ré-installation Mac OSX 10.6

wgUY

Membre enregistré
29 Décembre 2011
2
0
Bonjour a tous,

Vu que c'est mon premier post, je vais me presenté en 4-2-2 :

Guy, 38 piges, utilisateur mac depuis pas longtemps (11 mois et quelques jours, en fait) et sans regrets.

Alors, ce qui m'amene ici, est le probleme suivant :

J'ai acheter d'occaz, un petit macbook pro. Pas de soucie particulier a la livraison, il marchait et tout, mais il etait sous Mac OSX Lion, mais les CD etait ceux de Snow leopard.

Pas que je sois parano particulierement, mais j'ai preferé essayer de reinstaller l'os d'origine avec les CD, histoire d'etre sur et certain que le poste soit vierge de chez vierge.

Je met le DVD d'install (y'a bien marquer que cest celui du macbook toussa), je boot dessus, je choisie la langue, et au bout d'un moment, il me dit que "mac osx ne peut etre installer sur ce poste".

Bon, ok, je me dis que c'est peut etre le fait que Lion soit dessus, et je squizz donc le disque en l'effacant (format MacOsx etendu).

Je relance le truc, il me refait la meme : "Mac OSX ne peut etre installé sur ce poste".

Là, le seul truc que je peux faire, c'est remettre Lion dessus, mais mon compte n'etant pas celui qui a acheter Lion, je me fait ejecter.

et là, bah je me trouve un peu con, parce que je sais pas trop quoi faire en fait.

Quelqu'un a un retour d'experience sur un cas de figure similaire ?

un lien eventuellement ?

en vous remerciant d'avance !

Bonjour,

Avant de formatter, je crois qu'il faut que tu effaces les partitions (au moins partition Recovery de Lion) pour qu'au moment d'installer SL il ne te reste qu'une seule partition.

Les CD que tu as eu sont bien ceux d'origine spécifiques de ce MBP ?

ne tentez pas de réinstallation avec formatage, car à mon avis, les DVD d'install ne sont pas ceux de la machine.

Les dvd gris d'install sont presque tous spécifiques à un modele de machine (macbook par ex) et à une generation de machine (macbook 5,2 par ex). La generation change tous les 6 mois ou 1 an...
C'est écrit "macbook pro" sur le DVD 1 ?

ne tentez pas de réinstallation avec formatage, car à mon avis, les DVD d'install ne sont pas ceux de la machine.
Ca n'est pas trop grave car s'il n'utilise pas les DVD spécifiques de la machine, il ne devrait pas pouvoir démarrer dessus ;)

Ca n'est pas trop grave car s'il n'utilise pas les DVD spécifiques de la machine, il ne devrait pas pouvoir démarrer dessus ;)

A oui effectivement ... ;) ;)

On n'a pas accès au menu en haut (utilitaire de disque notamment) meme quand les dvd ne sont compatibles avec la machine ?