[RECH] pour MAC SE FDHD

lachacore

Membre enregistré
22 Mars 2013
7
3
63
Je recherche de quoi nourrir mon SE
originaux, freeware, disquettes de magazines, copies,
loose ou en boite, gratuit ou payant
Je cherche aussi le manuel utilisateur du MAC SE FDHD original ou PDF
merci :zen:
 
Ben, il tourne avec quel système ?
donne un peu plus de précisions et va voir au grenier aussi ! ;)
 
Il est sous le system 7, mais je n'ai pas de quoi recrée des disquettes avec les images du grenier :siffle: a moins que maintenant il existe un moyen de les écrire sur PC :D
 
j'ai déjà vu HFSExplorer et recherché sur le net pas moyen de faire les disquettes avec un PC, il faut un autre mac avec un lecteur 1.44 à moins que je puisse brancher un lecteur CD SCSI sur mon SE ?
Et puis bizarre le SE reconnait les disquettes 800 K formatté Mac mais quand j'insère une 800k vierge ou au format PC il ne bronche pas ne la reconnait même pas et ne me demande pas non plus de la formatter ?
j'ai manqué un truc ?
 
Désolé, je n'ai jamais eu de PC.
Enfin si, mais j'ai toujours eu des Mac de toutes les générations. J'ai juste HfsExplorer sur un disque externe qui est susceptible d'être partagé avec le côté sombre…
Faudra faire des recherches de ton côté, je suis "helpless" :nailbiting:

Pour le system 7, je ne me souviens pas de manière certaine, mais il ne faut pas le 7.1 pour avoir "échange Mac" ou un truc du genre qui justement reconnait les autres format et permet de lire et formater ? Ou est-ce le 7.6 ou 7.6.1 ?
 
Dernière édition:
j'ai déjà vu HFSExplorer et recherché sur le net pas moyen de faire les disquettes avec un PC, il faut un autre mac avec un lecteur 1.44 à moins que je puisse brancher un lecteur CD SCSI sur mon SE ?

Normalement, il devrait le reconnaitre, je pense.

Et puis bizarre le SE reconnait les disquettes 800 K formatté Mac mais quand j'insère une 800k vierge ou au format PC il ne bronche pas ne la reconnait même pas et ne me demande pas non plus de la formatter ?
j'ai manqué un truc ?

Et comment tu parviens à la sortir du Mac, alors, la disquette ? Normalement, s'il ne peut pas la lire, il doit te proposer de l'éjecter ou de la formater, et s'il peut, il doit la monter sur le bureau !
 
...
Et comment tu parviens à la sortir du Mac, alors, la disquette ? Normalement, s'il ne peut pas la lire, il doit te proposer de l'éjecter ou de la formater, et s'il peut, il doit la monter sur le bureau !
Justement aucune icône, aucune proposition de formatage, aucune éjection de la disquette non reconnu, même à l'arrêt :mouais:
Elle s'éjecte au démarrage :nailbiting:
Le system est 7.1 et avec les disquettes 800K Mac pas de problème de ce genre
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je pourrai jeter un coup d'œil sur ce que j'ai pendant les prochaines vacances car mon Mac SE/FDHD n'est pas sur place. Il me semble que j ai les disquettes systèmes originales (faut que je vérifie) par contre le manuel je suis pas sur de l'avoir.
 
J'avais perdu l'habitude du Mac , il faut d'abord boucher le trou de protection de la disquette pour qu'il vous demande de la formater et après, enlevé la protection pour le formatage
800k et 1.44 sans problèmes maintenant
Je l'ai démonté il y avait quatre barrettes de 1 méga mais il affichait 2 mégas de mémoires, le cavalier était mal positionné, maintenant il abord fièrement 4megas de mémoire
Merci matacao pour tes recherches
 
Dernière édition: