Recherche Compte MobileMe

valer

Membre enregistré
15 Juillet 2011
5
0
Bonjour.

j'ai pour but cet été de realiser un site internet pour une entreprise , et ayant essayé Iweb , fut completement subjugué par ce logiciel.
Mais la chose et qu'il est impossible de creer un nouveau compte en ce moment , mais il m'en faudrais absolument un !

Ou alors un alternatif ce rapporochant le plus de Iweb pourrais m'aider
J'attends vos reponses :)

Vu les récents changements, Apple va abandonner iWeb (même s’il a été mis à jour dernièrement) ainsi que l’hébergement sur .me .

Si tu désires héberger le contenu de ton site, tu devras te tourner vers des opérateurs louant des espaces web. (OVH en est un par exemple, mais d’autres sont également à consulter).
Sache que certaines fonctionnalités d’iWeb ne sont pas utilisables sur d’autres serveurs que le futur défunt .me .
D’où la réflexion suivante :
un site professionnel, style «*mise en page rapide, quelques photos pour faire vitrine*» est réalisable via iWeb.
Un site plus complexe avec des pages de style (un entête et un pied de page toujours pareil, un layout similaire de page en page mais créé une seule fois et pas à répéter à chaque page comme dans iWeb) peut être conçu avec des logiciels comme WebAccapella, Sandvox, rapidweaver …
Mais le vrai designer web te dira qu’il faut mettre les mains dans le cambouis pour y arriver.
Je laisse seul juge ceux qui défendent leur croute.
J’ai maintenu durant quelques années un site vitrine réalisé avec iWeb pour un artisan et un autre pour une association. Mais les pages semblent un peu vieillottes comparées à ce qu’offre les éditeurs actuels ainsi que les animations HTLM5 (Hype, MotionComposer (encore ne bêta) …)
Reste que iWeb est livré avec le Mac et que les autres éditeurs sont payants.