Re-déplacement biblio Itunes

Le Baron

Membre actif
17 Mars 2006
311
12
Genève
Hello,

J'ai voulus déplacer ma bibliothèque itunes sur un DDE j'ai procédé ainsi :

Dans les prefs d'Itunes j'ai modifier le chemin du dossier itunes media ensuite j'ai consolidé
la bibliothèque jusque là pas de soucis cela fonctionne tip top.

Seulement voilà ce n'est ce que je voulais faire :rose: et j'aimerais revenir en arrière c'est-à-dire le chemin d'accès pointant sur mon DD interne (ça c'est bon) et que l'emplacement de morceaux et autre video soient aussi ceux de mon DD interne et ce n'est pas le cas.

Lorsque je fais un click droit sur un morceaux l'emplacement est toujours celui de mon DD Externe. :mouais:

Si quelques un peu me dépanner merci d'avance

Salutations le Baron :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 16h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h18 ----------

Bon c'est vraiment étrange j'ai bien cru tout était rentré dans l'ordre mais j'ai des morceaux qui ont comme emplacement mon DD interne et d'autre du DDE :mouais::eek:

Je pige pas tout là !!

Bonjour

tu dois avoir deux dossiers itunes Media, l'un sur le disque interne et l'autre sur l'externe.
il faut les réunir en un sur le disque externe et refaire le lien pour ceux qui basculeront de l'interne à l'externe.
Le plus simple est de trouver sur la liste ceux qui sont en interne et de les virer (de la liste et pas physiquement), ensuite tu fais fichier ajouter à la bibliothèque avec les morceaux du dossier itunes media de ton disque interne.

Hello,
Ok merci.
Bon en fait j'ai résolu le problème +/- à la hache :siffle:

J'ai remarqué que si mon disque externe était éjecter itunes va chercher le morceaux sur le Disque interne !!

J'ai donc supprimé tout ce qu'i y avait sur le disque externe allez hop !!

Et du coup tout est rentré dans l'ordre, bon ok c'est pas très élégant :rateau:

A d'autre occasion j'avais copié, via le finder, tout le dossier itunes dans un autre disque puis lancer Itunes avec la touche option (alt) appuyée et je choisissait la bibliothèque, cela fonctionnait plutôt bien. Cette fois j'ai voulus faire dans les règles pis voilà enfin cela re-fonctionne :up:

Merci bonne soirée

Le Baron :cool: