[réaction] quel type de matériel écoutez vous par de la musique

Statut
Ce sujet est fermé.

Nephou

de pas sage
Modérateur
Club iGen
le but du jeu est d’étaler son matériel audio de salon genre (j’espère que mon frère ne m’en voudra pas):

moi j’écoute mes disques avec des Offrandes reliées à un ampli NAD (qui ne sert que de préampli pour la stéréo) via deux Mea
laugh.gif
 
Euh ! je suis un peu honteux de l'avouer, mais depuis quelques années je ne me sers plus que d'une mini-chaîne Sony de bas de gamme ...
blush.gif
blush.gif

Mon ancienne installation HiFi qui devait dater d'environ 25 ans (mélange hybride de Carad et de Pioneer) est tombée en rade et est irréparable pour un prix abordable...
frown.gif

Je me suis payé une petite mixette sur lequel j'ai branché mon Mac, ma vieille platine et mon vieil enregistreur à bandes ... et tout passe par la mini-chaîne ... c'est déjà mieux que rien !!!!
wink.gif
laugh.gif
 
Comme je le disais dans un autre post, Home Cinema Marantz avec des enceintes colonnes 3A à l'avant et des petites Waterfall à l'arrière... le tout avec le YokoPod 40 Go (oui, je sais, le AAC c'est pas audiophile, mais quand je veux de l'audiophile, j'ai des vinyles avec une platine Technics SL1200 MKII qui m'attend
cool.gif
).
 
moi je n'ai que le mac un ampli yamaha et mes magnetos à bandes Revox PR99 + deux vieilles enceintes Continental Edison récupérées
 
Une chaine Aïwa bas de gamme d'il y a 4-5 ans. Le lecteur CD montrait des signes de fatigue la dernière fois que je l'ai utilisé, mais désormais, tout passe par iTune. J'ai même fini par préférer les boules de l'iMac aux enceintes de cette chaine, qui ne sert plus que pour la radio et les vynils. Je m'en contente ; je me fous un peu de la qualité du son, je préfère la musique
laugh.gif
 
Home ciné avec un ampli 5.1 Onkyo TX DS676, kit Apollo Jamo (5 petites enceintes + caisson 100W), lecteur de DVD Philips qui commence à me lâcher pour les CD qu'il a de plus en plus de mal à lire (il faut dire qu'il est assez vieux, bien 5 ans, 5000 F à l'époque
ooo.gif
), je vais pouvoir prendre mieux pour 3 fois moins cher, chouette !
wink.gif


Comme on a fait des travaux quelques temps après ces achats et que l'ampli le permet, tous les fils sont cachés et on a fait mettre 2 enceintes (marine, waterproof quoi) dans la salle de bain et des fois je branche mon Alu pour pouvoir écouter mes CD... en mp3 tranquille, bien au chaud dans un bon bain douillet plein de mousse.
rateau.gif
tongue.gif
 
Pendant des années j'ai eu une chaîne Pioneer avec un ensemble JBL composé d'un subwoofer et de deux satellites. J'ai cédé tout à mon père dont la chaîne était tombée en rade, me contentant de mon ordinateur, lorsque j'ai déménagé il y a quelques années.

Depuis l'achat d'un ensemble JVC pour la lectur de DVD, j'écoute à nouveau de la musique dans mon salon avec une restitution stéréophonique décente.

J'ai aussi un lecteur CD dans ma voiture mais seule la radio en ondes longues donne un résultat correct à cause du bruit de la voiture.
 
Au boulot sur un Dell et des enceintes à 15 €
laugh.gif

(en ce moment, une compil des années 70 : Ike et tina, mungo jerry, mélanie, canned heat, etc.).

Dans le scénic, un lecteur CD, c'est bien agréable (dans la R5, même pas d'autoradio)

A la maison, quand j'ai le temps avant le soir (après, ça fait du bruit), ma première chaîne, toujours vaillante : un ampli un peu ésotérique LES 230 (s'il y en a un qui connaît, faut me le dire
laugh.gif
, une petite marque française du début des années 70, numéro de série : 146, il me semble
laugh.gif
), des enceintes allemandes Isophon correctes et pas trop chères à l'époque. Ampli et enceintes ont passé la trentaine. Le tuner Yamaha a près de 30 ans. Ma vieille platine TD Perpetuum Ebner a été remplacée par une technics il y a une dizaine d'années et le lecteur CD Yamaha 730, je crois, doit avoir 15 ans : la hifi, ça dure.
zen.gif
 
chagregel a dit:
wink.gif
wink.gif

2x CDJ 500 MK2
2x SL1210 (les grises) MKII + Concorde DJs
1x DJM 500
2x Yorkville PR350
1x QSC USA1310
wink.gif
wink.gif


Qu'es-ce qu'il a dit
out.gif
tongue.gif
laugh.gif

Arf, il y en a qui prennent leur pied... La Concorde DJ, excellent choix !!!! Tiens, en parlant de pied, vu qu'il fait beau, j'ai ressorti le bon vieux "Holiday" de la naphtaline... mmm... un bon vieux Madonna sur une 1200 MKII...

Pour les incultes :

B000002LAX.01.LZZZZZZZ.jpg


C'est la pochette du CD, mais j'ai pas trouvé une photo de celle du vinyle...
 
chagregel a dit:
ooo.gif
ooo.gif

Ok, je sors, j'avais pas les moyen pour la NC
frown.gif


wink.gif
wink.gif

L'objet unique appartient à mon père normalement... Mais il a fait la bêtise d'acheter un ampli Home Cinema sans entrée Phono, donc j'ai récupéré l'objet de convoitise dans ma chambre... ainsi que sa collection de plus de 800 vinyles...
love.gif
cool.gif
 
Yoko_Tsuno a dit:
Non non, t'inquiète, une Concorde Night Club...
zen.gif
...Alors ! Elle est pas bien ma "fan" japonaise ?????
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
up.gif

...Iiiiirrrrfffffffff !
laugh.gif
(excuses ... j'ai dérapé !!!
blush.gif
sick.gif
)
 
matos :
*l'iMacG G3 avec enceintes incorporées, sinon je passe les galettes sur la playstation et donc dans la télé.
* le radio-réveil
laugh.gif

* le poste de Gigi dans la voiture qui a du maaaaaaal aveeeeeecccccceuh les caaaaasseeeeeeettteeesssss. Ileuh les paaaasseeeeeeuuuuh auuu raaaalentiiiiii

up.gif
pouvez allez vous rhabiller
love.gif
tongue.gif
rateau.gif
surtout le frangin

 
Statut
Ce sujet est fermé.