real basic

BBFUNK01

Membre actif
18 Octobre 2009
119
0
42
Bourg en Bresse
Hello,

je débute ce jour même dans Real Studio 2010, et j'avoue que les débuts sont délicats, surtout du fait que la doc est limitée (car essentiellement en anglais... et l'anglais et moi...). Bref, j'en suis aux "phases de tests" histoire de me familiariser un peu avec "l'engin", et je bloque rapidement sur un truc : créer un dossier au sein d'une arborescence, enfin créer un dossier tout court finalement.

En suivant la doc j'ai essayé ceci :

Sub CopyFileorFolder (source as FolderItem, destination as FolderItem)
Dim i as Integer
Dim newFolder as FolderItem
If source.directory then //it's a folder
newFolder=destination.child(source.name)
newFolder.createAsFolder
For i=1 to source.count //go through each item
If source.item(i).directory then
//it's a folder
CopyFileOrFolder source.item(i), newFolder
//recursively call this
//routine passing it the folder
else
source.item(i).CopyFileTo newFolder
//it's a file so copy it
end if
next
else //it's not a folder
source.CopyFileTo destination
end if

Mais évidemment j'ai une erreur dès la 1ère ligne :
Sub CopyFileorFolder (source as FolderItem, destination as FolderItem)

Dois-je déclarer mes variables au préalable ? (ce que j'ai essayé ... Mais probablement pas comme il aurait fallu)
Où y aurait-il un truc que je n'aurais pas pigé ?

Si un adepte de real basic / real studio avait l'amabilité d'éclairer ma lanterne ce serait on ne peut plus généreux de sa part, car habitué à l'action script, j'avoue que là je patauge considérablement au "démarrage" :nailbiting:.

Merci,

BBFUNK01
 
Ce code est une méthode, il faut créé la méthode avant ( à gauche de la fenêtre, menu contextuel ajouter à Nom de la fenêtre --> méthodes)
remplir les champs
il faut l'appeler la méthode dans un ( event de la fenêtre, event d'un menu ou un event d'un contrôle ( bouton par exemple)) avec comme paramètre deux objets Folderitem.