Re-switch

sam houraille

Membre confirmé
7 Février 2007
26
4
Yvelines, Houdan
Bonjour,

Tellement satisfait de mon Imac 20" de février 2007, j'ai replongé pour un MacBook 13,3 qui devient son complément idéal en nomade.

Quand je me remet sur XP, j'ai du mal à retrouver mes anciens automatismes, il y a une façon de penser Mac.

J’ai remarqué que les problèmes auxquels j’ai été confronté, n’existaient que de par l’habitude de les résoudre sous Windows.
La solution avec un mac est beaucoup plus simple la plupart du temps.

J'ai hésité à la conversion à 63 ans, mais la lecture de ce forum, ainsi que certains autres, m'a énormément appris, soyez-en remercié.

Cela ne vous fera sans doute pas grand chose, mais cela m'a fait plaisir de vous en parler.

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Cela ne vous fera sans doute pas grand chose, mais cela m'a fait plaisir de vous en parler.

Bonjour à toi ;)

Mais si, c’est toujours sympathique l’histoire propre à chacun de sa découverte de cette univers un peu différent qu’est le Mac dans le paysage informatique. :)

Bonjour à toi ;)

Mais si, c’est toujours sympathique l’histoire propre à chacun de sa découverte de cette univers un peu différent qu’est le Mac dans le paysage informatique. :)

oui, ça fait toujours chaud au coeur de voir que d'autres aussi prennent goût à la pomme!
et c'est super de se dire que justement, il n'y pas d'âge, on peut tous prendre nos habitudes et nos repères dans Mac OS X, ça m'a simplifié la vie...

ma mère a soixante ans et des poussières, j'espère aussi la faire basculer à sa retraite (65 ans) sur un Mac... ça ne sera pas trop dur je pense quand elle voit mon MacBook!

• J’aime
Réactions: G2LOQ
oui, ça fait toujours chaud au coeur de voir que d'autres aussi prennent goût à la pomme!
et c'est super de se dire que justement, il n'y pas d'âge, on peut tous prendre nos habitudes et nos repères dans Mac OS X, ça m'a simplifié la vie...

ma mère a soixante ans et des poussières, j'espère aussi la faire basculer à sa retraite (65 ans) sur un Mac... ça ne sera pas trop dur je pense quand elle voit mon MacBook!

Bah, moi je donne un coup de main à un couple de plus de 80ans. Il n'y a pas d'age pour ça. ;)

Bah, moi je donne un coup de main à un couple de plus de 80ans. Il n'y a pas d'age pour ça. ;)

Bonsoir,

Je donne un coup de main aussi à des amis plus âgés, mais c'est sous Windows, et c'est une autre logique, pas très logique au demeurant (pour quitter, cliquez sur démarrer, c'est évident !).

Même s'il n'y a pas d'âge, l'âge a une influence sur la mémoire et souvent sur l'envie, ou la crainte...

Tiens j'ai oublié le prénom [SIZE=-1]d'Alzheimer[/SIZE], cela commence souvent comme cela...
Ah, oui c'est Aloys !

• J’aime
Réactions: NightWalker
Aloïs Alzheimer. :o :D

;)

Alors là lapin compris :confused:Aloïs Alzheimer.:confused::confused::confused:

Sinon, mon beau-pére ne veut pas quitter le coté obscur...il a trop acheter de logiciels sur PC, et le meilleur, c'est qu'il me soutient que sa machine ne plante jamais, que tout va toujours très bien:D...Alors que je sais qu'il a déjà réinstaller son système plusieurs fois et que son PC a attrapé plein de petites bestioles...Allez j'ai bon espoir, quand il va voir mon nouvel IMac 24', il va succombé:love:

Alors là lapin compris :confused:Aloïs Alzheimer.:confused::confused::confused:

Bah oui, c'était orthographié Aloys. ;)

Sinon, mon beau-pére ne veut pas quitter le coté obscur...il a trop acheter de logiciels sur PC, et le meilleur, c'est qu'il me soutient que sa machine ne plante jamais, que tout va toujours très bien:D...Alors que je sais qu'il a déjà réinstaller son système plusieurs fois et que son PC a attrapé plein de petites bestioles...Allez j'ai bon espoir, quand il va voir mon nouvel IMac 24', il va succombé:love:
Le PC (sous windows) si on le traite avec égard, il fonctionne plutôt bien. :D