Reception et envoi Messages impossible iPhone 4 SFR

florian2992

Membre enregistré
3 Avril 2013
9
0
31
Bonjour à tous !

J’ai cherché sur le site, sans trouver, j’espère avoir correctement cherché.

Ma copine pouvait et ne peut plus ni envoyer ni recevoir des SMS ou iMessages. Seuls les messages de nouveaux numéros non enregistrés arrivent sur le téléphone mais s’affichent comme vides dans l’application Messages.
Lorsqu’elle essaie la barre d’envoi met du temps à avancer. Lorsqu’elle arrive à terme, on croit que le message est bien parti mais celui ci n’apparaît pas sur le fil de la conversation.

Coïncidence ou pas, le problème est survenu lorsqu’on lui a proposé un autre forfait chez le même opérateur (SFR).
Concernant ce nouveau forfait, les autres services (appels et Data) marchent parfaitement bien.

Lorsqu’on se rend chez SFR, ceux ci vous disent d’appeler le 1023 (il est beau le service client) ou d’aller directement chez Apple car il est inconcevable pour eux que leur ligne, leur réseau ou même les paramétrages du portables soient défaillants (ils ont les chevilles qui enflent un peu). Chez Apple, on nous renvoie chez SFR mais on nous propose de faire une remise à 0 du portable (apparemment bien plus poussée que la restauration que nous faisons habituellement). Une idée de leur procédé ?

iPhone 4 8GO qui a 1 an et 3 mois, non jailbreaké.

Nous avons fait les choses suivantes :
- Reset du téléphone
- éteindre et rallumer
- réinitialiser les paramètres réseaux
- restauration du portable (mais à partir d’un point de sauvegarde où le portable ne marchait déjà plus) et au passage mise à jour du Firmware
- vérification et changement du centre de messagerie SFR
- désactivation iMessages, 3G
- test d’envoi iMessages en Wifi
- échanger les cartes Sim de deux iPhones

bilan : sa carte Sim dans mon portable, tout fonctionne à merveille. Ma carte Sim dans son portable, les sms et iMessages ne fonctionnent plus. Cela montre que c’est ni un problème de réseau, ni un problème de ligne mais bel et bien un mauvais paramétrage du mobile.

Que nous conseillez vous de faire ?

Au passage, quelle est la durée de garantie des appareils Apple ? On nous parle d’un an mais de deux au niveau européen … Un éclaircissement possible ?
 
Pour SFR toutes les options sont actives apparemment.
Les messages reçus nous sont volontairement envoyés par des personnes tierces (numéros non masqués). On est pas du tout dans le cadre d'un mail qui serait arrivé sur la webmail SFR.
 
Après un ultime passage chez Apple qui a restauré l'appareil, il semblerait que ce soit la sauvegarde elle même qui ait fait bugger le téléphone.
Restauration sans réinstaller la sauvegarde et tout est rentré dans l'ordre !
 
Bonjour,
J'ai également le même problème sur mon iphone 4S (Sosh). Le SMS (idem avec iMessage) semble partir mais quand la barre d'avancement arrive jusqu'au bout et disparait alors le message envoyé disparait également et les destinataires ne reçoivent rien.

Le plus embêtant c'est que je ne reçois pas non plus les SMS iMessage qui me sont destinés.

En fait c'est la deuxième fois que ça m'arrive en deux jours. La première fois, mercredi, j'avais tout tenté :
- Reset du téléphone
- éteindre et rallumer
- réinitialiser les paramètres réseaux
- désactivation iMessages, 3G
- test d’envoi iMessages en Wifi

Pour finir par restaurer en utilisant un point de sauvegarde icloud.

Tout est rentré dans l'ordre car ma sauvegarde était antérieure à l'apparition du problème mais depuis ce midi ça recommence...

Avez-vous des pistes à me donner pour résoudre ce problème? Je pourrai tenter une restauration sans réinstallation de la sauvegarde mais si je peux éviter...

D'avance, merci pour vos retours.
 
Avez-vous tenté de vérifier le "centre de services" ?

La manip est la suivante depuis l'app Téléphone

*#5005*7672# puis lancer l'appel

Le numéro du centre de services pour Sosh : +33689004000

La manip est donc la suivante pour changer le numéro :

**5005*7672*+33689004000 puis lancer l'appel.


Pour SFR : +33609001390, mais je n'ai pas vérifié.