Réaction à la Keynote/iMac G5

Pensez-vous acheter le nouvel iMac?

• Total voters
    35
Statut
Ce sujet est fermé.
et les portables? ils sont bien plus fins.

ils ont tout simplement utilisé des technologies de portables pour un ordi de bureau, c'est pas nouveau chez eux
la difficulté, c'est que le g5 prend de la place

le top du top aurait été un portable g5, mais ça ils sont pas encore au point. on va quand même pas les féliciter pour cet imac...

Vanguard a dit:
Que tu n'aimes pas le design ok, mais la performance d'intégration est balèze. Un ordi dans un écran aussi plat avec tout intégré, c'est une jolie prouesse.
Euh, les portables c'est quoi ?
Et encore, eux ils ont la batterie en plus.

Sur l'Apple Store :
"Emmenez-le partout avec vous, du salon à la cuisine, en un tournemain. En vertu de ses mensurations de rêve (5 cm d’épaisseur) et de son faible encombrement, iMac G5 est une pièce unique à arborer fièrement telle une ½uvre d’art."

Ils ont même plus besoin de sortir un powerbook G5, ils ont juste à prévoir un écran tactile, genre tablette PC... :) ;)

Vanguard a dit:
Que tu n'aimes pas le design ok, mais la performance d'intégration est balèze. Un ordi dans un écran aussi plat avec tout intégré, c'est une jolie prouesse.
La, je suis daccord, mais il me manque le fun du premier design de l'iMac, le Bondy Blue. Design que je trouvais aussi trés bon pour le iMac Flower. la, c'est juste un écran, (superbe) avec l'ordi collé au dos. Et je n'aime pas ce pied en plus.

texaskiller a dit:
Pas mal du tout, je suis juste un peu decu par ce grand vide blanc sous l'ecran. A voir en vrai...
pareil, on dirait une TV-vidéoprojecteur de salon. :( Et le corps de l'ordi est en quoi ? Plastique ou métal anodisé ??? :confused: Tant pis pour les proto en alu qui circulait : iMac reste pour le grand public...

mattthieu a dit:
en effet, bien décevant, rien d'extraordinaire. le g4 était mieux

j'ai pas du tout spécialement envie d'en avoir un, c'est un portable sur pied
Je ne suis peut etre pas aussi categorique que toi, mais il y a un point sur lequel tu as raison c'est qu'on dirait un portable sur pied (qui m'inquiete un peu-> sera t'il stable à chaque fois que je déplace un peu mon bureau, ou l'ordinateur lui meme..?)

Un ordinateur de bureau si il est joli peut prendre de la place sur un bureau, ça ne me dérange pas, moi.
Et justement, si je veux un gain de place, je m'oriente vers le portable, mais là..

Pour l'accessibilité, c'est le meilleur iMac jamais créé par Apple. C'est aussi simple que pour les LCs. Un capot et tout est accessible !

Cool :)

bon je vais vous laisser parce que la ça critique trop itnutilement et je sens la préssion monter :coucou:

iTof a dit:
(...) Tant pis pour les proto en alu qui circulait : iMac reste pour le grand public...

Il en a toujours été ainsi... Sinon on ne parle plus d'iMac. ;)

Pour rappel:

Alu
  • PowerMac/PowerBook

Plastique
  • iMac/iBook

va t'il ete livré avec le clavier Bluetooth et la souris ??
peut on ajouter un disque dur comme l'annoncaitent les rumeurs ?

autre question... si l'un d'entre vous passe a l'AE aujourd'hui... pourriez vous me dire si ils ont encore fait un stand education avec les 15% de reduc comme l'an dernier ... merci

En ce qui me concerne j'avoue devoir attendre de le voir en vrai, car à première vue, il me plait moyennement esthétiquement. Et cela compte pas mal pour moi :)

En fait personellement, je ne pense pas me laisser tenter :(

DW

fredooo13 a dit:
va t'il ete livré avec le clavier Bluetooth et la souris ??
peut on ajouter un disque dur comme l'annoncaitent les rumeurs ?

autre question... si l'un d'entre vous passe a l'AE aujourd'hui... pourriez vous me dire si ils ont encore fait un stand education avec les 15% de reduc comme l'an dernier ... merci

Je ne crois pas car ici sur le site d'Apple, on voit un fil à la souris.

indexallinone20040831.jpg

WebOliver a dit:
Il en a toujours été ainsi... Sinon on ne parle plus d'iMac. ;)

Pour rappel:

Alu
  • PowerMac/PowerBook
Plastique
  • iMac/iBook
ouais, je sais, mais regarde avec iPod, on pouvait rêver ! Par contre, c'est vrai que pour le prix, c'est quand même fort.

Moi je pense le commander dès qu'il sera disponible, je le trouve excellent :)

Moi je vois surtout qu'on a encore une machine grand public avec une carte graphique nulle, qu'on ne pourra même pas faire tourner les jeux récents décemment, que l'extensibilité et l'évolutivité son toujours aussi nulles, etc ...
Déçu, mais je m'y attendais.
Une chose est certaine, les 2 personnes que je connais qui attendaient encore avant de se décider, vont acheter une machine du monde d'en face. Elles n'ont pas les moyens d'investir dans un Powermac ...
Je tiens les paris. Après l'engouement de départ (comme pour toute nouvelle machine), les ventes de cet iMac vont chuter (d'ici 3-4 mois), pour atteindre celles de l'imac tournesol avant son retrait. Le grand public n'en voudra pas. :(

Si j'avais été dans la position d'acheter mon premier mac, vu les prix, pour une fois, je l'aurais certainement acheté.
Au vu du nombre de nouveautés inédites, il y aura sûrement des ajustements à faire. L'histoire nous a montré qu'il fallait attendre la première révision... Ceci dit, si quelq'un m'offre un 20 pouces, ce ne sera pas de refus.
J'espère que dans deux ans la barre du 2 ghz, les disques durs d'un To et le 23 ,pouces seront au programme.

Foguenne a dit:
Ma soeur est emballée par la description que je lui ai fait de ce nouveau iMac. :D :up:
Bon, on commande dès qu'il est dispo. :up:
c'est vrai qu'elle l'attendait de pieds fermes ! ;) Moi, mon petit nez me dit que dans ma famille cela va suivre...

Statut
Ce sujet est fermé.