Recharger mon MBA avec un chargeur MBP

MuffDiver

Membre confirmé
16 Janvier 2009
32
0
Bonjour,

Je possède un MBA 11" pour les trajets et le bureau et un "vieux" MBP de 2009 pour la maison.

Pour éviter de transporter le chargeur de mon MBA tous les jours je désire le laisser au bureau. La question est: puis-je utiliser le chargeur du MBP avec le MBA ? La prise est identique par contre les valeurs indiquées sur les chargeurs respectifs sont différentes.

Et c'est là que ça coince: je n'y connais rien en électricité et je ne sais pas si je risque de griller l'alim de mon MBA. Les valeurs indiquées sur le chargeur du MBP sont supérieures à celles du MBA.

Merci de votre aide,

Fais une recherche sur le forum, de mémoire en 2006, 2007, il y avait eu une discussion à l'époque la dessus. Personnellement, je préférai acheté un deuxième, et le mettre à l'autre endroit afin de ne pas se trimbaler le chargeur (quoique celui-ci est vraiment petit)

Ce qui craint de mémoire est si tu charges avec un chargeur qui ne fournit pas assez donc tu tires trop dessus et problème. Par contre, reste à savoir que si le chargeur fournit trop, la batterie risque d'en prendre un coup à la longue (longivité, tenue de charge => pb) donc à mon sens ça ne vaut pas le coup de tenter le diable ppur une dépense de 70€.
;)

J'utilise occasionnellement un chargeur de MBP avec mon air 13, je ne me suis même pas posé la question et je n'ai rencontré aucun problème en l'utilisant.

arf je fais ca aussi ! (charger MBA avec chargeur du MBP) je ne m etais jamais posé la question !
mais je pense que c est un probleme qu Apple aurait signalé, car c est justement pas une question que les gens se posent.... :mouais::mouais:

plus puissant > charge plus rapide

pas d'panique

ou surcharge des circuits et usure prématuré de la batterie

les chargeurs rapide sont bien connu pour diminuer la durée de vie des piles rechargeable pour ta batterie j'espère que c'est diffèrent.
sinon quand tu applique une intensité de 1a sur un fusible prévu pour 0,5A il fait son travail il fond
apple à du en prévoir un je pense derrière la prise d'alim au mieux tu n'aurra que cela à changer

Chacun fait ce qu'il veut, mais je me tiendrai vraiment à un communiqué, note, du support technique d'Apple pour le faire. :p
Après, il est vrai qu'une batterie peut se changer, tout comme la carte mère, et l'ordinateur. :)

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse. Comme tout le monde ne semble pas d'accord je pense que je vais jouer la prudence.

Cordialement,

faut pas psychoter non plus, s'il y avait le moindre risque, Apple nous aurait pondu un autre super connecteur ;)

si je ne m'abuse, il n'y a qu'un seul chargeur pour MBA, or la batterie du 11' (35W/h) et différente de celle du 13' (50W/h)

Faut il en déduire que la batterie du 11" risque de flancher plus vite, puisque le chargeur fourni 45W ??? non, je ne pense pas

faut pas psychoter non plus, s'il y avait le moindre risque, Apple nous aurait pondu un autre super connecteur ;)

si je ne m'abuse, il n'y a qu'un seul chargeur pour MBA, or la batterie du 11' (35W/h) et différente de celle du 13' (50W/h)

Faut il en déduire que la batterie du 11" risque de flancher plus vite, puisque le chargeur fourni 45W ??? non, je ne pense pas

Toutefois le différence entre le MBA, et le MBP (45 et 85 w/h) est considérable, si je pense comme toi qu'il n'existe pas de risques, je reste assez convaincu que cela occassionne une usure plus rapide des éléments chimiques de la batterie, sinon poiurquoi faire fabriquer différents modèles dee chargeur ?

sinon poiurquoi faire fabriquer différents modèles dee chargeur ?

c'est la même question que je me suis toujours posée concernant les chargeurs de gsm nokia (et peut être d'autres mais je suis nokiaphile :D) ! même connecteur mais puissance différente suivant les modèles, et mes gsm sont morts avant leur batterie ;)