD et ipod" soit coché.
 
Slk a dit:
Normalement il n'y a rian à faire, le disque du motorola doit apparaitre sur le bureau du mac.
Vérifie le type de connexion dans le menu connexion>usb de ton V3 et dans le mac : menu finder> préférence>onglet "générales" que "CD,DVD et ipod" soit coché.

Merci, mais je ne trouve pas sur mon V3 l'option connexion>usb . Ce que je trouve : menu principal>configuration>connexion> choix entre bluetooth et Synchro. si je choisis Synchro>Synchro contacts>Nouveau>il me propose de taper un nom, URL, Nom d'utilisateur, Mot de passe, Chemin de données : kessaveudire?
help!:rateau:
 
Sur V3i, il faut prendre paramètres USB/connection par défaut/carte mémoire.
Pour les mp3, il suffit de les glisser dans mobile/audio, mais je ne sais pas où mettre les Vcards ou la sauvegarde iCal.
Le jumelage par BT fonctionne, mais pas de services gérés, donc nada!:mad:
 
Gilles Chatenay a dit:
Merci, mais je ne trouve pas sur mon V3 l'option connexion>usb . Ce que je trouve : menu principal>configuration>connexion> choix entre bluetooth et Synchro.

Je n'avais pas vu ce post et viens de lancer un nouveau topic sur le même sujet.
Mon épouse a un nouveau V3 et impossible de le connecter via le cable USB. Je suis exactement dans le même cas. apparemment, pas de choix de connexion USB alors qu'avec le V3i cela a l'air possible.
Quelqu'un a trouvé une solution pour transférer des images, sons, etc ... ?

Merci d'avance.
 
jmedquist a dit:
Je n'avais pas vu ce post et viens de lancer un nouveau topic sur le même sujet.
Mon épouse a un nouveau V3 et impossible de le connecter via le cable USB. Je suis exactement dans le même cas. apparemment, pas de choix de connexion USB alors qu'avec le V3i cela a l'air possible.
Quelqu'un a trouvé une solution pour transférer des images, sons, etc ... ?

Merci d'avance.

Que les foudres du Grand MacGé s'abattent sur moi et ma descendance jusqu'à la 7ème génération !!!

Dans ma précipitation je n'avais fait que survoler les topics et ai donc raté les plus pertinents ...

Donc j'ai testé Onsync qui effectivement a l'air très bien et qui résoud le problème d'inversion de noms et prénoms et de numéros non synchronisés.

De plus, j'ai pu transférer avec "Echange de fichiers Bluetooth" des images et des sons ce qui répond à mes principales demandes. Comme quoi on passe parfois à coté des choses évidentes - ou on les oublie !

Bref, merci à tous les "défricheurs" qui nous font partager leurs découvertes. Je ferai des recherches un peu plus approfondies la prochaine fois, promis !

En revanche, si quelqu'un a réussi à se connecter via le cable USB, qu'il le dise haut et fort !

Merci encore.
 
jmedquist a dit:
De plus, j'ai pu transférer avec "Echange de fichiers Bluetooth" des images et des sons ce qui répond à mes principales demandes.

Ayant réussi la connexion avec le V3 de mon épouse, et trouvant le tel très bien j'ai pris un V3i pour moi avec mes points Bouygues.

Impossible d'échanger des données via Bluetooth comme on l'a vu plus haut, je me suis donc rabattu sur la connexion USB et je n'y arrive pas non plus.

Le V3i ne s'affiche pas comme un volume et Onsync ne détecte pas la connexion USB. Là, je suis vraiment dans la m....

J'ai validé la connexion USB dans le menu du tel mais rien ne se passe. Est-ce qu'il faut activer quelque chose dans les réglages réseaux du Mac ?

Merci de votre aide. Si je ne peux pas charger mon carnet d'adresse c'est la cata !
 
jmedquist a dit:
Ayant réussi la connexion avec le V3 de mon épouse, et trouvant le tel très bien j'ai pris un V3i pour moi avec mes points Bouygues.

Impossible d'échanger des données via Bluetooth comme on l'a vu plus haut, je me suis donc rabattu sur la connexion USB et je n'y arrive pas non plus.

Le V3i ne s'affiche pas comme un volume et Onsync ne détecte pas la connexion USB. Là, je suis vraiment dans la m....!
J'ai également un V3i et il n'y a pas de soucis pour la synchro par le cable, contrairement au bluetooth qui est impossible..
Pour que le tel s'affiche sur le mac comme un volume, Il faut que tu configures ton tel sur "carte mémoire" dans le menu "usb" du menu "conexion".
Ensuite la synchro du répertoire se fait très bien avec isync après l'avoir conffiguré en choisissant " ajouter un appareil" du menu " appareil" de isync.
Et si tu obtient sur ton tel un répertoire avec une entrée par numéro d'une même personne, j'ai posté qq pages plus haut dans cette discussion une manipulation sur le tel pour y remédier. Je te conseil d'y jeter un coup d'oaeuil...

A+ en attandant qu'Apple fasse une mise a jour pour la gestion du V3i par bluetooth :)