Recettes de cuisine

Dans la recette originale, on sert le jaune d'oeuf dans la demi coquille d'oeuf posée sur les pâtes. C'est le client qui fera le mélange final, le seul ingrédient froid est ce jaune d'oeuf.

images

Albert !? Le sujet c'est les pires recettes. Là tu nous proposes un plat délicieux… :hein:
C'est pas comme ça que ses invités vont partir avant le fromage. :eek:

Alors que c'est tellement simple de leur dire : je vous ai trouvé une recette sur internet, vous m'en direz des nouvelles :love: Et d'arriver à table avec le plat en chantonnant : voici venu le temps des rires et des chants dans l'île aux enfants…
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
une recette polonaise pourrait faire l'affaire, non ?
 
  • J’aime
Réactions: Lio70
Bon alors, la date est passée ?

Faudrait un debriefing du coup : quel menu, quelles réactions, ça peut toujours servir :D
 
Faudrait commencer, par nous donner des idées :zen: :cool:

Un exemple de nourriture pouvant dégoûter la plupart d'entres nous : et pourtant j'ai pu consulter des menus d'un célèbre restaurant, datant de la dernière guerre.

C’était chaque jour : cuissot de cerf, jarrets de cerf, tripes de cerf, soupe de cerf ! Pour trouver de la plume et de l’écaille, il me fallait aller très loin et je n’avais pas la possibilité de me consacrer à une chasse si coûteuse en temps précieux. Ça ne pouvait continuer ainsi ; le dégoût m’empoignant, je rejetai un matin un certain ragoût de cerf que mon maître-queux avait cependant soigné plus que de coutume pour essayer de me mettre en appétit. Devant le résultat imprévu de son zèle, il me confia alors que je pourrais essayer de varier mon ordinaire avec du rat ! Croyant à une plaisanterie déplacée et de mauvais goût, je réagis vivement. Mon cuisinier protesta de ses bonnes intentions et me confia alors que la chair du rat de bambous est, non seulement comestible, mais encore savoureuse, et que ces animaux étaient assez nombreux dans les environs.

http://perso.numericable.fr/cf40/articles/4041/4041137A.htm
 
Dernière édition par un modérateur: