Re-installer Lion

NeoOracle

Membre enregistré
1 Mars 2012
4
0
Bonjour a tous,

J'ai un MacBook Pro core 2 duo 25o GB, sur lequel j'avais 2 S.E; Mac OS 10.5 et Windows 7. Je m'etais confectionner le DVD d'installation Mac OS X Lion.

Desirant avoir Mac OS X Lion, j'ai formate la parition Win 7 puis installer Mac OS X Lion dessus, pas de probleme jusque la et j'avais Mac OS X Lion. Ensuite, je devais installer Win 7 et je me rends compte que je devrais creer une partition avec BootCamp avant d'installer Mac OS X Lion. Et cela que mon malheur commencant, Je decide de supprimer toutes les partitions. Etant nouveau sur Mac, je ne savais pas que je pouvais faire une sauvegarde(clonage) avant de re-installaer en cas de probleme.
La, je manque de disk de demarrage, ce que Disk Utility ne me permettre pas de creer.

Safari, via la page d'accueil de l'install est le seul moyen que je dispose ...

Bref, comment re-installer Mac OS X Lion sans disk de demarrage ou clone??

Merci d'avance

Autre précision, il y a une petite partition qui semble etre completement separee de mon disk dur principe; disk2 et comme sous menu y a Mac Ox X Base System. Je ne sais pas si c'est la fameuse partition "Recovery HD". Au survole de la souris affiche"Disk de demarrage". J'ai tenté en vain de la restaurer sur une clef USB. Si je peux me connecter à internet, utiliser Disk Utility, etc. ça veut dire que j'ai la partition "Recovery HD" quelque part sur mon Mac. D'apres ce lien: http://www.macg.co/news/voir/208182/mac-os-x-lion-presentation-de-la-fonction-restauration

En gros, il y a le Disk dur principal avec ses partitions"comme sous menu" plus le Disk2 mentionné ci-haut.

En esperant que ceci vous permettra d'avoir assez d'infos pour m'aider a resoudre ce probleme.

Merci.