Realplayer et Airport ne font pas bon ménage

Jean Sol Partre

Membre actif
9 Août 2005
465
8
Saint-Germain des Pieds
Bonjour à tous,
J'utilise un iBook ( :up: ) et une borne Airport ( :king: ),
Tout marche impeccable,
Quand j'utilise Realplayer pour écouter ou lire en streaming, tout marche nikel,
mais... quand je vais sur le site de France Inter, et particulièrement, sur le site de l'excellllentissime émission "Le Masque et la Plume", impossible d'écouter avec Realplayer,
Realplayer se lance bien, mais aucun transfert,
En repassant en ethernet, ça fonctionne bien,
Mystère...
Je vous donne le lien de la page sur laquelle normalement Realplayer doit se lancer :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/emissions/masque/index.php?affichage=diffusion

... merci à tous ceux qui pourront m'aider :)
et n'hésitez pas à écouter Le Masque, c'est la meilleure émission de radio qui existe :) :up:

J'ai à peu près le même problème, mais en pire :D :D

Moi Real player ne s'ouvre même pas automatiquement, quand je clique sur le lien il télécharge un truc, et quand j'ouvre le fameux truc avec Real player, il tente désespérement d'ouvrir le "contact". Mais bon je ne suis pas une référence, tout ce qui est vidéo et audio sur le net, ca a jamais vraiment marché chez moi. ;) ;)

JEanlOu

PS: Prochaine fois essayes de pas poster le même post à deux forums différents :p :p :p

Salut,

J'avais le même problème avece Realplayer 10 en Airport Express où il était impossible de lire des flux .rm, alors que connecté directement en ethernet, les flux passaient sans problème. Après quelques tests et recherches online, la solution est donnée par Kev, http://real.lithium.com/real/board/message?board.id=MacPlayer&message.id=8.

Citation:
"I installed RealPlayer 10 for Mac OS X and after 90 seconds I would get a time-out message. This was very frustrating. The answer I found was to go into the preferences, then go to the Transport tab and then check "Use manually configured RTSP and PNA transport settings." Then click on the "configure" button next to "Use manually configured RTSP and PNA transport settings." Once you are in there, uncheck everything except the 2 HTTP check boxes. That worked for me! I hope it works for others with SBC Yahoo! DSL."

Donc:
- ouvrir les préférences de Realplayer
- aller sous Transmission
- activer la case à cocher de "Utiliser les paramètres de transport RTSP et PNA configurés manuellement"
- cliquer sur Configuer
- décocher toutes les cases sauf les 2 dernières concernants HTTP.
- quitter et relancer par prudence

Voilà. Merci Kev!

Mo