Recherche des bénévoles

Julienwebmaster a dit:
Je suis julienwebmaster et je cherche effectivement des personnes qui voudraient bien m'aider au bon fonctionnement et surtout au bon déroulement du site ...
Allez faire un tour et dites-moi : http://www.capsulo.com

Bonjour,

Peut etre faudrait il eviter le letrrage en rouge sur gris foncé ? Sur mon écran c'est illisible.

Cordialement
 
Description du site
Capsulo a été créé en tant que maison mère de tout mes projets. Le site évolue constamment, et s'améliore en même temps que moi.
Ça veut dire que tu cherche du personnel (bénévole je suppose) pour parler de tes projets ?
Y'aurait pas comme un indélicatesse là ? ;)

Sinon, +1 pour le rouge : je ne peux pas lire les titres sur l'écran de mon iBook. Pour le reste j'aime bien graphiquement (sauf les gellules que j'ai déjà vu 125 896 fois)
 
"Capsulo a été créé en tant que maison mère de tous mes projets. Le site évolue constamment, et s'améliore en même temps que moi."

Il va falloir améliorer ton attention sur l'orthographe, surtout quand ce sont des gros titres qui sautent bien aux yeux.

À part ça, oui le texte rouge sur fond gris c'est illisible voire désagréable ; ça vibre en quelque sorte. Question de contraste : pour augmenter la lisibilité, il faut augmenter le contraste entre ta couleur de fond et ton texte. Donc un fond de densité moyenne comme là, est ce qu'il y a de pire sans doute car peu de couleurs de texte seront assez contrastées pour avoir une bonne lisibilité, en dehors des extrèmes blanc et noir. Privilégie un fond clair et un texte foncé, moins fatiguant à lire que l'inverse.

Bon courage.
 
Entre ton titre et ton texte, il y a une distorsion !
On veut jouer le petit chef avec du (ou son) personnel ou tu cherches de l'aide et/ou des commentaires !?!

Nb : du personnel, cela se rémunère ;)
 
Bon, c'est vrai hier je me suis trompé dans ce que j'ai écrit ... :confused:
Toute mes excuses en tous les cas mais je veux juste vous dire que nous avons fait le site à deux : Samuel, mon collaborateur s'est occupé de la partie développement et moi j'écris quelques posts...
Enfin, je cherche de bénévoles pour Macsmac ( www.macsmac.com ).
Macsmac est un site sur l'actualité Mac qui pour l'intant n'a aucun contenu et qui devrait normalement être refait d'ici quelques jours.
Voilà merci de bien vouloir accepter ces petites confusions
Amicalement :)
 
Julienwebmaster a dit:
Bon, c'est vrai hier je me suis trompé dans ce que j'ai écrit ... :confused:
Toute mes excuses en tous les cas mais je veux juste vous dire que nous avons fait le site à deux : Samuel, mon collaborateur s'est occupé de la partie développement et moi j'écris quelques posts...
Enfin, je cherche de bénévoles pour Macsmac ( www.macsmac.com ).
Macsmac est un site sur l'actualité Mac qui pour l'intant n'a aucun contenu et qui devrait normalement être refait d'ici quelques jours.
Voilà merci de bien vouloir accepter ces petites confusions
Amicalement :)


Bonjour,


C'est payé combien ? Quel type de contrat ?
Quelles sont les références de votre société ?
Pouvez vous publier votre CV avant de demander celui des autres, parceque j'ai un pote que ça peut interesser mais bien sur si c'est pour être un bénévole corvéable à merci, payé un coup sur deux et n'avoir qu'un râleur hystérique en face de soi... ce seras non.

Merci de vouloir être un peut plus clair sur vos prétentions.

Merci. A+ ;)
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Bonjour Cecil,
je me sens un peu indigné par vos commentaires et je touve celà un peu irrespectueux de votre part car premièrement si ne demandons des bénévoles pour nous aider ce n'est pas pour être payé car comme le mot l'indique, c'est du bénévolat...
Mais quand je vois la manière avec laquelle vous parlez aux gens............ Nous n'avons pas demandé de CV.
Nous avons juste demandé des personnes étants passionnées par ces merveilles que sont les Macs.
Mais apparement, ce n'est pas votre cas car demander une rémunération n'est pas la première question à poser quand on est passionné
Sincérement

L'équipe de Capsulo.
 
Julienwebmaster a dit:
Bonjour Cecil,
je me sens un peu indigné par vos commentaires et je touve celà un peu irrespectueux de votre part car premièrement si ne demandons des bénévoles pour nous aider ce n'est pas pour être payé car comme le mot l'indique, c'est du bénévolat...
Mais quand je vois la manière avec laquelle vous parlez aux gens............ Nous n'avons pas demandé de CV.
Nous avons juste demandé des personnes étants passionnées par ces merveilles que sont les Macs.
Mais apparement, ce n'est pas votre cas car demander une rémunération n'est pas la première question à poser quand on est passionné
Sincérement

L'équipe de Capsulo.

Peut etre renommer ton post en "Recherche des bénévoles" clarifierait la situation...

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Julienwebmaster a dit:
Comment on fait ?? Je peux modifier tous mes essages sauf le premier...

Ah? Je ne sais pas, sur les anciens forum s'était possible. Peut etre ton premier message est il trop ancien...
Envoie un message au modérateur du fil, en général ils peuvent tout faire...

Cordialement
 
Julienwebmaster a dit:
Nous avons juste demandé des personnes étants passionnées par ces merveilles que sont les Macs.
Mais apparement, ce n'est pas votre cas car demander une rémunération n'est pas la première question à poser quand on est passionné
Sincérement

L'équipe de Capsulo.

Toute l'équipe de MacGé travaille bénévolement aussi, donc ne pas s'attarder sur les posts des grincheux. Si des personnes sont intéressées par votre offre, elles vous contacteront, ce qui ne veux pas dire pour autant si vous n'avez pas de réponses que tous ici voudront être rémunéré.
Pour le changement du titre du sujet, c'est effectivement à voir en MP avec les modérateurs de ce forum. ;)
 
Si je ne me trompe pas, il n'est plus possible de modifier le titre ou le contenu d'un message après un certain laps de temps.
Je viens donc de le modifier.
 
Tiens, étrange, le titre dans la liste des sujets n'a pas été modifié. Est-ce que ça va venir après (temps d'attente de mise à jour) ?! Je n'en sais rien.. :confused:

[Edit] C'est bon à présent, je n'avais pas encore compris les nouveaux outils de modérations.
 
Petite rectification : je suis Samuel Remon Hautcoeur, c'est mon site et Julien est un contributeur. J'ai créé Capsulo, Macsmac, Marcelle et l'Antipode. On a pas fait le site à deux, je l'ai fait tout seul comme tous les autres d'ailleurs. Et Julien est mon contributeur...
 
Julienwebmaster a dit:
Nous avons juste demandé des personnes étants passionnées par ces merveilles que sont les Macs.
Mais apparement, ce n'est pas votre cas car demander une rémunération n'est pas la première question à poser quand on est passionné
Sincérement

L'équipe de Capsulo.


Justement si. Sous couvert de demander à des passionnés entraine les abus décrits plus haut.
C'est normal de demander un salaire pour un travail. Le bénévolat, avis perso, est le fourre tout aux abus des corvéables à merci. C'est juste par experiencxe commune avec d'autres connaissances. Je ne dis pas que vous faites partie de cette catégorie, mais vus qu'on doit compter un honnete pour 15000 dans ce fonctionnement, permettez d'avoir tout de même des soupçons.

Cordialement.
 
  • J’aime
Réactions: jeromemac
Capsulo a dit:
Petite rectification : je suis Samuel Remon Hautcoeur, c'est mon site et Julien est un contributeur. J'ai créé Capsulo, Macsmac, Marcelle et l'Antipode. On a pas fait le site à deux, je l'ai fait tout seul comme tous les autres d'ailleurs. Et Julien est mon contributeur...

Daallaaaaaas ! Ton uuuuuniiiveeeers immpitoyaaaa-aaableeeeeuuuuu ! :p
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Olla
Ca casse par ici...
Au fait moi aussi je cherche des benevolles pour un site d'actualité.
Et c'est pas une blague en plus. Mais c'est moins prise de tete et moins compliqué que tout ce fouilli
Bonne journée =)