Re : M4 et Macbook Pro mid 2009

Liquitex

Membre enregistré
2 Septembre 2008
7
0
Pigalle
Bonjour à tous.
Je vais essyer d'ête clair pour que vos réponses,si il y en a , soient aussi precises que possible.
Je ne sais plus à quel saint me vouer!
Il y a quelque moi j'ai installé un ssd surmon mac, j'ai mis ce ssd en lieu et place du HD et mon HD en place du superdrive.
J 'ai activé la trim.
Dans un premier temps j'ai installer Mountain Lion pour être à jour,et installé ma CS6, étant photographe je travail
le plus souvent avec photoshop, color efex pro , portaiture, et lightroom.
J ai compris que cette cofiguration etait bien lourde avec montain lion et suis repassé à Snow Léopard, bien que j aime bcp mountain Lion.
Mais tant pis.
J'ai reinstalé mes logiciels de travail, cela a allegé mon SSD M4 crucial.J ai gagné en fluidité sur photoshop et les autres logiciels.
Mais reste un souci énorme !!!!
Quand je fais un masque , que jutilise le pinceau à cet effet mon stylet reste collé sur ma palette ,l'application de chaque coup de pinceau prend un temps fou,
j ai une roue qui tourne. mes coups de pinceaux ne sont pas precis!! j 'ai l'impresion que je ne maitrise pas ce que je fais!!!!
J avais ce problème avec mountain lion mais c'était encore plus évident. Iles toujours present avec Snow Léopard mais moins marqué . il reste que c'et lourd
pour le travail que je sois en 16bits ou en 8 bits ...
Pareil avec le tampon...
Pour les travaux délicats c'est vraiment un handicap je n ai aucune précision.
Si l'un d'entre vous a une idée vers une résolution de mon probléme je suis preneur
Je repondrais à toutes vos questions pour une meilleur réponse.
Très cordialement à tous
Michel