Recevoir des Fax sous OSX ??

GilouB4

Membre confirmé
22 Octobre 2004
11
0
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution logicielle qui fonctionne pour recevoir un fax sous OSX ?
J'ai FAXSTF Pro, et tout ce que j'obtiens en réception, c'est le message suivant :
Fax Errort : The modem failed to answer the phone.

D'avance, merci de votre aide

Gil

Bonjour et bienvenue.

Il serait intéressant de donner quelques précisions sur ton équipement : modèle de Mac et de modem, en particulier.

Si tu as un Mac récent et un modem USB Apple, c'est un problème quasiment classique maintenant : le modem USB doit être raccordé directement sur un des ports USB du Mac (et pas sur un hub ou sur le clavier, par exemple) et le paramétrage doit être fait pour que la réponse se fasse dès la première sonnerie. Réglé comme ça, ça marche apparemment sans problème. Aussi bien avec les outils système qu'avec des logiciels externes. Pour ma part, pas de souci de fonctionnement sur un iMac en Core 2 Duo avec le logiciel PageSender (qui a le mérite d'être en français), du moins avec la version 3.5.5 (la toute nouvelle version 4.0 n'a pas encore donné de résultats probants).

Pour FaxStf, ce devrait être pareil...

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution logicielle qui fonctionne pour recevoir un fax sous OSX ?
..
Gil

Oui MacOS X..... (pref system, Imprimante et Fax/ Autoriser ce Mac à recevoir des Fax)
Je l'utilise rarement, mais quand j'en ai eu besoin ça a fonctionné.

Par contre, peut-être ton modem est-il mal configuré! Quel modèle est-ce?
Dans FaxSTF as-tu bien configuré le modem? (il me semble qu'il y a un bouton pour "tester" le modem.... que dit-il?)

Bonjour et bienvenue.

Il serait intéressant de donner quelques précisions sur ton équipement : modèle de Mac et de modem, en particulier.

Si tu as un Mac récent et un modem USB Apple, c'est un problème quasiment classique maintenant : le modem USB doit être raccordé directement sur un des ports USB du Mac (et pas sur un hub ou sur le clavier, par exemple) et le paramétrage doit être fait pour que la réponse se fasse dès la première sonnerie. Réglé comme ça, ça marche apparemment sans problème. Aussi bien avec les outils système qu'avec des logiciels externes. Pour ma part, pas de souci de fonctionnement sur un iMac en Core 2 Duo avec le logiciel PageSender (qui a le mérite d'être en français), du moins avec la version 3.5.5 (la toute nouvelle version 4.0 n'a pas encore donné de résultats probants).

Pour FaxStf, ce devrait être pareil...

J'ai un Powerbook G4 Alu 15", sous Mac OS X 10.4.9 (8P135). Voici les infos modem.

Informations modem :

Modèle du modem : Jump
Type d’interface : 12S
Modulation : V.92
Version Matériel : Version 1.0
Gestionnaire : MotorolaSM56K.kext (v1.3.4)
Pays : 3D (France)

Pas de pb en émission, mais rien en réception. La ligne est une ligne France Télécom.
Gil