Ré-installation Lion impossible

bart13006

Membre enregistré
3 Décembre 2012
1
0
Bonjour,
j'ai acheté sur le bon coin un macbook pro 15' de 2010 + une clé bootable osx lion 10.7
Je débute sous mac donc premières galères.
L'ancien propriétaire a récupéré son disque dur avant de me le vendre, j'en ai donc acheté un de 750 Go, partitionné comme il se doit en mac os étendu journalisé, avec partition guid, etc....
Mon problème est que lorsque j'essaie de booter sur la fameuse clé USB j'ai un beau sens interdit et donc impossibilité d'installer lion.
J'ai regardé un peu sur google, apparemment ça vient du fait que lion était pré-installé sur cette machine, le problème c'est qu'en ayant changé de disque dur je ne sais pas du tout comment faire......
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait top, j'aimerais bien pouvoir démarrer mon mac

Salut,:D
Est-ce qu'il ne faut pas installer d'abord Snow Léopard avant d'effectuer cette opération ?
Par achat de la clé d'installation USB sur Apple Store et cela toujours, si le Mac tourne sous une version antérieure à Mac OS 10.6.
En ce cas, l'installation se fera au choix, par dessus Mac OS 10.6 ou à partir de zéro.

Mac OS 10.7 ne peut être installer que si Mac OS 10.6 est déjà installé, ou encore sur un volume vierge. Il n'est pas possible, par exemple, d'installer Mac OS 10.7 "par dessus" Mac OS 10.5 ou antérieur.

Je penche moi aussi plutôt pour une clef défaillante (ou mal constituée) que pour un problème lié au disque.
Quand j'ai eu mon MBA, j'ai tout détruit et tout reconstruit, sans souci. Et pour mon MBP j'ai commencé par installer le système sur un disque externe vierge.