Récap des threads : SSD en SATA III sur macbook pro 2011

N0_N4M3

Membre confirmé
11 Décembre 2010
59
1
Bonjour à tous. Après avoir lu des dizaines de topics à ce sujet, j'aimerai que l'on puisse faire un résumé de l'état actuel des choses.

A ce que j'en ai retenu (n'hésitez surtout pas à me contredire) :

• certains SSD en SATA III ne fonctionneraient pas convenablement avec les modèles Macbook Pro 2011
  • une mise à jour des SSD OCZ Vertex 3 mettrait à jour le firmware en version 2 et réglerait le problème chez un bon nombre de personnes

Est-ce que celà est exact ?

Pour tout vous dire cette histoire a complètement refroidi mes envies d'achat d'un macbook pro... Et ca m'énerve.

Cordialement

Bah , tu vas pas te priver d'un MBP parce que il y a un soucis temporaire ...
ça t'empêche pas d'acheter ton mac et attendre un peu pour le passage sous SSD :mouais:

Si tu prends un SSD chez APPLE il va te couter la peau des fesses mais bon ...

Par contre je ne te dirais rien au sujet de ce problème, je ne connais pas bien le sujet .

Bonjour, Il faut rajouter qu'à l'heure qu'il est les ocz vertex ne peuvent être mis à jour sur les MBP si je ne me trompe pas!

C'est un peu le bazar en effet. Il y aurait des soucis de nappes sata sur certains modèles qui poserait problème avec les SSD en Sata 3. Le problème se règlerait en mettant de l'aluminium autours de la nappe. Sûrement été corrigé sur les modèles livrés actuellement, car cela date quand même d'Avril.

@Odd1 = Si j'ai vu que la mise à jour se passe en bootant sur le CD. Donc pas besoin d'un PC pour mettre à jour le SSD.

@kaos = ce problème ne m'enlève pas l'envie de m'acheter un MBP mais si je prend un 15p à 2100€ plus le prix du SSD et de la bay, ca revient très cher, donc j'attendais un peu plus de réactivité d'un coté comme de l'autre (OCZ et Apple). Les SSD d'Apple jamais : moins performant mais plus cher O_o

C'est un peu le bazar en effet. Il y aurait des soucis de nappes sata sur certains modèles qui poserait problème avec les SSD en Sata 3. Le problème se règlerait en mettant de l'aluminium autours de la nappe. Sûrement été corrigé sur les modèles livrés actuellement, car cela date quand même d'Avril.

On est sûr que les nouveaux modèles ne souffrent pas du même problème ??
Cela m'étonnerai fortement mais bon ... on peut toujours rêver.

Non, mais cette personne a reçu un nouveau Macbook Pro d'échange qui pour le coup fonctionne correctement.
Dans ces cas là, surtout commander sur le Store en ligne. En magasin tu peux tomber, en fonction de leurs stocks, sur des modèles problématiques. Peu de chances pour qu'Apple en revanche envoie encore des modèles concernés par les problèmes de nappes.