Recherche d'application pour classement de documents

Rhadime

Membre enregistré
15 Septembre 2013
6
1
Bonjour,

J'ai cherché et j'ai pas trouvé.

Je voudrai une application simple et intuitif, pour classer tout mes documents (fiche de paie, contrat, facture etc...) si possible automatiquement par reconnaissance d'image pdf etc.

Gratuit ou payent peu importe, l'important est qui soit français et pratique.

Merci de votre aide.

Au passage j'arrive a scanner mes documents directement via l'interface du mac, mes impossible de lancer le scanner via l'interface de l'imprimante HP photosmart 5510. Il demande d'activer le partage via l'ordinateur. mais je trouve pas
 
Peut être qu'un logiciel d'OCR (il y en a pas mal sur Mac) pourrait t'aider.
Pour le rangement en lui-même, je ne sais pas.
Mais s'ils contiennent des termes, et que tu les ranges tous au même endroit (sous-entendu un gros dossier), tu peux peut-être t'en sortir avec un Dossier Intelligent (tu lui dit qu'il faut qu'il trouve les documents dans ton dossier de documents scannés, et tu lui dis de trouver tel mot ou tel mot).
 
Ce que tu demandes s'apelle une G.E.D. : Gestion Electronique de Documents.

Fais une recherche avec ces termes. :zen:
 
Tu n'as pas ça avec la 5510 ?? Je peux scanner dans tous les sens...

paranormal-wizzzard-albums-vrac-image22219-capture-d-ecran-2013-09-16-a-21-25-22.png
 
Merci de votre intérêt a mon souci

J ai exactement la meme fenêtre mis a part imprimante par défaut j'ai mi photosmart 5510 et impossible de scanner avec l'interface de l'imprimante. Par contre via le mac aucun souci

Sur l'ecran il me marque

Ordinateur introuvable
Verifiez que le logiciel d'imprimante est bien installé et que la numérisation vers l'ordinateur est bien activée via le logiciel d'imprimante.



Sinon pour le logiciel j ai trouvé ALINOF ARCHIVES (en francais ) c'est exactement se que je cherche sauf qui a pas le rangement auto (il me semble)

Je vais pas me lancer direct sur le premier venu. Je lance de nouvelle recherche avec G.E.D
 
Bonjour,
Personnellement, j'utilise iPhoto. Je scanne mes documents papiers ou autres au format JPEG et je les mets par Glisser-Déposer dans différents albums de iPhoto que j'ai nommés Factures ou Salaires ou etc....
Extrêmement facile à retrouver (et à imprimer) avec la fonction Recherche (la loupe).
En espérant que cela puisse vous aider et en plus c'est gratuit :)
 
+1
iPhoto en utilisant un nommage "intelligent" : Année + Désignation (avec mots clefs utiles - typiquement "paie, contrat, facture, etc..."+ désignation plus précise utilisable en recherche par mot clef).

Je créée aussi des albums intelligents dans iPhoto : 1 par année mais on peut évidemment choisir d'autres critères. Ce n'est pas limité.

Aussi, comme Anonyme, je double sur un autre volume physique le stockage. iPhoto peut parfois "faire des siennes"...
 
Dernière édition:
Personnellement, j'utilise iPhoto. Je scanne mes documents papiers ou autres au format JPEG et je les mets par Glisser-Déposer dans différents albums de iPhoto que j'ai nommés Factures ou Salaires ou etc....
Extrêmement facile à retrouver (et à imprimer) avec la fonction Recherche (la loupe).
En espérant que cela puisse vous aider et en plus c'est gratuit :)

Pour ça j'utilise transfert d'images, je mets les documents scannés en PDF dans un dossier /mon nom/Documents/papiers importants/ x répertoires ...
 
Merci de votre intérêt a mon souci

J ai exactement la meme fenêtre mis a part imprimante par défaut j'ai mi photosmart 5510 et impossible de scanner avec l'interface de l'imprimante. Par contre via le mac aucun souci

Sur l'ecran il me marque

Ordinateur introuvable
Verifiez que le logiciel d'imprimante est bien installé et que la numérisation vers l'ordinateur est bien activée via le logiciel d'imprimante.



Sinon pour le logiciel j ai trouvé ALINOF ARCHIVES (en francais ) c'est exactement se que je cherche sauf qui a pas le rangement auto (il me semble)

Je vais pas me lancer direct sur le premier venu. Je lance de nouvelle recherche avec G.E.D

Tu as bien la dernière mise à jour du logiciel??
J'ai eu le même problème au début et on m'a changé l'imprimante sous garantie car ça ne marchait qu'une fois sur 10.
Il y a aussi le problème des pages imprimées de travers (défaut de série de la 5510 c'est a cause du guide feuille) le {XXX} après le nom de mon imprimante est là pck je suis relié en wifi...
 
Merci de votre intérêt a mon souci

J ai exactement la meme fenêtre mis a part imprimante par défaut j'ai mi photosmart 5510 et impossible de scanner avec l'interface de l'imprimante. Par contre via le mac aucun souci

Sur l'ecran il me marque

Ordinateur introuvable
Verifiez que le logiciel d'imprimante est bien installé et que la numérisation vers l'ordinateur est bien activée via le logiciel d'imprimante.



Sinon pour le logiciel j ai trouvé ALINOF ARCHIVES (en francais ) c'est exactement se que je cherche sauf qui a pas le rangement auto (il me semble)

Je vais pas me lancer direct sur le premier venu. Je lance de nouvelle recherche avec G.E.D
Ou trouver Alinof Archives en français ...gratuit ou a acheter !