Reboot intenpestif avec mon MacBook Pro

commandé le 1er mars(délai annoncé: 3 semaines), reçu le 6 avril :mouais:
Appel au SAV le 11 avril, emmené le 13 :rolleyes:
depuis aucune réparation faite :hein:
je suis prioritaire parce que je les harcèle au tél. et que c'est mon outil de travail

Ok merci pour les réponses. Je vais appeller tout à l'heure.
Mais personnellement je l'ai acheté dans un AppleCenter. Avec de la chance ça va changer quelque chose

A y est j'ai des nouvelles.

Je viens d'appeller mon AppleCenter.
J'ai dit au technicienn que mon MBP reboot de temps en temps. Et il m'a directement demandé si j'avais installé de la RAM suplémentaire. Et effectivement, j'en ai ajouter.

Il m'a dit de faire des tests en enlevant une des barrettes et en les échangeant. Faire des permutation dans tous les sens.

Je lui ai ensuite demandé si c'était un problème connu, il m'a répondu que oui. Donc vu cette réponse et la question sur la RAM posé directement, je me laisse croire que ce serait uniquement un problème de RAM.

Donc dès ce soir, je remet la barrette de 512 Mo d'APPLE et j'essaye de la faire planter avec MacPAR deluXe. Ensuite je rajouterai mes barrettes de 1Go.

Enfin bref ça avance.:up:

la surchauffe du macbook pro ... vous me rassurez pas, je négocie en ce moment pour acheter le mac book pro 15' et je sais qu'il tournera minimum 6 heures par jours ... je pense prendre le 1 Go en une barrette : vous pensez que je vais avoir des problèmes ?

Non, sauf accident. Et dans ce cas --> SAV.

Evidement il chauffe mais c'est "normal". Et le problème que j'ai n'a aucun rapport avec le MBP en lui même. Ce serait un problème de RAM non installé par APPLE.

Au pire s'il y a un problème identique il suffirait de changer la barrette défectueuse.

Mais autrement, il est impréssionnant. Il va être hyper pratique cet hiver. Il te chauffe les mains. Plus besoin de gants. Délire quoi :up:

en effet et comme l'a dit je sais plus qui avant, 7 in 1 : chauffage, crepière .... :rateau: ils sont forts chez APPLE!

en même temps pour le moment mon HP pavillion ze4200 qui vit ses dernières heures est bouillant aussi mais je me demande si les gens qui se plaignent de la température ont déjà eu un pc portable non posé sur un bureau (cad utilisé dans le lit, sur une couette ...) la chaleur remonte toujours et l'appareil chauffe, et ca va jusqu'à faire planter le chargeur secteur ... et comme ma batterie après tant d'année ne tient qu'une demi heure, ca plante et bien sur vu que cette ordi me hait (si si je vous l'assure) il me paume mes programmes en cours : si je pouvais éviter cela avec mon mac :rose:

JF cherche MBP gentil pour activité intensive:siffle:

audery a dit:
JF cherche MBP gentil pour activité intensive:siffle:
Proposé ainsi, je crains fort que ton futur MBP risque d'être très chaud... :siffle:
:D:D:D
Ok, je sors...

j'avais exactement pareil (voir ma signature). j'ai viré ma barette de RAM de 1Go (j'attends la nouvelle) et depuis plus aucun problème...

visiblement le MBP est très très sensible à la mémoire ram...

En fait, quand j'ai acheté mon MBP, j'ai voulu trouvé la RAM la plus interressante sur Internet. Avec les recul, j'ai trouvé le meilleur prix dans le magasin où j'ai acheté mon MBP. Donc j'ai tout prix ensemble.
Avec le recul, j'ai bien fait comme ça je n'ai pas eu à renvoyer la RAM au marchant. Et l'échange à été fait directement.

C'est bien l'une des première fois ou je suis bien comptant d'avoir acheté dans un magasin avec façade.

Mais effectivement les MBP sont extrèment sensible. Le SAV de CLG informatique me l'a dit directement.

Normalement avec la RAM acheté chez Apple il ne doit pas y avoir ce problème. Mais pour moi ça ne vaut vraiment pas des barrettes 2 fois plus cher que les barrettes non certifié Apple.

Et pour finir, maintenant que j'ai échangé ma barrette défectueuse je suis encore plus content de MBP.
C'est le bonheur?

belzebuth a dit:
j'avais exactement pareil (voir ma signature). j'ai viré ma barette de RAM de 1Go (j'attends la nouvelle) et depuis plus aucun problème...

visiblement le MBP est très très sensible à la mémoire ram...

c'est pour cela que j'ai commandé mon go de plus directement avec l'ordi meme si je me dis qu'à ce prix là c'est j'espère de la super qualité ... sur la tour de mon pc j'ai acheté un giga de la marque corsaire qui est déjà une excellente marque pour une fois et demi moins cher :rolleyes:

ouais... moi j'ai payé en tout eet pour tou 83€ pour une barette de 1Go... je l'ai renvoyé, j'attends la seconde... ça m'a couté 0.8€ pour l'expédition, pas la mort quoi...

OK j'aurai été 10 jours avec 512 (disons même 20 si j'ai encore un problème avec la nouvelle) mais d'un autre coté ça m' permis avec la différence de prix de me prendre le DD 120Go... donc je regrette pas!