Recherche à télécharger MAC OS 9 pour PowerBook G3

sinon, pour simple info, ça coute combien cette petite opération ?
Panther : 30-40 euros (à la louche)
le DD ?? 30Go, ça n'existe plus :rateau:
mais la ram ?? 100 euros ??

La Ram : aujourd'hui chez Macway : 98 roros TTC, mais à l'époque où je l'ai fait, moins, j'ai du payer une des barrettes 39 € et l'autre 35 si mes souvenirs sont bons.

Le disque dur : sorti de l'épave d'un iBook G4 : récup gratos

Panther : sorti d'un Mac passé sous Tiger : amorti

Le Wallstreet : don d'un ami : gratos.

Ajoutes à ça une petite trentaine d'€ d'investissements annexes (une carte Firewire : 15€ neuve, une carte WiFi 6 € d'occase, un "dock SCSI" : 4 € sur une brocante ... (la carte USB m'a été donnée avec l'ordi, ainsi qu'un lecteur ZIP et un lecteur "superdisk" de baie d'extension) ;)

Donc, pour moi, ça revient en tout à un peu plus de 100 €, largement amortis par les quelques interventions sur lesquelles je l'ai utilisé (le Firewire de mon iBook G4 est mort, j'utilise le WallStreet pour démarrer des Mac en rideau chez mes clients en mode "target" via sa carte firewire), mais aujourd'hui, en achetant tout en neuf, ça revient cher pour ce que ça donne. Maintenant, récup et occase ne sont pas interdits !
 
Bonsoir,
j'ai acheté un mac os 8.6 G3...
Je voulait savoir si je pourrait installer la version 9.0 et si oui ou trouvé la version?

Non, 8.6 est l'ultime avatar de 8.5, et la version suivante, la 9.0 était payante, pas en mise à jour !

Celà dit, OS 9 n'apporte pas grand chose de plus que la 8.6, qui était déjà un très bon Mac OS !
 
Non, 8.6 est l'ultime avatar de 8.5, et la version suivante, la 9.0 était payante, pas en mise à jour !

Celà dit, OS 9 n'apporte pas grand chose de plus que la 8.6, qui était déjà un très bon Mac OS !

le meilleur !! MacOS 9 n'apporta que lourdeur et un pseudo mode multi-utilisateurs