réalité augmentée

EtienDe

Membre enregistré
5 Avril 2012
2
1
salut à tous :rateau:

depuis en peu de temps on se parle de réalité augmenté, c'est à dire : "les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel"

est que vous savez quelque chose en plus?

voici le lien à l'article que j'ai trouvé... ===> http://www.imaginer-creer.com/projet-technologique,14/realite-augmentee,37.html

Merci

ED
 
  • J’aime
Réactions: gwen
salut à tous :rateau:

depuis en peu de temps on se parle de réalité augmenté, c'est à dire : "les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel"

est que vous savez quelque chose en plus?

voici le lien à l'article que j'ai trouvé... ===> http://www.imaginer-creer.com/projet-technologique,14/realite-augmentee,37.html

Merci

ED

Tout est dit en quelques mots dans le site référencé :
Une réalité... altérée !

Un gouffre du style trou noir dans lequel vont plonger tous ceux que la réalité dérange.
Aujourd'hui, le mensonge, puisqu'il s'agit de cela, peut être démenti par les faits. Pourtant, les preuves de fait sont souvent contestées lorsqu'il s'agit de preuves photographiques ou vidéo, car chacun sait qu'il y a un monde entre la réalité et ce qu'on voit en raison des risques de truquage. Une des premières réalités augmentées est à la portée de chacun : cela s'appelle la retouche photographique. La réalité augmentée qu'on nous propose est beaucoup plus sophistiquée car elle est devenue possible grâce au progrès de la technologique. Elle ne consiste pas à nous faire voir ce que notre perception ne nous permet pas de voir (par exemple le système dit "tête haute" pour les pilotes d'avions militaires, ou le système d'affichage d'information sur le pare-brise des voitures ). Elle consiste à nous faire croire que l'on voit en temps réel quelque chose qui n'est pas dans la scène qu'on observe. Les publicitaires vont se régaler ! Les leaders politiques aussi ! Je ne parle pas de l'industrie cinématographique dont c'est le métier, avec des moyens qui ont évolué au fil du temps.
 
En réalité augmentée, une application que j'aime bien et qui exploite bien le concept, c'est l'application Metro Paris.
 
je me demande comme peut marcher la réalité augmentée appliquée à une chose comme ça : http://www.imaginer-creer.com/projet-culturel,13/mobile-film,41.html

:mouais:

Les candidats à la déformation de la réalité sont légions.:confused:
Il faut leur faire confiance, leur imagination n'a pas de borne. D'ailleurs, ils n'ont pas toujours besoin de technologie pour y parvenir. En ce moment, nous vivons une période très significative en ce qui concerne la réalité, en la déformant, en l'augmentant, en la rétrécissant, … en bref, en forçant la confusion entre rêve et réalité. Alors, quand il faudra porter des lunettes