re : ceux qui on troqué 1 PC contre 1 Mac

M

Membre supprimé 2

Invité
...et je vais commencer par moi même :

je bosses sur PC c'est une réalité c'est pas un choix. Je suis chargée de l'affichage des moniteurs d'informations et des tableaux d'affichage dans un aéroport international...

...et quand windoze s'en mêle, et que l'affichage des horraires d'arrivé ou de retards d'un vol, de quelle porte à quelle porte...etc se retrouve remplace par ce texte blanc sur fond bleu disant en clair "que windoze à merdé pour une raison soupçonnée d'être fortement inconnue" et qu'il faut appuyer sur une touche quelconque pour poursuivre dans le néant...croyez moi, le PC de la maison à vite été remplacé par un Mac à force de galères...

Mais arrêtez de rêver...mac et pc ne valent pas mieux l'un que l'autre : ce ne sont que de STUPIDES MACHINES.

 
grin.gif
grin.gif
Soyez Joyeux, mettez des sourires dans vos messages!
grin.gif
grin.gif


message pour la promotion d'un meilleur des mondes avec votre voisin
message à but non lucratif, mais j'aime bien les cadeaux!
tongue.gif
 
Je vais essayer de raconter un truc interressant aujourd'hui (oui ça m'arrives de parler pas pour des prunes
grin.gif
)sur le rapports que j'ais eus avec les PC...
Car je ne suis pas passé de PC à Mac ni de mac à PC, car j'ai toujours eus des Macs...

J'ai eus de PC entre les mains, au boulôt, dans l'édition. c'était 2 Pentiums II avec 128 Mo 10Go en DD et windoze 95. Chez moi à ce moment là je venais juste de m'acheter mon actuel PwM G3 Desktop 266 avec 128 Mo.
Et pour dire que que le Pentium surpassait le G3 en efficacité sur Photoshop 4 pour les deux.
Pour X-Press, cela revenais au même je pense... le Passport 4.01 buguait autant sur l'un que l'autre de toutes manières.
Par contre je vous explique pas le merdier pour la manutention système et des fichiers sur un PC par rapport au Mac...et certains en connaissent un bout sur le sujet...
blush.gif

Et puis surtout on travailles plus vite sous Mac que PC, notement sur la navigations dans l'arborescence des disques avec le clavier...etc.

Pas des heures sur mac à tout reconfigurer chaque matin parce que Windoze ne sais plus où il mets ses petits
blush.gif



et quands je penses que je risque de bosser dans une boite où le seul PC présent au milieux d'autres Macs me seras destiné...puisque je suis le dernier arrivé...

( c'est trop injuste...personne ne m'aimme Bouhhou...pourquoi me faire ça à moi ...bouhouhouuuuu)
frown.gif
frown.gif


------------------
A+ Rémy

"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
Dis donc Number One, je me casses la tête pour remettre ton sujet en place, et tu vas faire le guignol ailleurs?

Parles nous de ton experience PC un peut. C'est pas tout de d'être Fan à ce point de Macintosh, d'en faire un site Kitsh (mais vraiment rigolo et sympa, trop cool) et être anti PC sans nous dire tes motivations ?

t'as déjà vus et travaillé sous PC au moins ?????!
 
Je ne suis jamais passé par la case PC. Mon parcours est le suivant: Atari VCS 2600, Vic 20, Commodore 64, Commodore 128, Amiga 500, amiga 1200, Power Computing 604e 150 mghz, puis G4/350 ... Je travail pourtant sur PC au bureau (web design)...

Donc j'apprecie d'autant mon mac
smile.gif


Pourtant, plusieurs fois j'ai voulu passer de l'autre coté: Les raisons? Le prix, la disponibilité des softs, les nouvelles technologies plus vite implementé sur PC (sauf pour firewire), Windows 2000 qui n'est pas aussi mauvais que certains le pretende...

Mais bon, ...

le MAC c'est un choix intelligent pour personnes sensé ...Une certaine conception de la vie ... une machine puissante pour gens exigeant ...

Bref tout ce que le pc n'est pas.

------------------
----------------------------------------------
sous la table, la poussière ça se voit pas !
 
Bonjour...
Voila je m'appèle Odile j'ai une idée lumineuse comme l'image l'indique et je vais parler d'un truc qui à remué ciel et terre pour rien puis que le sujet Merrrrveillleuuux qui en évoquait le pourquoi du comment à fait faillite.
De même je tiens par solidarité à combler le gros malheur de Number One en réouvrant un débat ÔÔÔÔ combien important qu'il avait ouvert dans un lointain-jadis-passé-préhystérique !!!

"...Quelles sont les raisons qui vous on poussées à quitter windoze au profit du Macintaosh ?"

Voilà

en plus personne se plaindras de recevoir trois tonnes de mail pour des réponses débiles...
grin.gif
grin.gif
 
Cela n'a qu'a petit rapport avec le sujet mais je suis scié par la présence permanente du terme PC (sous entendu Microsoft) partout autour de nous. Dans un récent numéro de l'express il y avait un article sur une boite de web designers (des pros de Flash) et le journaliste décrivait les bureaux "remplis de PC". Manque de bol, sur la seule image où il était possible de voir du matos, tronait un...G4. A côté de ca, de la pub pour lycos (je crois; les deux proprios de labrador qui se rencontrent) à la pub EDF, dès que l'on a besoin d'un ordi classe dans un coin d'écran on chope un i-mac. C'est un peu le terrible constat de l'image que l'on file du Mac aujourd'hui...La où c'est efficace, du PC, pour faire joli, du Mac. C'est gonflos.
 
Philippe Vandel de Canal+ avait fait un sujet marrant là-dessus: il avait visiter les bureaux du Magazine PC MAG... Pas un seul PC!!! Que des Macs pour la rédaction!!! Incroyable. Les seuls PC était dans le labo du magazine pour les tests.

Pour revenir à ton message, l'Amok, on peut en effet se poser la question, même en informatique, que Beau et incompatible avec Intelligent...
 
Pour ma part mon expérience du PC est assez décevante...

Je bosse sur Mac depuis 1985
smile.gif
J'ai eu l'opportunité de toucher à des PC depuis (feu ?
tongue.gif
) le DOS.

L'autre jour je devais installer une carte Ethernet pour brancher un PC sur un routeur avec un iMac.
On met la carte dans l'ordi, on redémarre "Windows a détecté un nouveau périphérique" Chouette il reconnaît la carte
smile.gif
j'insère la disquette demandée et tout à coup: "Veuillez insérez le CD Windows 95"
shocked.gif
Pardon ? Evidemment je ne me ballade pas avec un CD de Win95 dans la poche. Finalement après avoir trouvé la fameuse galette, j'y suis arrivé mais avec peine. Et il bloque toujours au démarrage car un fichier est dans la base de registre mais il ne le trouve pas. On appuie sur n'importe quel touche et il finit par arriver au bureau azuré.

D'autres expériences avec des cartes ISDN ou simplement des programmes sont similaires...
Et en plus il faut ABSOLUMENT le CD Win9x pour installer le clavier SF (Swiss French) dans Virtual PC !!!!
mad.gif


Tout cela pour dire que si t'as pas le CD de Win, tu commences d'installer un truc (il commence bien sûr) mais la procédure ne se termine pas correctement et il y des problèmes.

Et les messages d'erreur ?
grin.gif

Je rigole. Il n'y a rien de cohérent !
Même si on lui met le CD Win lorsqu'il le demande, il faut lui spécifier le lecteur ET le chemin d'accès (en l'occurence D:/WIN95) sinon il n'y comprend rien !!!

Franchement, c'est vraiment pour les bidouilleurs cet OS.

A mon Mac OS, je l'aime
smile.gif
(même si il n'est pas parfait)
 
portable pc siemens 300mhz win 98 12.1"

mon père l'a recu du bureau, on l'a allumé
le son allait trop fort, j'ai appuyé sur la touche volume- et miracle, l'écran de 12" s'est réduit en 9" ne me demandé pas pourquoi.
Sa boite en avait acheté trois, ils sont tous rentrés chez le techniciens
deux mois après, seul le notre refonctionne.
 
Je suis venu du PC au Mac, puis reparti sur PC !!! J'ai passé une année sur mon G4 400, pour constaté finalement, que le PC était malgré tout suppérieur dans une très grande majorité des cas. J'ai fini par faire un choix, car avoir les deux est onéreux et inutile. L'avantage avec le Mac, c'est que je l'ai très bien revendu, vu que la puissance n'as pas changé depuis mon achat :)))
Le plus drôle de l'histoire, c'est que je suis dans un métier qui utilise beaucoup le Mac (photographe), et pourtant, lorsque je montre à des amis la différence avec photoshop sur Mac et sur PC, ça les laisse sans voix. Par exemple, lors de l'utilisation d'une imprimante particulièrement lente (Epson 2000P), sur le Mac, on ne fait rien d'autre, car autrement, c'est le printer qui s'arrête, lorsque c'est pas le système qui plante. Sur le PC (sous windows 2000), je continue à travailler sous photoshop, scanner une dias etc. Bref, c'est infiniment plus puissant. Et c'est pareille pour la gravure, ou il est carrément pas possible de faire autre chose sur le Mac, alors que sur le PC...
J'ai quand même découvert de bonne chose sur le Mac, mais elle se résume en gros, au design. C'est beau, très beau, mais tellement limité...
D'ailleurs, il me reste plus qu'un seul logiciel à vendre, le seule qu'y m'aie vraiment surpris: Virtual PC 3. Si ça intéresse quelqu'un...
 
Je pourrais démonter ton post point par point, mais je vais me retenir…
J'ai juste une chose à dire : tu connaît pas "Impression en tâche de fond" ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
.....Beeennn moi j'ai les deux et j'utilise les deux....
le pc pour Adibou...
grin.gif
et quand l'ai besoin de faire autre chose avec je vais voir mon pote amok pour qu'il m'explique comment faire...
grin.gif

scoop : Amok est fort en pc..
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Sans rire, j'ai abandonné le mac à l'époque des trucs qui marchaient pas trop bien;
Aujourd'hui je reviens sur l'I-mac et je me régale....le pc j'en ai un par obligation de travail....et je le troquerai bien contre un i-book avec un virtual pc performant..