Réception de courrier ne correspondant pas à mon adresse active

Claude Oudet

Membre enregistré
29 Juin 2005
6
0
Je n'ai qu'un compte mail et utilise Entourage. J'ai changé d'identifiant il y a quelques semaines pour me débarrasser d'indésirables. Pourquoi Entourage 10.1.6 sur mon i.Mac X 10.3.9 charge encore les messages destinés à une adresse qui ne correspond plus au bon compte de messagerie (seul enregistré avec l'outil compte) ? Chez Wanadoo on prétend qu'on ne peut rien faire.

possibilités
- ton ancien compte est peut etre toujours actif sur entourage alors que tu crois que non

- preciser ce que tu recois
- messages dits indésirables - au sens authentiques Spams
mails non personnels , pub , propsositions divers venant d'inconnus ou d'anciens correspondants ( dont le carnet fut détourné)
ou de VRAIS mails( dans le sens avec texte perso) d'anciens correspondants qui cherchent à te joindre
Avec des trucs genre "Salut Claude , alors pourquoi tu réponds pas..."

car en cas de spams , saches que les robots sont malins et peuvent te faire parvenir un mail dans ta boite du moment , avec un intitulé "A" qui ne correspond PAS à ta boite active ou reprend une ancienne adresse perimée ou tout autre nom (l'adressage visible étant annexe)

j'en recois de facon aléatoire
Pas grand chose à faire

Merci.
Ce que je reçois correspond bien à des SPAMS : produits pharmaceutiques, montres Rolex....
Je constate que mon ancienne adresse figure toujours sur le site Wanadoo dans "profil utilisateur" bien que les infos dans "mon compte" soient justes. Il y a un menu "modifier", mais qui ne fonctionne pas pour l'adresse.. J'ai signalé la chose à Wanadoo. je n'utilise jamais la récpetion des courriers sur le site Wanadoo.
N'y a-t-il pas un serveur bête et méchant, donc autre que Wanadoo, ou un logiciel de courrier, qui ne laisse passer que les courriers entrant à l'exacte adresse ? Si c'est moi qui fait la moindre faute d'adresse, le courrier revient ! J'ai du mal à comprendre que l'informatique de 2006 n'arrive pas à bloquer une fausse adresse, quelle que soit la malice des robots. Il doit bien y avoir une complicité de Wanadoo, Entourage, ou autre...

ben c'est pas une fausse adresse justement
c'est ton adresse ( vu d'un point de vue informatique)
Par contre " l'adressage ( A...)" visible est de la simple cosmetique superficielle

c'est un peu comme si un facteur distribuait un courrier dans une boite postale ... au 147 allée des roses batiment B appartement 4 en glissant tout le courrier adressé là quelque soit le nom ( monsieur JC Dupond , Madame Lafleur, Bébert ) Pour lui ce qui compte c'est la boite bat B-appartement 4

Bonjour à tous,

Oui, moi non plus je ne comprends rien ! :eek:
J'ai eu une adresse qui reprend le pseudo utilisé sur MACGé, et j'y reçois des spams adressés à :
- pazapana
- pazounet
- etc.
Je n'ai jamais souscrit à pareille adresse et il se passe quoi pour que mon adresse, dont l'orthographe est différente, soit accablée de spams qui, en théorie, ne lui sont pas destinés ? J'entends bien l'explication de Pascal ci-dessus, mais je ne comprends pas dans le détail, ni l'intérêt pour le spammeur. :heu: :mad: :hein: :hosto:

ce que tu décris est courant
je vais essayer d'expliquer autrement - sans passer par la tech

1- un robot spammeur à l'adresse disons ........bidule chez monfaidotcom
2- il integre l'adresse à ses envois de spams
3-A cette adresse électronique arrive des spams adressés à bidule chez monfaidotcom
jusque là banal

mais aussi avec des intitulés de correspondants totalement fantaisistes
bidulon , le bidule , john bidule, mister bidule , ou même Catherine Ronchard ou Bill Clinton , ou tout autre intitulé
ca n'a que peu d'importance , ce qui dans le traffic web regle prioritairement un envoi mail c'est l'intitulé électronique du compte ( des chiffres et autres codes de serveurs) , pas le nom

Quant à l'intérêt du spammeur , vaste question
Les buts de spammeurs sont variables depuis la bêtise pure ( accroitre le traffic ) jusqu'à la malveillance ( envoi de virus ou tentative de prise de controle de DD)

Merci, je commence à comprendre.
Mais il ne manque pas de jeunes informaticiens brillants cherchant à faire du business. Mon Virus Barrier d'Intego ne répond pas à la question. Quelle solution chez Intego ou Symantec (pour Mac ??) ou quel type astucieux a une parade ?

personnellement j'ai trouvé une parade simple
Sans aucun reglage specifique

ces mails là ( facilement repérables par leur expediteurs ou titres étranges)
je ne les ouvre PAS
même pas selectionnés avec fenetre de prévisualisation pour un apercu
je les jette ( fenêtre de previsualisation fermée) direct...donc en " non lus"
Du moins c'est la méthode qui marche sur Mail
Avec Entourage je sais plus , je m'en sers plus

Et les jeter direct ca a BEAUCOUP diminué mes réceptions

( de toute facon de maniere génerale je trouve les filtres des webmails beaucoup plus efficace qu'il y a quelques années où j'en recevais jusqu'à 50 /jour)

pascalformac a dit:
ce que tu décris est courant
je vais essayer d'expliquer autrement - sans passer par la tech

1- un robot spammeur à l'adresse disons ........bidule chez monfaidotcom
2- il integre l'adresse à ses envois de spams
3-A cette adresse électronique arrive des spams adressés à bidule chez monfaidotcom
jusque là banal

mais aussi avec des intitulés de correspondants totalement fantaisistes
bidulon , le bidule , john bidule, mister bidule , ou même Catherine Ronchard ou Bill Clinton , ou tout autre intitulé
ca n'a que peu d'importance , ce qui dans le traffic web regle prioritairement un envoi mail c'est l'intitulé électronique du compte ( des chiffres et autres codes de serveurs) , pas le nom

Quant à l'intérêt du spammeur , vaste question
Les buts de spammeurs sont variables depuis la bêtise pure ( accroitre le traffic ) jusqu'à la malveillance ( envoi de virus ou tentative de prise de controle de DD)

Merci Pascal. :up: ;)