Recherche comment taper un guillemet spécial... sur PC c'est AltGr+7 et sur mac...?

slainer68

Membre actif
30 Septembre 2004
159
11
42
j'utilise pas mal le shell script et j'ai un gros souci, je n'arrive pas a retrouver comment taper un caractère souvent utilisé en shell script, il s'agit d'un petit guillemet simple (connait pas le nom exact) qui est légèrement de travers.
Ce guillemet se tape sur les claviers PC avec AltGr+7 et permet d'éxecuter des commandes Unix a l'intérieur d'autre : ex. : echo "Je m'appelle 'whoami'".

Merci.
PS : j'ai regardé le visualiseur clavier, j'ai pas trouvé....

Pour éviter la luxation du poignet on peut aussi utiliser $() à la place du caractère en question :
echo "je m'appelle $(whoami)"

(5 ans plus tard!)

ça s'appelle la quote inversée, sur PC faire AltGr+7 , et ça donne ça: ```
effectivement sous unix/linux ça permet d'interpréter le résultat d'une commande, par ex
echo `$pwd` renvoie un chemin , alors que
echo '$pwd' renvoie $pwd :(

mais est-ce que $(pwd) réagit bien comme la quote inversée ? ça marche ?

groundlooping

• J’aime
Réactions: tsss
(5 ans plus tard!)

effectivement sous unix/linux ça permet d'interpréter le résultat d'une commande, par ex

groundlooping

joli déterrage de poste :)

(5 ans plus tard!)

groundlooping
Très franchement, je ne vois pas l'intérêt de ton post : pourquoi ne fais-tu pas le test ? :confused:
D'ailleurs, c'est une question au sujet de bash, en général ; c'est la sémantique de ce shell (et d'autres ont la même, sur ce point).