recadrage de vidéo ?

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
50
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Je pense connaitre la réponse à ma question mais je la pose quand même:

Est-il possible de recadrer le champ d'une séquence vidéo comme on peut rogner une image? (je pense que non)


Enfin, peut-on modifier balance des couleurs, luminosité et contraste dans une séquence vidéo (dans imovie ou quicktime pro par exemple) ?

Merci de vos réponses. ;)
 
A la base, on peut faire sur des images video avec un logiciel comme Final Cut Pro la plupart des transformations que l'on peut faire sur des images fixes avec un logiciel comme Photoshop. Dans une certaine mesure, iMovie offre des effets video similaires à iPhoto.

Recadrer le champ d'une séquence vidéo comme on peut rogner une image =
- dans iMovie, avec l'effet "Letterbox" on peut rogner en haut et bas, mais pas redimensionner l'image verticalement. Avec Final Cut, on peut à volonté rogner, déformer,...

Modifier balance des couleurs, luminosité et contraste =
- dans iMovie,l'effet Adjust Colors permet de modier la balance, la saturation et la luminosité. Final Cut offre un contrôle complet.
 
CBi a dit:
A la base, on peut faire sur des images video avec un logiciel comme Final Cut Pro la plupart des transformations que l'on peut faire sur des images fixes avec un logiciel comme Photoshop. Dans une certaine mesure, iMovie offre des effets video similaires à iPhoto.

Recadrer le champ d'une séquence vidéo comme on peut rogner une image =
- dans iMovie, avec l'effet "Letterbox" on peut rogner en haut et bas, mais pas redimensionner l'image verticalement. Avec Final Cut, on peut à volonté rogner, déformer,...

Modifier balance des couleurs, luminosité et contraste =
- dans iMovie,l'effet Adjust Colors permet de modier la balance, la saturation et la luminosité. Final Cut offre un contrôle complet.

Merci beaucoup pour ta réponse précise ;)
 
puffade a dit:
Merci beaucoup pour ta réponse précise ;)

mixed-smiley-007.gif
Salut à toi et aux autres !!. Bon FCE te le permet aussi dans le menu Effets. Tu peux même et c'est ce qui m'interesse modifier par exemple la luminosité, le netteté dans l'optique QT et bien d'autres choses. Et pour finir exporter en QT avec le DVCPRO5O qui m'est très cher !! :up:
 
puffade a dit:
Je pense connaitre la réponse à ma question mais je la pose quand même:

Est-il possible de recadrer le champ d'une séquence vidéo comme on peut rogner une image? (je pense que non)


Enfin, peut-on modifier balance des couleurs, luminosité et contraste dans une séquence vidéo (dans imovie ou quicktime pro par exemple) ?

Merci de vos réponses. ;)

Avec FCP tout cela est facile et si tu commence à bidouiller à ce niveau, oublie Imovie et passe à FCP. Le recadrage se fait de manière très intuitive : soit avec un filtre rangé dans les effets, soit sur l'écran en affichant l'image + quadrillage (wireframe). Ensuite tu as des poignées pour agrnadir ou réduire l'image.