Recharge de l'AppleWatch

odubief

Membre confirmé
23 Mars 2008
12
0
Bonjour,
Pensez vous qu'on pourra recharger la montre avec une batterie externe comme celles qui existent déjà pour l'iPhone ? Ça pourrait être pratique.
 
On peut en effet. Il suffirait de brancher le câble fourni à une prise USB, donc qu'elles viennent d'un ordi, d'un adaptateur secteur ou d'une batterie externe ne change rien.

Il y a même des fabricants qui ont déjà prévu le coup :)

Nomadpod

Inside_pod_section3_grande.jpg
 
J'ai vu ça aussi et c'est ce qui m'y a fait penser. Donc ça pourra marcher avec n'importe quelle batterie externe ?
 
Le 12 Watts ;)
 
OK, merci, je m'en doutais bien mais en réalité ce qui me "turlupine" c'est de savoir s'il n'y a aucun inconvénient à charger avec ce 12 w ? (une charge plus rapide ne dégrade t elle pas l'accu au long court ?) :angelic:
 
Non pas avec les batteries d'aujourd'hui, surtout si Apple le met en vente comme étant compatible Apple Watch ;)
 
Tiens intéressant ça... Du coup la recharge en 2h30 c'est avec lequel ? Le 5W j'espère... Ça promet de diminuer le temps de chargé significativement avec le 12W...
 
Elles sont livrées avec un chargeur 5W donc c'est bien 2h30 avec le 5W et moins avec le 12 ;)
 
Ce sont les 2 chargeurs standards d'Apple! le fait que le plus gros soit capable de délivrer 12W ne signifie pas qu'il chargera plus vite la montre. Ce n'est pas le chargeur qui définit la puissance lors de la charge, mais l'appareil que l'on branche dessus.

Un appareil nécessitant 12W (un iPAD par exemple) se chargera plus lentement avec un chargeur 5W, mais l'inverse n'est pas vrai.
Un appareil nécessitant 5W ne tirera jamais plus de 5W sur le chargeur, même si celui-ci est capable de fournir 12W
 
@r e m y
Si ce que tu affirmes est vrai (et ça me paraît correct) je devrais te gratifier de la "meilleure réponse" mais je ne le peux plus ! ?
Je ne peux plus modifier mon choix et ça me semble injuste: Je vais donc t'attribuer un "J'aime" en compensation:p
;)
 
  • J’aime
Réactions: Karybout
je devrais te gratifier de la "meilleure réponse" mais je ne le peux plus ! ?
Je ne peux plus modifier mon choix et ça me semble injuste:
Le modo du coin peut faire ce changement à ta place.

(ce qui ne t'empêche pas de continuer à aimer Remy :D)
 
Ce sont les 2 chargeurs standards d'Apple! le fait que le plus gros soit capable de délivrer 12W ne signifie pas qu'il chargera plus vite la montre. Ce n'est pas le chargeur qui définit la puissance lors de la charge, mais l'appareil que l'on branche dessus.

Un appareil nécessitant 12W (un iPAD par exemple) se chargera plus lentement avec un chargeur 5W, mais l'inverse n'est pas vrai.
Un appareil nécessitant 5W ne tirera jamais plus de 5W sur le chargeur, même si celui-ci est capable de fournir 12W
On est d'accord... Le produit ne prend que ce qu'il peut supporter.

Mais si on regarde la gamme actuelle il s'avère qu'au moins deux produits vendus avec un chargeur 5W peuvent charger plus rapidement avec un 12W. C'est vrai pour l'iPhone 6 et l'iPad mini.

Donc la question pour l'Apple Watch reste ouverte. On pourra la brancher à un chargeur 12W mais on ne sait pas encore si oui ou non elle pourra en bénéficier ou si elle est bien limitée à 5W.
 
Plus rapidement mais pas forcément en 12W ;)
Rien que monter à 7 ou 8W ça diminue le temps de chargement.